pieR6 Posted February 3 Share Posted February 3 Je ferais un petit sujet groupé sur la MZ ISDT (montage bien avancé), KTM et Suzuki cross 400 (que j'ai enfin déniché sur e-bay !). Voilà la MZ qui participait avec succès, entre autre, aux ISDT dans les années 70. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted February 3 Author Share Posted February 3 Le montage presque fini, je suis en train de rayonner les roues. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted February 4 Author Share Posted February 4 Les roues avancent bien. Epingles 0.4 mm et gaine souple pour simuler les écrous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalou Posted February 4 Share Posted February 4 Très propre et réaliste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted February 5 Share Posted February 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptiper Posted February 6 Share Posted February 6 J'aime beaucoup l'allure des cross et enduros de ces années là, et ton montage leur rend bien hommage. Sur la MZ on retrouve le carter de chaine étanche , quasi le même que sur les version "publiques", j'avais presque oublié que ça existait ! Pour ma part, j'avais aidé mon pote à finaliser l'Husqvarna 400 Protar, un joli monstre agressif à souhait ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted February 7 Author Share Posted February 7 Merci à tous Il y a 11 heures, ptiper a dit : J'aime beaucoup l'allure des cross et enduros de ces années là, et ton montage leur rend bien hommage. Sur la MZ on retrouve le carter de chaine étanche , quasi le même que sur les version "publiques", j'avais presque oublié que ça existait ! Pour ma part, j'avais aidé mon pote à finaliser l'Husqvarna 400 Protar, un joli monstre agressif à souhait ! Oui ptipper, toute une époque, mon époque, j'ai fait la 400 cc Husky (difficile à trouver) il n'y a pas s longtemps. Celle de S. Mc Queen dans "on any sunday" entre autre. J'ai piloté beaucoup de Husqvarna en enduro dans les années 80, dont un 430 cc vraiment très (trop) puissant pour moi Après la fin de la série je ferais une petite photo de famille des 4 motos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted February 8 Author Share Posted February 8 Et voilà les roues finis. Elles sont salies à la peinture à l'huile. Fin de ce premier montage ce soir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugs78 Posted February 8 Share Posted February 8 Beau ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted February 8 Share Posted February 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted February 8 Author Share Posted February 8 Merci. Et la voila finie. La suite avec la KTM bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptiper Posted February 8 Share Posted February 8 Superbe résultat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted February 9 Share Posted February 9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptiper Posted February 9 Share Posted February 9 Pierre , je pense qu'il y a un problème avec le positionnement du phare : sur les photos que j'ai consultées (mais aussi sur ta photo de la 181), la vitre devrait être proche de la verticale pour diriger le faisceau devant, un peu vers le sol Peut être le tourner de 180 degrés (en vue de face) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted February 10 Author Share Posted February 10 Il y a 19 heures, ptiper a dit : Pierre , je pense qu'il y a un problème avec le positionnement du phare : sur les photos que j'ai consultées (mais aussi sur ta photo de la 181), la vitre devrait être proche de la verticale pour diriger le faisceau devant, un peu vers le sol Peut être le tourner de 180 degrés (en vue de face) ? Oui j'ai trouvé ca bizarre aussi. Mais la fixation est ainsi avec cet angle. Tu as raison, ca chqoue, je vais fabriquer une piece de laison avec un bout de grappe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts