Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, présentation du sujet et du kit.

Je vais tenter de réaliser cette petite bête de course. Il s'agit d'une Porsche 911 gt1 du team JB racing qui a couru pendant le championnat FIA gt de 1997

Kit au 1:43 de nos amis de Renaissance. J'ai pas choisi le plus facile puisque c'est un kit superintégrale donc tout open, mais d'ici Décembre je devrai m'en sortir :)

La voiture en action

large.EaoP1s4WAAEV-F6.jpg.1f0b020a07c68ba9ab19cb6fdaf6aa2c.jpg

 

Et le kit en future action

La boîte

large.IMG_20240218_012011.jpg.4aca13a27c9db79d859718cb1603e2d9.jpg

 

Et à l'intérieur

Pièces en résine

large.IMG_20240219_212100.jpg.54544ecc27b237831c55efa0967164af.jpglarge.IMG_20240219_212157.jpg.238ea29612816dae81487907f9973772.jpg

 

Pièces tournées et white métal et photodécoupes

large.IMG_20240219_212639.jpg.df36bd57cff260da562808c875165e85.jpglarge.IMG_20240219_213813.jpg.f89c92701bc2833fc11e5a6ec69a8430.jpg

Diverses pièces souples et vitrages et planches de décalques carbon inclus

large.IMG_20240219_213102.jpg.e8d183e908f7a26ad25c9042c0150eae.jpglarge.IMG_20240219_214049.jpg.ecfe809ef990c2d7f80c33bcb427b5e6.jpg

Et pour finir la notice et un photoscope en couleur

large.IMG_20240219_214300.jpg.5b278b0be41542c56cb16b3be151571d.jpg

Je pense être bien occupé jusqu'en Décembre.

a+ pour la suite. Antoine

Posted

Beau sujet, il y a beaucoup de boulot en perspective !

Marrant de voir le nombre de Porsches dans le parking à l'arrière plan de la photo de la voiture en action !

  • modérateurs
Posted

Salut Toine,

 

La première et passer, aller passe la secondes.:moto

Bonne continuation.

 

Pitou.... :wink: 

  • 4 weeks later...
Posted

Bonjour à tous, je poste un peu de tout sur l'avancée générale de la préparation. Y a quand même du taff.

La photodécoupe prête pour la mise en peinture

large.IMG_20240327_000441.jpg.32488194e154ae050fdb150d18760d44.jpg

Les jantes...Trop belles a l'état brut

large.IMG_20240327_001811.jpg.ef5ae189fa6ed257c671b6a830429641.jpg

 

Pièces prêtes pour la peinture, ajout de photodécoupe et pour les portières j'ai réalisé un système basique en laiton pour l'ouverture

large.IMG_20240327_000644.jpg.d6284b35de6d8f5f9eb2402b916e90c2.jpg

 

large.IMG_20240305_002259.jpg.b60cb2d0ff5b673b13d25bc832d2a91b.jpg

Encore de la résine plus petite prête

large.IMG_20240327_001014.jpg.052b42b1705a4291d178b04e88a0de47.jpg

 

Celles ci je vais les refaire en laiton

large.IMG_20240327_002050.jpg.45b878b2723e5184950b1b9a552c8839.jpg

Le capot arrière évidé à la dremel

large.IMG_20240327_002118.jpg.cc2db59a85d98b36e3b3698df15afa27.jpg

 

Le gros morceau c'est lui

large.IMG_20240303_163934.jpg.607d80575179cac9ec07ea628adccf88.jpg

large.IMG_20240303_163949.jpg.6beebc5656a3fc9dacb9c17421bb44aa.jpg

 

Donc j'ai fait simple, j'ai tout viré, soit je le refais en imprimante 3D soit en carte plastique ou laiton.

 

large.IMG_20240327_002129.jpg.b4ef59d9598aae47915bbbb4e2a9e56d.jpg

Et je le fixerai directement sur le chassis ci dessous

large.IMG_20240303_164005.jpg.720a8d571ca383e4736abb9bf1b093fb.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui.

a+ pour la suite. Antoine

 

  • 8 months later...
  • modérateurs
Posted

Salut le concouriste,

 

Petit rappelle, le concoure ce termine dimanche 15/12/2024 à 23h59.59.

Bonne finition.

 

Pitou.... :wink:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...