Jump to content

Ford GT LM 2017 - Revell 1/24

Jujuspeed

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Alors je m'attaque à la Ford GT LM 2017 de Revell.

@lau nous en a fait un WIP parfait ici.

Pour ma part, je ne vais pas fondamentalement modifier le kit... (hum je disais pareil pour la F40 LM...)

J'ai ajouté un TK Decalcas pour avoir un diffuseur un peu moins épais (je pense que le diffuseur de la vraie est moins épais que celui au 1/24...) et deux trois babioles.

Je mettrai un peu de carbone de ci de la, et bien sur je vais ouvrir les différent aérations et entrées d'air.

C'est parti, je commence par la grille de devant, la voila avant :

Ford_GT_LM_001.jpg

Après un peu de travail, voila le résultat :

Ford_GT_LM_002.jpg

On se sent plus léger hein ?

Ensuite, c'est parti pour l'arrière.

Voila la vraie :

Ford_GT_LM_008.jpg

Je vais m'interesser au aérations à droite et à gauche.

Voila le kit "brut" :

Ford_GT_LM_003.jpg

Allez, on taille dans la masse, voila le résultat :

Ford_GT_LM_004.jpg

Ford_GT_LM_005.jpg

De la petite grille inox ira parfaitement dans ces creux, visuellement ca allègera le kit (il en reste plein des ouvertures à... ouvrir).

En parallèle, j'ai attaqué de dégrapper des pièces, et assemblé un peu du moteur, les creux et défauts sont comblés à l'époxy :

Ford_GT_LM_006.jpg

Ford_GT_LM_007.jpg

Voila, c'est tout pour ce soir, à bientôt pour la suite !!!

En tout cas, un kit qui promet un peu de travail, offre pas mal de possibilités, et devrait permettre de produite une des plus belles GT de ces dernières années !

Merci à tous !

@freinetard alors oui déco de la boite, parce que je l'aime bien.

Je vais juste galérer avec le "Ford performance" sur le toit, car sur le kit ils ont mis un transpondeur, (une sorte de verrue sur le toit), mais absent au Mans (ca a plutot l'air d'être pour Daytona ce truc). Et comme la décalque est pile dessus, il manque un bout du D et du P. Je vais tenter de les reconstruire avec des chutes de décalque blanches du kit.

Bonsoir tout le monde.

Allez, petite avancée du soir : j'ai ouvert la naca du milieu du capot :

Ford_GT_LM_009.jpg

Ensuite, j'ai ouvert les aérations situées de part et d'autre du capot moteur.

On les voit bien sur la vraie (a cheval entre la partie bleue et la partie blanche :

Ford_GT_LM_010.jpg

Au passage, gardez en tête la forme du difuseur pour plus tard...

Bon revenons à nos moutons, voila le kit :

Ford_GT_LM_011.jpg

Et un quart d'heure plus tard, une d'ouverte :

Ford_GT_LM_012.jpg

Et de deux !

Ford_GT_LM_013.jpg

Là on est pas trop mal.

J'ai reçu aujourd'hui le TK decalcas, avec des petites pièces (l'essuie glace, heureusement d'ailleurs, car il est moulé dans la masse et il a morflé lors de l'ouverture de la naca..., le volant, la trappe d'essence et l'arrivée d'air), mais surtout, le diffuseur.

Voici quelques photos comparatives, histoire de vous faire une idée :

Ford_GT_LM_014.jpg

Ford_GT_LM_015.jpg

Ford_GT_LM_016.jpg

Ford_GT_LM_017.jpg

Ford_GT_LM_018.jpg

Et un vrai, juste pour voir... qu'il va faire mal à la planche de carbone !!! (Mais le TK est arrivé avec une jolie blanche Belkit, alors ça va... et le kit Zero paint avec les trois couleurs de la carrosserie, au passage... on est pas des bêtes, hein...).

Ford_GT_LM_019.jpg

Bref, je suis pas du genre à reculer devant une petite modif maison, mais là le TK fait du bien, et va apporter une finesse indéniable au kit. Sans parler de l'épaisseur des lamelles, il y aussi la courbure bien plus réaliste, les ailettes sur les cotés et le petit rebord, le tout fait vraiment la différence !

Voila, c'est tout pour ce soir, à bientôt !!!

Le diffuseur Decalcas est top! et tout à fait fidèle lui... Je l'ai greffé sur le châssis de ma Profil 24 Wynn's qui est en cours... Par contre, je te souhaite bien du courage pour le carboniser... Je dois avouer que les ailettes verticales en photodec séparées, c'est vachement plus pratique!!!! :tap Super début en tout cas!!! :bravo

Merci à tous pour vos commentaire et votre attention !!!

Oui le carbone va être une partie de plaisir sur cete voiture je le sens.. les ouïes de chaque coté du pare brise arrière vas être bien aussi...

J'ai regravé tout les creux, avec l'aide d'un bande Dymo pour celui du petit capot arrière.

Sinon c'est reparti pour les ouvertures, c'est le tour de la Naca du bas de caisse.

Avant :

Ford_GT_LM_020.jpg

Après :

Ford_GT_LM_021.jpg

Faudrat faire l'intérieur, je verrais plus tard.

Au passage j'ai viré l'excroissance sur le toit, et rebouché le trou avec un bout de tige evergreen. Il faudra mettre un bon coup de mastic la dessus.

Ford_GT_LM_022.jpg

D'ailleurs, en repensant à mon histoire de décalque qui va avoir un trou, y'aurai-t-il ici un membre qui a monté ce kit avec une autre déco, et qui du coup aurai encore la décalque "Ford Performance" du toit ? Et qui accepterai de me la vendre pour un prix raisonnable ?

L'idée serai de récupérer le O de ford pour compéter le bout manquant du D, et le R de Performance pour compéter le bout manquant du P.

A vot' bon coeur !

Ensuite, toujours dans l'optique d'ouvrir les ouïes et autres aérations, je me suis attaqué au gros morceau, celles du pare brise arrière.

Voila le kit d'origine :

Ford_GT_LM_023.jpg

La vraie :

Ford_GT_LM_008.jpg

J'ai d'abord tenté d'ouvrir les aération une par une, mais le chantier était trop gros.. alors j'ai taillé dans la masse :

Ford_GT_LM_024.jpg

Bon faut encore affiner mais je laisse sécher car la pièce fine à cassé donc j'ai du la recoller

Et puis évidemment il va falloir refaire les ailettes en Evergreen. tout en gardant l'autre coté comme modèle pour l'instant.

Voila, c'est tout pour ce soir, à bietôt pour la suite !