esci Posted February 7 Share Posted February 7 Hello à tous J'ai fait une recherche rapide mais je n'ai pas trouvé la réponse à cette question : quel est votre meilleur moyen de retirer les vieilles peintures sur les carrosseries ? Je demande votre avis car dernièrement, mes essais au DecapFour (sans soude caustique) ou au liquide de freins ne donnent plus les résultats espérés Merci par avance de votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalou Posted February 7 Share Posted February 7 Hello, moi j'utilise le décapant pour sols GLANZER le bidon vert, çà marche pas mal même si çà mets du temps pour les vieilles peintures. Tendance a ramollir le plastic aussi et a le fragiliser, il faut rincer et nettoyer brosser plusieurs fois et retremper... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted February 7 Author Share Posted February 7 Merci pour l'info, il me semblait que le Glanzer ( ou Emsol )avait été interdit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalou Posted February 7 Share Posted February 7 J'ai de la réserve, sinon j'ai trouvé çà par exemple. https://www.cdiscount.com/au-quotidien/droguerie/glanzer-decapant-sols-1-l-lot-de-2/f-12706250106-gla5900931024746.html?idOffre=585048035&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!!MP!287498179!bing&msclkid=e3765460fc121a70558c Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted February 7 modérateurs Share Posted February 7 Le Paint Remover Tamiya . Rien trouvé de mieux notamment pour les Ts Tamiya même appliqué depuis plusieurs années On fait pas tremper, soit brosse à dents soit chiffon imbibé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted February 8 Author Share Posted February 8 Super merci, je vais tenter le Glanzer, trouvé sur Amazon à 6€ le bidon (et un lot de 2 pour 36€, allez comprendre) Je garde aussi l'idée de tester le Point ramoner si je ne suis pas satisfait avec l'autre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted February 14 Author Share Posted February 14 Voilà j'ai reçu le bidon de Glanzer, je vais expérimenter dans pas longtemps en commençant par appliquer au pinceau (et avec des gants) Je verrai bien ce que ça donne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalou Posted February 14 Share Posted February 14 Moi je laisse tremper et de temps en temps je sors la caro, je la brosse et je recommence. Quelques fois çà prend du temps, essaie tu verras bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted February 15 Author Share Posted February 15 Merci, je vais en effet tenter plusieurs manips Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted February 25 Author Share Posted February 25 Gros week-end Glanzer pour moi avec cette Mustang peinte en bleu et qui a résisté à pas mal de traitements. Premier essai concluant je dois le dire. Je n’ai pas trempé la carrosserie mais plutôt régulièrement badigeonné le tout au pinceau. C’est certes plus long mais ne connaissant pas le produit, je l’ai joué safe. J’ai pas mal frotté avec une vieille éponge pour en arriver là mais elle reprend forme humaine : Il y encore du boulot mais je mets en pause après un long rinçage. Il va falloir en remettre une petite couche pour retirer ce qui reste mais je suis confiant. A suivre donc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugs78 Posted February 26 Share Posted February 26 Ha oui, gros boulot ça... Tu y es presque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted February 26 Author Share Posted February 26 Merci à toi. Oui j'ai usé aussi une éponge entière mais je n'ai pas voulu faire de trempette pour une première fois. Donc huile de coude obligatoire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalou Posted February 26 Share Posted February 26 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts