Jump to content

Mautomobile ........ a 20 ans

lolo

Recommended Posts

hé oui ,c'était un jour de noël de l'an 2003 que David (alias Corydos63) a crée le forum Mautomobile 

20 ans déjà ,à l'époque où les réseaux sociaux n'existaient pas encore
les forums ont été les premiers tremplins pour communiquer ,partager ,apprendre et découvrir de nouvelles choses

Mauto a créer beaucoup d'amitiés ,permis de belles rencontres ,de belles aventures maquettistiques et surtout de suivre de beaux montages
et par ce message ,je tiens à remercier les plus anciens ,comme les moins-anciens ,d'avoir fait vivre (ou sur-vivre  :lol ) ce forum

bref ,passé cette phase nostalgie  :D
pour marquer le coup des 20 ans ,avec l'équipe ,on a pensé réorganiser un concours
un concours sans prise de tête ,juste pour le fun

peut être aussi ,faire une galerie spéciale 20 ans ,où chacun posterai des photos de ses montages de cette époque

on met ça en place rapidement ,et on vous en dit plus courant janvier  ;)

:anniv  et  :an

Bon Anniversaire Mautomobile, et Joyeux Noël à tous  !:an

Bonne idée qu'à eue Mr Corydos63, et bravo à tous les contributeurs et "Adminmoderateurs" qui donne matière à vivre à ce Forum.

Je ne suis pas là depuis longtemps (pas encore un an), et constate que certaines rubriques ont eu zéro publication dans certaines rubriques (des avions ? où ça ?), que les publications reposent seulement sur quelques membres très actifs, qui sont en bien faible nombre par rapport aux visiteurs et aux nombres de vues affichées.

C'est le partage et la diversité qui font la richesse, alors je regarde toutes les publications dans "activité" quelque soit la rubrique, car il y a toujours un petit quelque chose à voir, comprendre, apprendre , partager. J'aime autant les Avions et Hélicos que les Légos que les figurines que les dioramas que la SF que les voitures que les camions que ... même si je préfères les motos quand même, mais pas que les Ducati ou les MotoGP...

Ce qui serait cool,

•  Serait d'avoir la republication des photos perdues des hébergeurs de photos das anciens posts (ce qui demanderait un très gros travail aux auteurs)
  • Que les Wip abandonnés la patte en l'air soient actualisés par leur auteurs, et que le statut du projet soit mis à jour : toujours en cours dans un placard, fini, abandonné, passé à la poubelle, "Non non, je suis  encore en train de fignoler la petite gravure planquée derrière le panneau  qui ... dommage personne ne le verra", ... ; une simple phrase ou juste un mot suffirait !

A+

Très bel anniversaire à ce forum que j'adore.

En 2003 je n'étais pas encore inscrit mais depuis 2004, j'ai pu en effet profiter de magnifiques montages, de plein de conseils, de belles rencontres (plus virtuelles que réelles, je l'avoue) et de cette fameuse entraide qui rend Mautomobile si spécial.

J'aime beaucoup l'idée de la galerie Spéciale 20 ans, on pourrait déterrer quelques petite surprises :P

• modérateurs

Inscrit pour ma part quelques mois après la création du Forum sur les conseils de l'éminent M.Evain, et finalement c'est assez dingue de se souvenir du nombre de choses dont le Forum a été à l'instigation... 

Alors certes, le Forum est un peu en perte de vitesse depuis quelques temps, probablement dû au fait que les infos circulent différemment et sur d'autres supports que le/les Forum(s) ( on a pu le vérifier avec la perte récemment de TMM International...:( ), mais c'est toujours un plaisir de venir voir ce qu'il s'y passe, et de constater qu'il y a toujours de nouveaux et talentueux monteurs!!!

Bon anniversaire David/Mautomobile, et encore j'espère de nombreuses années à partager avec plaisir sur notre passion commune!!!:anniv

Et tant qu'on y est, bonnes fêtes de fin d'année à tous!!! :an

• Like 1

• modérateurs

Bon Anniversaire Mautomobile, et Joyeux Noël à tous  !:an

18 années d'ancienneté pour moi.

Je confirme ce que dit Ptiper,il est dommage que beaucoup de sujets soient désormais vidés de leur substance parce que les images ont disparu. 

• modérateurs

Bon Anniversaire Mautomobile !!!!!!!

Pour ma part , inscrit en Octobre 2004 , suite à la rencontre avec David (coridos63) sur une expo dans les environs de Clermont.....

Qu'es ce que j'ai pu en apprendre ici sur notre hobby grâce à vous tous les copains !!!!!....par contre j'ai aussi appris à stocker ici  ,et la, c'est ma femme qui ne vous remercie pas !!! lol !!!

Nous avons aussi vécu de belles rencontres , virtuel ou physique ,et de beaux échanges ......et c'est toujours le cas , comme pour l'expo de Chambéry à l'automne , ou encore lors du Mans Classic cette année......

Alors , longue vie à Mautomobile !!!!!!! :jump

Trés bonne idée la galerie spécial:yep

Bonne fêtes de fin d'année à tous:an:an:alavotre