Jump to content

Recommended Posts

• 6 months later...
  • modérateurs
Posted

Bonjour à tous

Après un intermède de quelques mois passé à diverses activités autres que le plastique et la résine, je vais finalement entrer dans le vif du sujet.

Ce kit n’ai pas à proprement parlé un modèle de qualité.

Bien que prototypé à partir d’une partie cycle de TZM Tamiya, le cadre à besoin de beaucoup de travail pour espérer en faire un modèle à peu près présentable.

Après des heures de masticage et ponçage, j’ai réalisé un montage à blanc.

Ça semble correctement se présenter et je vais pouvoir passer à la mise en apprêt lorsque j’en aurai fini de poncer les défauts de moulage et les porosités.

Les pots, bien que fournies dans les pièces résine seront remplacés par ceux du kit Tamiya TZM 250.

Les platines de repose pieds doivent être prélevées aussi dans le kit Tamiya car absentes.

Beaucoup d’autres pièces sont à récupérer : Disques avants et arrières, tés, moteur, pédales, bobines, support carénage, amortisseur, chaine, guidons…

large._DSC0001.jpg.f32e416d589c11d65d6997c51813bb83.jpg

• Like 1
  • modérateurs
Posted

Les pièces en résine les plus volumineuses ont été apprêtées.

Le résultat semble correct.

large._DSC0007.jpg.8a07f900324c37279521b20d94239bac.jpg

En y regardant de plus près c'est un champ de mines... :(

large._DSC0005.jpg.75e9d25185bda4e788bf2a0ba15a3afe.jpg

large._DSC0006.jpg.28f03c71b5bf454d90a7db8171126909.jpg

Posted

Salut Bruno 

C'est vrai qu'à y regarder de plus près c'est pas terrible.

Bon courage mais te connaissant ça devrait le faire 😉 

Posted

C'est typiquement le genre de cas où j'utilise le fond de mon mélange d'apprêt bi-composant (Renaissance pour moi) au cure-dents ou parfois carrément au pinceau si l'état de surface est catastrophique pour boucher tous ces micro-trous, et une fois durci, un bon ponçage à cale rigide et c'est nickel. Sans avoir sorti le mastic :)

• modérateurs
Posted

Merci Gillou

Nico, j'emploie la même technique mais avec du Tamiya Surface Primer.

C'est mieux maintenant après remplissage de chaque défaut, ponçage et application d'une seconde couche d'apprêt.

large._DSC0008.jpg.825d8993983f28d0243bdc8c28f122f9.jpg

• modérateurs
Posted

Petit avancement avec la peinture du jaune fluo puis une couche de vernis afin de le préserver d'éventuelles griffures lors des étapes suivantes.

J'ai également tourné une nouvelle fourche qui sera peinte ultérieurement.

large._DSC0010.jpg.5171f0b7dcf103379c63d808a57da2cc.jpg

• modérateurs
Posted

Une petite étape:

L'excroissance présente sur le réservoir ne me plaisait pas,je l'ai donc poncée pour la remplacer par un anneau en photodécoupe puis j'ai confectionné un nouveau bouchon.

Sur ma lancée j'ai aussi confectionné des silencieux qui seront passés au "smoke" pour foncer la trame en kevlar.

large._DSC0012.jpg.4765efc48a65146ce64dc324caf66a30.jpg