Jump to content

Recommended Posts

• modérateurs
Posted

J'ai parfois eu le même problème d'encre qui "bave" sur des décals faits maison, mais il me semble que ça arrive rarement quand l'encre a vraiment eu le temps de sécher (x jours, voire x semaines). De plus si ce sont de petits décals, je mets une bonne épaisseur de Liquid decal film dessus à l'aide d'un pinceau mais je ne cherche surtout pas à "tirer" la couche de produit avec le pinceau, je laisse le produit se tendre petit à petit. Si j'ai de grands motifs j'utilise l'aérographe (avec une buse et une aiguille de plus grand diamètre car le produit est plus épais que de la peinture) puis je laisse sécher la feuille à plat, et là pas de souci.

Posted
Le 27/06/2023 à 09:33, HRD a dit :

J utilise une imprimante HP COLOR LASER 150 series

Ce n est pas une imprimante professionnelle . Je l avais payé 

Si mes souvenirs sont exacts entre 200 et 250 euros.

C'est déjà plus abordable, c'est a étudier :hein

Le 26/06/2023 à 15:57, tamiya a dit :

sinon, tu à ça

Top ça B), mais c'est un sacré budget une décalque de temps en temps  :siffle

• Confused 1
Posted
Le 27/06/2023 à 19:45, Missmoto a dit :

J'ai parfois eu le même problème d'encre qui "bave" sur des décals faits maison, mais il me semble que ça arrive rarement quand l'encre a vraiment eu le temps de sécher (x jours, voire x semaines). De plus si ce sont de petits décals, je mets une bonne épaisseur de Liquid decal film dessus à l'aide d'un pinceau mais je ne cherche surtout pas à "tirer" la couche de produit avec le pinceau, je laisse le produit se tendre petit à petit. Si j'ai de grands motifs j'utilise l'aérographe (avec une buse et une aiguille de plus grand diamètre car le produit est plus épais que de la peinture) puis je laisse sécher la feuille à plat, et là pas de souci.

C'est ce que j'ai fait.  J'ai laissé sécher plusieurs jours puis de grosses gouttes de liquid film decal que j ai laisser sécher. Et ça à fonctionné pour ces petites décalques