modérateurs freinetard Posted February 18 modérateurs Share Posted February 18 Allez c'est décidé ce sera cette boîte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted February 18 Author modérateurs Share Posted February 18 Le kit est de 1989, cette boîte est la réédition avec la planche de decals Cartograf pour ne pas prendre de risque. Ce kit me tient à cœur parce que c'est ma première maquette de la marque aux étoiles que j'ai monté. J'avais 16ans, j'en ai maintenant 50. Je me souviens encore dans quel magasin je l'avais vu a l'époque et j'avais craqué dessus. Bien sûr j'étais loin de me douter à l'époque que ce kit allait être la première maquette qui allait déclencher chez moi la passion que nous avons tous ici. De plus ce kit tamiya est magnifique comme la moto échelle 1 bien évidemment. J'ai toujours le premier montage, fait au pinceau à la Humbrol. Sans assouplissement, sans vernis, parfois même sans peinture. Il est jaune, la poussière s'est incrustée dans la peinture, les decals ont fissuré... Mais c'est mon premier vrai montage donc je vais le refaire un peu mieux j'espère. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted February 18 Author modérateurs Share Posted February 18 Quelques photos de ce vestige du passé que je garde précieusement. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted February 18 Share Posted February 18 totalement dans l'esprit de ce concours ,une belle histoire ,beaucoup de nostalgie ....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugs78 Posted February 19 Share Posted February 19 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted February 19 Share Posted February 19 Waou elle est plus belle que la mienne Pareil pour moi, une de mes 1ères maquettes ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted February 22 Author modérateurs Share Posted February 22 Avant de présenter le kit, il convient de présenter la moto échelle 1 La vraie est donc dévoilée par Yamaha en 1988. Elle est produite à 1000 exemplaires pour être homologué et ainsi servir de base à la moto engagée en superbike. La OW01 est donc une moto de course lachée sur la route. Cadre Deltabox en alu, amortisseurs Ohlins, le service compétition de Yamaha a pris le meilleur. Le moteur 4 cylindres de 750 cm3 est equipé de 5 soupapes par cylindre, le système Genesys permet d'avoir une meilleure admission dans la mesure ou les carbu sont mieux orientés dans l'axe des cylindres grâce à une inclinaison optimisée du haut moteur. La valve d'échappement Exup permet de son côté plus de souplesse et de reprise à bas régime, c'est la première fois qu'elle est introduite en France par Yamaha. Les bielles sont en titane, vilebrequin allégé, le régime max peut donc atteindre 13000 tours minutes et la puissance est de 120ch. C'est pas mal pour l'époque. Grande rivale des ZXR-R, GSXR-R et RC30, elle n'a pas le prestige de cette dernière mais elle a tout de même remporté le Mans en endurance en 1991 avec Philippe Monneret, Bruno Bonhuil et Rachel Nicotte. Pour ma part je la trouve très belle dans sa livrée tricolore. Si jamais vous en avez une qui vous embête dans votre garage, j'ai de la place dans le mien pour la stocker (on ne sait jamais). Sa digne p'tite fillotte sera la R7 qui aura aussi un jolie palmarès en endurance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted September 29 Author modérateurs Share Posted September 29 Bon la date approche il va donc falloir passer la seconde voir la 3 Donc présentation rapide du contenu de la boîte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted September 29 Author modérateurs Share Posted September 29 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted September 29 Author modérateurs Share Posted September 29 Les gravures sont fines mais il y a beaucoup plus de bavures que les kits actuels. Et les pièces sont moins nombreuses donc la mis en peinture sera plus complexe. Les disques notamment sont en une seule pièce, et bien sûr il faudra percer les trous. Le carénage et la bulle sont en une seule pièce, donc la fourche se montera en dernier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillou Posted September 30 Share Posted September 30 Cette moto est vraiment sympa avec son cadre deltabox ,par contre je trouve qu'au niveau des phares c'est pas terrible 🤔, il y a quelques choses qui me gène 🤔 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted September 30 Author modérateurs Share Posted September 30 Les phares sont petits c'était aussi le cas sur certaines versions des honda Rc30 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted September 30 Author modérateurs Share Posted September 30 Début des travaux avec la traditionnelle session de perçage des disques de freins. J'ai aussi percé les jantes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted September 30 Author modérateurs Share Posted September 30 On voit sur la béquille qu'il y a beaucoup de travail de préparation sur certaines pièces Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted October 1 Share Posted October 1 Du boulot là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.