modérateurs mickealkeal Posted October 9, 2024 modérateurs Posted October 9, 2024 Je te conseil pour éviter toute transparence de faire d'abord une couche d'apprêt gris, et apprêt, l'après blanc. Quote
modérateurs freinetard Posted October 12, 2024 Author modérateurs Posted October 12, 2024 Oui il faut effectivement bien soigné les couches de primer. De toute façon je vais apprêter l'intérieur et l'extérieur. L'intérieur restera blanc non vernis à la fin comme sur la vraie. Ce matin je cherche le rouge qui matche avec les decals. Je ne sais pas si je peins tout ou si je pose les decals rouges Le decal du garde boue avant est en deux parties ça m'embête, j'ai peur que l'on voit la démarcation des 2 demi decals. D'un autre côté ça m'embête de tout peindre parce que le Exup est intégré sur le decal rouge Bref après différents essai je pense que le Rouge Lucky de Gravity va bien Le garde boue en ts49 est trop clair et le dosseret du 888 en ts8 est trop foncé Quote
modérateurs freinetard Posted October 12, 2024 Author modérateurs Posted October 12, 2024 Ce soir gros travail d'ebavurage sur la pièce qui fait cheminer l'air entre le carénage et la boîte à air 1 Quote
modérateurs freinetard Posted October 13, 2024 Author modérateurs Posted October 13, 2024 On continue avec les rétroviseurs qui vont demander aussi un peu de travail Quote
modérateurs freinetard Posted October 13, 2024 Author modérateurs Posted October 13, 2024 Quelques pièces sont finies, notamment l'amortisseur arrière. Les pneus ont aussi eu droit à leur petit tour de mandrin Quote
caphil Posted October 14, 2024 Posted October 14, 2024 Pour le rouge ça me parait en effet carrément top ! Tu vas pouvoir matcher avec les quelques décals que tu vas poser. Une fois vernis, on ne verra pas la différence Quote
modérateurs freinetard Posted October 14, 2024 Author modérateurs Posted October 14, 2024 Oui je pense aussi. Ce soir peinture de l'avant du cadre qui est plus brillant que la boucle arrière. Les couleurs indiquées sur la notice sont surprenantes, notamment le ts17 qui est selon tamiya l'équivalent du Xf16. C'était peut-être le début des aérosols chez Tamiya d'où une certaine incohérence. Quote
gillou Posted October 14, 2024 Posted October 14, 2024 Beau travail Effectivement le ts 17 n'est pas forcément la bonne teinte, pour ma part j'utilise les teintes métalliques LP de chez Tamiya à l'aérographe, elles sont très fines et s'utilise direct dans le godet seul inconvénient et pas des moindres elles sont solvantées. Quote
modérateurs freinetard Posted October 14, 2024 Author modérateurs Posted October 14, 2024 Les LP me vont bien et j'aime bien aussi les xtreme metal de AK Quote
modérateurs freinetard Posted December 8, 2024 Author modérateurs Posted December 8, 2024 C'est comme au Mans, la course n'est jamais finie avant le passage de la ligne d'arrivée Quote
modérateurs Pitou Posted December 13, 2024 modérateurs Posted December 13, 2024 Salut le concouriste, Petit rappelle, le concoure ce termine dimanche 15/12/2024 à 23h59.59. Bonne finition. Pitou.... Quote
modérateurs freinetard Posted December 15, 2024 Author modérateurs Posted December 15, 2024 Il est 23h30 à ma montre Seiko Quartz et j'en suis là Quote
modérateurs freinetard Posted December 15, 2024 Author modérateurs Posted December 15, 2024 Entre des decals qui plissent pour un oui ou pour un non et le vernis Lp qui a aussi fait des siennes ben voilà le résultat. Ça fait plusieurs jours que les soucis s'accumulent sinon elle serait finie. Dommage et bonne chance à ceux qui ont terminé pour les résultats. Quote
modérateurs freinetard Posted December 17, 2024 Author modérateurs Posted December 17, 2024 Quelques jours pour me remettre de ces mauvaises ondes et j'y retourne Quote
Recommended Posts