Jump to content

Ferrari 275GTB Le Mans 1966 Kit AMR

Recommended Posts

Salut à tous 

J'avais commencé ce kit y'a très longtemps à une époque où je collais beaucoup et soudais moins. Pour les entourages de portes, j'utilisais du fil d'argent ... depuis j'utilise du maillechort

Etat du chantier, j'ai refait les bordures avec du cuivre de 0,4mm découpé en bande (massicot). Le plancher que j'avais modifié, j'ai démonté tous les ouvrants

img_8013.jpg

J'ai fait mon nouveau plancher dans du laiton de 1mm et j'ai simulé le chassis pour que ça soit moins triste. J'ai fait les trous de fixations pour des vis de M1,6

img_8012.jpg

Un des raisons de la mise en jachère du kit, c'était les charnières du capot arrière que j'arrive à maitriser un peu plus avec l'âge 

img_8011.jpg

img_8010.jpg

J'ai refait le tunnel et support de TdB

img_0720.jpg

• Like 1

Les sièges d'origine étaient pas terribles à partir du moment où tout serait visible

J'ai surmoulé le siège d'origine pour avoir la base de départ. Pour l'assise avec les coutures verticales, j'ai fait un petit moule à partir d'une plaque d'Evergreen que j'ai gravé. La plaquette en résine est découpée et mise en forme au sèche cheveux

img_0724.jpg

Origine -Master -Brut de moulage -Fintion

img_0718.jpg

J'ai fait de même avec la plage arrière

img_0716.jpg

Les portes ont été refaites, de même que les cerclages de pare-brises avec une bande de maillechort formée et soudée bout à bout 

img_0712.jpg

J'ai fait le levier de vitesse

img_0714.jpg

J'avais ébauché la plage arrière avec du Milliput et j'ai modifié depuis (voir photo au dessus)

img_0723.jpg

Le 16/01/2024 à 20:55, jeanpaul_ds a dit :

Les sièges d'origine étaient pas terribles à partir du moment où tout serait visible

J'ai surmoulé le siège d'origine pour avoir la base de départ. Pour l'assise avec les coutures verticales, j'ai fait un petit moule à partir d'une plaque d'Evergreen que j'ai gravé. La plaquette en résine est découpée et mise en forme au sèche cheveux

image.thumb.png.28a1767a1793321a0c8baab57bb06fc9.png

Très impressionné, c'est du très beau boulot !:po

Quelle est cette matière verte que tu utilises pour ces moules  ? en te remericiant par avance,

A+

Sur Amazon 

https://www.amazon.fr/Wagnersil-Caoutchouc-silicone-duplication-Vert/dp/B08FMN9RKR/ref=sr_1_15?keywords=WAGNERSIL&qid=1706084063&sr=8-15

Y'avait un conditionnement plus petit à une époque ... ça fige en une trentaine de minutes, pour une petite série c'est largement suffisant et très rapide mais moins bien que le RTV