Jujuspeed Posted September 19, 2023 Share Posted September 19, 2023 Bonjour a toutes et à tous ! En montant la 330 P4 Fujimi, je me suis rendu compte que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas mis des transferts sur des pneus... Du coup, comme ils sont plutôt jolis, et ont quand même un aspect légèrement brillant, j'aurai aimé les vernir, histoire de les protéger et de casser le côté brillant. Je sais que certains ici le font, du coup vous utilisez quoi comme vernis ? Vous vernissez tout le pneu ou juste le flanc ? Couche fine ou plus épaisse ? Je précise que ce sont des pneus souples. Bref j'ai plein d'interrogations, d'avance merci pour votre aide ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted September 19, 2023 Share Posted September 19, 2023 Vernir un pneu souple !!?? Souvent ce que je fais, c'est passer un jus de noir mat très dilué sur le flanc du pneu, ça casse le brillant du marquage et donne un aspect "sali" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jujuspeed Posted September 19, 2023 Author Share Posted September 19, 2023 Il y a 7 heures, lolo a dit : Vernir un pneu souple !!?? Je sais que ca peu sembler saugrenu, mais j'ai l'impression d'avoir lu ici que certains le faisaient. Mais c'était ptete sur des pneus résine durs... Il y a 7 heures, lolo a dit : Souvent ce que je fais, c'est passer un jus de noir mat très dilué sur le flanc du pneu, ça casse le brillant du marquage et donne un aspect "sali" Alors oui ca pourrai effectivement le faire, tu pars sur quel type de peinture ? enamel, acrylique ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted September 19, 2023 Share Posted September 19, 2023 d'habitude ,je le faisais avec de l'enamel dilué au White-Spirit mais je suis tombé en panne de noir mat (et je supporte plus le W-S ) j'ai tenté le XF-1 dilué au X-20A ,et ça marche tout aussi bien fais des essais ,faut que ce soit très dilué ,et je fais ça au pinceau là ,c'est au XF-1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted September 19, 2023 modérateurs Share Posted September 19, 2023 Ca m'est déjà arrivé assez souvent de vernir des pneus caoutchouc sans aucun soucis dans le temps pour le moment. Des fois même ça rattrape un caoutchouc un peu trop brillant au départ. Vernis MrHobby. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jujuspeed Posted September 28, 2023 Author Share Posted September 28, 2023 Merci pour vos avis ! J'ai fais un mix des deux, j'ai tenté un coup de vernis mat Mr Hobby très dilué (je n'avais pas envie de salir les marquages). Et ma foi je ne suis pas mécontent du résultat... (Une photo bientôt c'est promis !) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu80 Posted September 29, 2023 Share Posted September 29, 2023 Comme Mike pour eviter les decals qui collent et qui jaunissent, vernis matt sur le flanc, legere vapo a la bombe mr hobby Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts