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Ptiper : Kawasaki 250 Samourai/350 Avenger


ptiper

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  • 2 weeks later...

Merci Phil ;)

Ep18 : il n'y  a que paille qui m'aille ....

en farfouinant du côté de la fourche pour trouver comment la réaliser, l'illumination m'est venue en sirotant une limonade !!! 

Ni une ni deux, essai immédiat !

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A croire que c'est fait exprès, le diamètre interieur s'enfile sur le tube de fourche et le diametre exterieur du soufflet est OK !

il en manque un peu en longueur, et faudra s'assurer que le tout reste bien droit ...

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Et là aussi, le tube Evergreen "matche" pile poil avec le tube de fourche et l'intérieur du soufflet !

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Du coup je peux aller me resservir une autre Limonade !

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Maintenant que je vois une solution pour la fourche AV, il y a des points à éclaircir pour l'AR, comme par exemple le choix du pneu 

 

A ma disposition il y a celui du 500H1 Hasegawa, et celui du 400KH Hasegawa ;

Comparaison;, à gauche celui du 400, à droite celui du 500 :

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Les 2 sont en 18 pouces, mais de largeur différente, donc de diametre extérieur différent (la hauteur du boudin est définie par un pourcentage de la largueur. Ex 120/70 zr 17 = largeur 120/ hauteur =70% de 120, ZR indice de vitesse+ charge 17 pouces)

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il y a quand même 3mm de différence au 12e ! une.... paille (trop facile :P)

Bon ce sera celui du 400 KH qui correspond en dimensions ; direction les jantes dégrappées, puis la rotissoire :

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Celui là je l'avais vu venir en raccourcissant le bras oscillant : la barre de maintien du frein AR ne va plus.

D'alleurs le flasque de frein de l'Avenger n'a pas la grosse patte moulée qui déborde du flasque : la barre vient se raccorder directement dans le cercle, et il n'y a pas non plus ces deux écopes de refroidissement.

Après modifications, à côté du flsaque du 500 sur la grappe20240801_141308.thumb.jpg.97480601f54ec82f27200aa564370855.jpg

 

Et sur la roue, accompagné du kit chaine,

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Restera à raccourcir la barre, la fixer à mi-distance sur le bras oscillant et ça devrait être OK.

Petit check de position du moteur sur l'ébauche de pattes moteur inférieures AR (les bouts de plastique blanc, en dessous du trou noir de l'axe de Kick)

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un peu trop haut et en avant ...mais ça commence à ressembler à un Samourai Vengeur ^_^ !

... qui manque toute fois d'habillage !...ben YAKA !

Je démarre du réservoir du 500 H1 Hasegawa "bleu", mais comme je tiens à le conserver pour une futur montage, j'en fais une copie avec un moule en Sillygum

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en deux parties, badigeonnées d'huile de cuisine entre les deux pour éviter que le silicone colle sur l'autre partie. Pourquoi 2 couleurs ? tout simplement parce que j'ai fini un pot de Sillygomme, et que j'avaisi acheté le suivant dans une autre boutique !! ...zéro raison technique .

Une coulée de résine plus tard ...

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l'envers du décor est bien moins sexy ...

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Mais après passage chez le coiffeur, bien peigné et rasé de près , ça fait bien meilleure figure :

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Le réservoir est bien spécifique à l'Avenger/Samourai, plus carré sur l'AR, plus effilé sur l'AV, qui le fait paraitre plus allongé

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Rendez vous est pris avec maitre Capell... Sinto pour une mise en bonne et due forme !

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Le réservoir avance aussi beaucoup vers l'AV et enserre presque toute la colonne de direction. Il y a encore des gros paquets de Sinto ... mais j'ai une bonne grosse lime !

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Vue de l'autre côté :

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Sur les photos de 3/4 AR on pouvait apercevoir un trou à la base du cylindre gauche, vestige de la pipe d'admission du 500H1.  J'ai rajouté des portions d'ailettes, en blanc à la base du cylindre pour boucher tout ça.

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Après quelques échanges persuasifs, il y a un peu plus de ressemblance :

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En observant bien les photos, j'ai découvert que les Jap de chez Kawa avaient triché !!!

Le réservoir est plus ventru en dessous qu'il n'y parait... ils ont camouflé ça en appliquant judicieusement un bon coup de peinture noire pour rendre la silhouette  du réservoir plus svelte !

Ou "Comment concilier contenance et esthétique"

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