Jump to content

Retirer les vieilles peintures

esci

Recommended Posts

Hello à tous

J'ai fait une recherche rapide mais je n'ai pas trouvé la réponse à cette question : quel est votre meilleur moyen de retirer les vieilles peintures sur les carrosseries ?

Je demande votre avis car dernièrement, mes essais au DecapFour (sans soude caustique)  ou au liquide de freins ne donnent plus les résultats espérés :(

Merci par avance de votre aide

Hello, moi j'utilise le décapant pour sols GLANZER le bidon vert, çà marche pas mal même si çà mets du temps pour les vieilles peintures.

Tendance a ramollir le plastic aussi et a le fragiliser, il faut rincer et nettoyer brosser plusieurs fois et retremper...:ange

• modérateurs

Le Paint Remover Tamiya .

Rien trouvé de mieux notamment pour les Ts Tamiya même appliqué depuis plusieurs années

On fait pas tremper, soit brosse à dents soit chiffon imbibé 

Super merci, je vais tenter le Glanzer, trouvé sur Amazon à 6€ le bidon (et un lot de 2 pour 36€, allez comprendre)

Je garde aussi l'idée de tester le Point ramoner si je ne suis pas satisfait avec l'autre ;)

Voilà j'ai reçu le bidon de Glanzer, je vais expérimenter dans pas longtemps en commençant par appliquer au pinceau (et avec des gants)

Je verrai bien ce que ça donne ;)

• 2 weeks later...

Gros week-end Glanzer pour moi avec cette Mustang peinte en bleu et qui a résisté à pas mal de traitements.

Premier essai concluant je dois le dire. Je n’ai pas trempé la carrosserie mais plutôt régulièrement badigeonné le tout au pinceau.

C’est certes plus long mais ne connaissant pas le produit, je l’ai joué safe.

J’ai pas mal frotté avec une vieille éponge pour en arriver là mais elle reprend forme humaine : 
IMG_1003.thumb.jpeg.6cd5671313aa59835fe7d5233394fc41.jpeg

Il y encore du boulot mais je mets en pause après un long rinçage. Il va falloir en remettre une petite couche pour retirer ce qui reste mais je suis confiant.

IMG_0998.thumb.jpeg.f5ad117bf64387f7bd68d3a96148fd7d.jpeg

A suivre donc ;)