pieR6 Posted March 26, 2024 Posted March 26, 2024 Il y a 13 heures, freddlo (back in 5 min.) a dit : Creuses un peu dans la rubrique Outils, il y a plein de trucs, forets etc.... J'utilise beaucoup ce fournisseur. Très sérieux et du beau matériel (limes, forets, étau à main, ...) Quote
Did Posted April 3, 2024 Author Posted April 3, 2024 Bonjour à tous Encore quelques morçeaux de plastique à bricoler. Les intérieurs de portes, sur celles-ci il y a la sangle moulée pour pouvoir fermer les portes. J'ai supprimé cette sangle en la ponçant. J'ai réalisé 2 perçages pour retrouver l'emplaçement et y mettre des rivets. Ensuite la ligne d'échappement. J'ai coupé la sortie pour y mettre un morceau de tube d'une cosse bien plus fin que le plastique. Un épaulement est fait avec une petite lime. Et je viens emboiter et coller la nouvelle sortie. Je met en forme la sortie en réalisant une coupe en sifflet. Pour varier les plaisirs, j'ai fait un peu de peinture Les pièces ont été apprêté avec du surface primer blanc Tamiya. Les pièces devant reçevoir des teintes grises ont été sous couché avec un noir récupéré d'une bombe et passé à l'aéro. Masquage des cardans pour qu'ils restent noirs et passage du gris métal Renaissance. Dans mon empressement, j'ai peint aussi les arbres de transmission en gris métal alors que j'aurais dû les laisser en noir de manière à bien faire ressortir le Gun Métal Gravity. On ne voit pas bien sur la photos mais les cardans ressortent plus gris métal que Gun métal. Pour rectifier "l'erreur", j'ai passé 2 voiles d'encre d'intensité noir Green Stuff sur les arbres de transmission et les cardans. Je garde le côté métallisé mais j'assombri la teinte Gun métal. Sur la ligne d'échappement, il y a les protections thermiques de moulé. Bof, j'ai préféré en refaire avec du scotch alu de chauffagiste. J'ai représenté l'effet gaufre en faisant rouler le moletage d'un porte forêt. Et puis j'ai commençé à passer à l'aèro de l'encre de lavage sepia de Green Stuff pour simuler l'effet de chauffe. Et par dessus tout ça, un voile léger de vernis mat TS80 passé à l'aéro. Une encre de lavage diluée a été passé dans les gravures en creux. Les bagues ont été peintes en gold BBS de chez Gravity passé à l'aéro. Et enfin le tout a reçu un voile de vernis mat TS80 passé à l'aéro. La notice demande de peindre les soufflets de cardan de pont arrière en X6 + XF2, bah orange clair, je n'en ai jamais vu Je vais les laisser en noir. Les jantes, les intérieurs de portes et les roues de secours ont reçu 2 voiles d'apprêt blanc Tamiya suivi de 2 voiles de blanc Renaissance. Le tout a reçu 2 voiles de TS13. Après séchage les roues de secours ont été masqué et du noir a été passé à l'aéro sur les pneus. Je reviens sur les intérieurs de porte. Des morceaux de décals kevlar a été posé sur des emplaçements qui doivent servir de stockage de matériel. Ce sont des trappes quoi. Passage d'un voile trés fin à l'aéro de vernis mat TS80 sur l'ensemble des pièces. Mises en places des sangles en tissus autocollant, de rondelles de 1,2mm de diamètre extérieur, et de rivets Top Studio je crois. Les poignées d'ouverture de porte ont reçu du Bare Métal chrome, et j'ai même collé des morceaux de rond pour représenter le mécanisme d'ouverture de la gâche de porte. Les jantes ont été équipé de leur écrous de roues, de leurs écrous de cardans et de valves Zoomon. Pour casser l'effet brillant de l'acier de la visserie, une fois tout cela installé j'ai passé un fin voile de vernis mat TS80. Et j'oubliais, tout a été collé avec une petite goutte de vernis mat. Une fois les pneus installés, j'ai pu coller les décals Michelin qui étaient bien cuits par l'âge Heureusement il y en a 6 sur la planche car j'en ai cassé un. Et pour finir j'ai réalisé les inscriptions (N° de course et emplaçement de la roue) avec un pinçeau trés trés fin. Par contre l'aspect brillant du pneu sur les flancs ne me plaisait pas du tout. J'ai essayé de casser ce brillant avec du compound, du polish de coupe et même du Belgom chrome et bien rien ni fait. Les flancs veulent toujours être brillants J'ai donc passé 2 voiles trés fins de vernis TS80 à l'aéro sur les flancs. Et pour casser l'effet trop clinquant du blanc des Michelin j'ai passé sur l'ensemble des flancs du pastel Oil Stain Voila les 4 roues faites A bientôt. Quote
scalou Posted April 3, 2024 Posted April 3, 2024 SUPER Did, Quand je ferais le mien, je vais m'en inspirer comme d'autres je pense Quote
condruzien Posted April 3, 2024 Posted April 3, 2024 Magnifique comme toujours c'est chaque fois une leçon de modelisme Quote
francois-wizz Posted April 26, 2024 Posted April 26, 2024 Je viens de découvrir ce wip, somptueux, du Did dans le texte! Quote
modérateurs Pitou Posted December 13, 2024 modérateurs Posted December 13, 2024 Salut le concouriste, Petit rappelle, le concoure ce termine dimanche 15/12/2024 à 23h59.59. Bonne finition. Pitou.... Quote
Recommended Posts