cochonou02 Posted April 24 Share Posted April 24 V'là le boulot de malade 😵💫bon courage, je confirme tu es un fou 👍🤣🤣 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted April 25 Share Posted April 25 Effectivement les figurines sont vraiment sympa... Les voitures aussi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptiper Posted April 28 Author Share Posted April 28 Merci à tous @cochonou02 et c'est grave Docteur ? est-ce que vous êtes sûr de votre diagnostic ? remarquez vos éminents confrères avaient des avis similaires ... est-ce que vous pouvez me donner l'espoir de guérir un jour ? @IVAN Merci je lui transmettrais . Là il vient de finir unre très grosse bébête chevauchée par un non moins horrible mercenaire ... si je récupère une photo, je la publierai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptiper Posted April 28 Author Share Posted April 28 ep11 : une seule nuance de gris ... Quelques petites avancées, Comme ce mastic autour des renforts des vis de fixation des carters que j'ai rajoutés depuis la dernière fois, Mais aussi un peu partout pour raccorder les morceaux des differentes "couches" comme les formes carrées et rondes du carter de carburateur à gauche; Ensuite une pulvérisatoin d'apprêt gris sur tout ça pour voir où sont les vrais défauts, l'oeil ayant du mal à les distinguer quand il y a de multiples matériaux et couleurs Après quelques coups de lime et cette couche de gris qui rend le moteur bien plus homogène , ici le côté droit sans les cylindres côté gauche Avec les cylindres, juste posés/tenus par de la patafix : Je dois encore travailler le côté gauche, comme cette portion de mastic à l'AR même pas touchée Vue depuis l'avant, avec des attaches moteur des 2 côtés mais qui restent à finaliser (il y a un renfort vertical de carter avec plein de nervures qui vient se loger au milieu) L'avant du carter gauche (à droite sur la photo) va nécessiter un peu plus de détaillage, le vrai est plus ... disons ... "torturé" ! Vue depuis l'AR : Il manque la fixation supérieure AR moteur<->cadre, qui doit venir se situer quelque part en dessous du tube vertical de filtre à air. Le passage pour la chaine et le pignon est pour l'instant placé au "pifomètre" : il faudra voir avec le bras oscillant et le cadre si le trou carré que j'ai fait (en bas sur la gauche) convient ou pas Vue de dessus, les carters ne sont pas collés, juste poussés contre la partie centrale. Ce petit coup de gris est bien sympa, et permet de mieux se rendre compte si ça ressemble au vrai (ou pas) ; Mais aussi de tout ce qu'il reste à faire ! On n'en est pas à pouvoir le faire rentrer dans le cadre pour lancer les modifications, mais on s'en rapproche ! A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted April 29 Share Posted April 29 Dingue ces modifications que tu arrives à faire quand même ! Respect Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted April 29 Share Posted April 29 Refaire pratiquement tout le moteur en scratch c'est pas donné à tout le monde... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
samourai Posted May 3 Share Posted May 3 c'est tellement bien fait et dans le détail que ca m'étonnerait pas qu'à la fin !!!!! elle démarre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cochonou02 Posted May 7 Share Posted May 7 Le 29/04/2024 à 00:10, ptiper a dit : Merci à tous @cochonou02 et c'est grave Docteur ? est-ce que vous êtes sûr de votre diagnostic ? remarquez vos éminents confrères avaient des avis similaires ... est-ce que vous pouvez me donner l'espoir de guérir un jour ? @IVAN Merci je lui transmettrais . Là il vient de finir unre très grosse bébête chevauchée par un non moins horrible mercenaire ... si je récupère une photo, je la publierai. Guérir !!! c'est mort , c'est la passion qui pousse a devenir fou. du coup!!! on est tous sur le bon forum Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptiper Posted June 13 Author Share Posted June 13 Merci pour vos commentaires , compliments et encouragements ep 12 : petits avancements à petit pas (de vis) ça n'avance pas vite , puisque c'est moi qui n'est pas très assidu ... ....et que de fignoler les découpe et renforts de passage de vis sur les carters prend un temps fou ! Mais pas que , il a fallu reprendre l'arrondi du carter gauche qui ne dépassait pas assez, et reprendre les raccords sur le carter principal quelques passages de vis creusés, et une autre en relief (accolée à la forme carrée à l'avant du moteur) ajout d'une portion de carter de sortie de boite (en bas à droite la partie oblongue après le trait vertical) 2 micro-tubes en débord ajoutés de chaque côté de la "cheminée" ; Sur le moteur fini il y aura des têtes de vis cruciformes un peu partout De l'autre côté il y a eu déjà du mastic pour "fusionner" ces passages de vis avec leur carter travailler sur l'avant des 2 carters lateraux pour tenter de reproduire les formes biscornues voulues par les ingés Kawa bien peu visible quand tout sera terminé, les dessous (un peu flous, désolé) Allez on continue : ajout du support de sélecteur (ci dessus tube blanc à droite, image en dessous petit tube blanc en dessous du moteur) . Et un petit morceau de tube evergreen pour la fixation AR du moteur sur le cadre; on ajoute aussi des coupes de tige Evergreen pour les passages de vis qui agrémentent le conduit (à l'AR gauche) qui amène l'air aux carbu au travers de l'empilement de carters moteurs Petite pose pour rafraichir les idées, et se préparer mentalement à la suite ..: J'avais assemblé le cadre du 500H1 Hasegawa Mais qu'est-ce que ça donne au niveau cotes par rapport au cadre du Samourai/Avenger ? Un bout de mousse en support, la photo ramenée au 12eme (à partir de la cote d'empattement)et des aiguilles sans tête pour passer par les trous du cadre. En l'occurence l'axe du bras oscillant et la fixation haute des amortisseurs Premier constat , il y a plus d'un millimètre d'écart de positionnement, il faudra repercer la fixation haute d'amortisseurs un peu plus vers l'avant ... ce qui n'est rien en comparaison 500/Avenger si on regarde la colonne de direction : sur l'Avenger/Samourai elle est plus "rentrée" dans le cadre. En mesurant ça fait 6mm au 1/12eme , soit .. une fois le diamètre de la colonne de direction ! On retrouve là une partie des 10 cm qui font la différence d'empattement dans la vraie vie entre le 500H1 et l'Avenger Samourai. Avec les 2mm (ech 1/12e) d'écart déjà repérés sur la longiueur du bras ocillant, on n'est pas loin du compte. Il y aura encore peut être un petit bout sur la longueur de la fourche, à voir plus tard. La fixation Avant de moteur ne correspond pas non plus , ce sera à revoir ... aussi ! D'ailleurs il faudra revoir toute la boucle inférieure pour rentrer le moteur ... en plus de toutes les autres modifs déjà notées (voir les épisodes précédents) et virer/déplacer toutes ces pattes de fixations qu'il n'y a pas sur l'Avenger/Samourai Bref un peu de boulot en perspective là aussi ! Allez après ce petit aparté "plein cadre", reprise de l'affinage du moteur, mastic, limes, papier de verre et huile de coude ! moins joli que peint en gris, mais c'est en chantier ... En dessous aussi ; il faut finaliser les fixations à l'avant du moteur, et notament la cloison nervurée, entamée par cette portion de carte plastique (en blanc) Après ça et un bon ponçage de finition, on ne devrait plus être très loin d'avoir fini le moteur ! En attendant, dodo ! ZZZ zzzz ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted June 14 modérateurs Share Posted June 14 Salut Ptiper, quel boulot de fou. bonne continuation. Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted June 14 Share Posted June 14 oui quel taf.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted June 17 Share Posted June 17 Quel travail magnifique Le souci du détail et de l'exactitude. Et récit et photo de belle qualité. Encore bravo et merci pour le partage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
samourai Posted June 20 Share Posted June 20 quel boulot de fou, c'est vraiment intéressant à suivre avec tous ces détails et tes explications. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cochonou02 Posted June 21 Share Posted June 21 Salut, le moteur pourrait presque démarré tellement tu vas dans le détail👏👍 Bonjour le ponçage dans les coins , tu dois bien galéré 😵💫 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptiper Posted June 21 Author Share Posted June 21 Merci à vous tous Messieurs ! ça me fait tout drôle de voir des maitres "Es-ultime-détail" comme @cochonou02 ou @pieR6 complimenter mon travail, on dirait presque le monde à l'envers ! Quand en plus un ancien possesseur de @samourai "ech1 en vrai" apprécie ce qu'il voit, tout comme des pros du forum @caphil @Pitou, ça valide le choix du sujet, et la somme de travail déjà injectée. Alors on continue ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts