esci Posted November 6, 2023 Share Posted November 6, 2023 Je partage ici un petit souci récurrent qui commence à me gonfler car je ne comprends pas. Voici deux pots de colle bien connus de tous, celle de Tamiya Logiquement c'est la même en deux contenances différentes… mais pas chez moi. La blanche est mon vieux pot et ça colle très bien. L'orange est toute neuve mais ne veut rien coller du tout, c'est un enfer. La formulation est la même à 1% près, mais le résultat diffère de 100%… Avez-vous le même problème avec ce pot orange ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted November 6, 2023 modérateurs Share Posted November 6, 2023 Je n'en ai aucune idée. A priori ce sont les mêmes produits à part l'odeur donc je n'explique pas cette situation. Je ne possède pas de colle bouchon orange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bucherons Posted November 6, 2023 Share Posted November 6, 2023 Bonsoir, J'avais la orange, mais déjà je trouvais que les pièces ne collaient pas bien et un poil épais, qui par la suite devint pâteuse et inutilisable. Maintenant j'utilise de la faller la petite bouteille orange avec l'aiguille pour l'époque et la tamiya extra fluide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted November 7, 2023 Share Posted November 7, 2023 désolé, j'utilise également la tamiya extra fluide (bouchon vert) et jamais eu de problèmes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts