modérateurs Missmoto Posted June 27, 2023 modérateurs Posted June 27, 2023 J'ai parfois eu le même problème d'encre qui "bave" sur des décals faits maison, mais il me semble que ça arrive rarement quand l'encre a vraiment eu le temps de sécher (x jours, voire x semaines). De plus si ce sont de petits décals, je mets une bonne épaisseur de Liquid decal film dessus à l'aide d'un pinceau mais je ne cherche surtout pas à "tirer" la couche de produit avec le pinceau, je laisse le produit se tendre petit à petit. Si j'ai de grands motifs j'utilise l'aérographe (avec une buse et une aiguille de plus grand diamètre car le produit est plus épais que de la peinture) puis je laisse sécher la feuille à plat, et là pas de souci.
condruzien Posted July 3, 2023 Author Posted July 3, 2023 Le 27/06/2023 à 09:33, HRD a dit : J utilise une imprimante HP COLOR LASER 150 series Ce n est pas une imprimante professionnelle . Je l avais payé Si mes souvenirs sont exacts entre 200 et 250 euros. C'est déjà plus abordable, c'est a étudier Le 26/06/2023 à 15:57, tamiya a dit : sinon, tu à ça Top ça , mais c'est un sacré budget une décalque de temps en temps 1
condruzien Posted July 3, 2023 Author Posted July 3, 2023 Le 27/06/2023 à 19:45, Missmoto a dit : J'ai parfois eu le même problème d'encre qui "bave" sur des décals faits maison, mais il me semble que ça arrive rarement quand l'encre a vraiment eu le temps de sécher (x jours, voire x semaines). De plus si ce sont de petits décals, je mets une bonne épaisseur de Liquid decal film dessus à l'aide d'un pinceau mais je ne cherche surtout pas à "tirer" la couche de produit avec le pinceau, je laisse le produit se tendre petit à petit. Si j'ai de grands motifs j'utilise l'aérographe (avec une buse et une aiguille de plus grand diamètre car le produit est plus épais que de la peinture) puis je laisse sécher la feuille à plat, et là pas de souci. C'est ce que j'ai fait. J'ai laissé sécher plusieurs jours puis de grosses gouttes de liquid film decal que j ai laisser sécher. Et ça à fonctionné pour ces petites décalques
François B Posted July 5, 2023 Posted July 5, 2023 vernis Motip ou dans tout les cas solvaté (pas d'acrylique) Pour les oki c'est le contraire
Recommended Posts