scalou Posted September 17, 2023 Share Posted September 17, 2023 Bonjour tout le monde. J'aimerais savoir quel type de peintures métal vous utilisez pour peindre les pièces moteur, échappement, etc... Application au pinceau, aéro on verra plus tard Merci pour vos conseils. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted September 17, 2023 modérateurs Share Posted September 17, 2023 Les Ak vont vraiment bien à l'aérographe Sinon les Lp tamiya sont bien aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jujuspeed Posted September 17, 2023 Share Posted September 17, 2023 Sinon la gamme Mr Hobby Mr Metal color c'est un régal à passer à l'aéro, le rendu métal est incroyable, et je les trouve super faciles d'emploi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serendipity Posted September 17, 2023 Share Posted September 17, 2023 A ce propos quelqu'un a-t-il essayer les AK métal en tube? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted September 18, 2023 Share Posted September 18, 2023 Il y a 10 heures, Serendipity a dit : A ce propos quelqu'un a-t-il essayer les AK métal en tube? Je les utilise, elles sont biens. Direct pour les plus petites pièces à l'aéro diliué essence F pour les autres et vernis après polissage. a mon avis c'est ec qui se rapproche le plus des anciennes Testors qui furent les meilleures pour moi (j'en ai encore quelques flacons que je garde préciseusement mais ca se termine hélas) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serendipity Posted September 18, 2023 Share Posted September 18, 2023 Merci Pierre, Testor c'est du collector depuis le temps. Ces AK je n'étais pas certain que l'on puisse les vernir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalou Posted September 18, 2023 Author Share Posted September 18, 2023 Merci pour vos réponses Toutes ces peintures passent a l'aéro, cependant pour l'instant je cherche a appliquer au pinceau. Les Mr Hobby c'est bon au pinceau mais les autres ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted September 19, 2023 Share Posted September 19, 2023 Il y a 19 heures, scalou a dit : Merci pour vos réponses Toutes ces peintures passent a l'aéro, cependant pour l'instant je cherche a appliquer au pinceau. Les Mr Hobby c'est bon au pinceau mais les autres ? Le sAK métal sans probleme et sans dilution. Tu laisses sécher et tu polis ensuite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalou Posted September 19, 2023 Author Share Posted September 19, 2023 Ok , je pense que tu parles des tubes; merci A base d'eau donc nettoyage des pinceaux a l'eau où diluant de la marque ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted September 21, 2023 Share Posted September 21, 2023 Le 19/09/2023 à 20:13, scalou a dit : Ok , je pense que tu parles des tubes; merci A base d'eau donc nettoyage des pinceaux a l'eau où diluant de la marque ? Oui, les tubes. Nettoyage Essence F aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalou Posted September 21, 2023 Author Share Posted September 21, 2023 Ok peinture commandée mardi avec 2/3 petites choses + nettoyant de la marque et reçu aujourd'hui reste a tester. merci encore a tout le monde pour ces conseils, çà me servira et a d'autres aussi j'en suis sur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts