Jump to content

Moto cross et enduro - Protar 1/9

pieR6

Recommended Posts

Je ferais un petit sujet groupé sur la MZ ISDT (montage bien avancé), KTM et Suzuki cross 400 (que j'ai enfin déniché sur e-bay !).

Voilà la MZ qui participait avec succès, entre autre, aux ISDT dans les années 70.

MZ 250 GS 02.jpg

J'aime beaucoup l'allure des cross et enduros de ces années là, et ton montage leur rend bien hommage.:yep

Sur la MZ on retrouve le carter de chaine étanche :photo, quasi le même que sur les version "publiques", j'avais presque oublié que ça existait  !

Pour ma part, j'avais aidé mon pote à finaliser l'Husqvarna 400:wub: Protar, un joli monstre agressif à souhait !

Merci à tous :po

Il y a 11 heures, ptiper a dit :

J'aime beaucoup l'allure des cross et enduros de ces années là, et ton montage leur rend bien hommage.:yep

Sur la MZ on retrouve le carter de chaine étanche :photo, quasi le même que sur les version "publiques", j'avais presque oublié que ça existait  !

Pour ma part, j'avais aidé mon pote à finaliser l'Husqvarna 400:wub: Protar, un joli monstre agressif à souhait !

Oui ptipper, toute une époque, mon époque, j'ai fait la 400 cc Husky (difficile à trouver) il n'y a pas s longtemps.  Celle de S. Mc Queen dans "on any sunday" entre autre. J'ai piloté beaucoup de Husqvarna en enduro dans les années 80, dont un 430 cc vraiment très (trop) puissant pour moi :P

Après la fin de la série je ferais une petite photo de famille des 4 motos ;)

Pierre ,

je pense qu'il y a un problème avec le positionnement du phare : sur les photos que j'ai consultées (mais aussi sur ta photo de la 181), la vitre devrait être proche de la verticale pour diriger le faisceau devant, un peu vers le sol

Peut être le tourner de 180 degrés (en vue de face) ?

Il y a 19 heures, ptiper a dit :

Pierre ,

je pense qu'il y a un problème avec le positionnement du phare : sur les photos que j'ai consultées (mais aussi sur ta photo de la 181), la vitre devrait être proche de la verticale pour diriger le faisceau devant, un peu vers le sol

Peut être le tourner de 180 degrés (en vue de face) ?

Oui j'ai trouvé ca bizarre aussi. Mais la fixation est ainsi avec cet angle. Tu as raison, ca chqoue, je vais fabriquer une piece de laison avec un bout de grappe. ;)