lolo Posted April 27, 2024 Author Posted April 27, 2024 j'ai passé un premier voile d'apprêt qui a révélé quelques défauts ,surtout de surface sur le bouclier et de mastik sur la prise NACA j'ai également collé les contours en fotodec des prises d'air avant ,il a fallu un peu creuser pour ajuster l'ouverture j'ai dû peindre les passages de roues avec un mélange maison de Kevlar ceci ,afin de pouvoir coller les bas de caisse passage d'un dernier voile d'apprêt ........... sans oublier de masquer les passages de roues (à l'intérieur comme à l'extérieur) aller ,on passe à la première étape de peinture ,je commence par le bleu j'ai scanné et imprimé la planche de décalcs pour me guider avec les liserés blancs ,découpe du liseré en son centre pour ne garder qu'une moitié mise en place et maintenu avec des petits bouts de bande-cache ,y a pu ka suivre le contour avec une fine bandelette de bande-cache masquage intégral et j'ai passé 3 voiles de bleu démasquage le lendemain les contours sont bien net il faudra juste porter un soin particulier ,à bien éliminer la "petite marche" on passe au vert facile pour le bouclier avant ,il suffit de découper en suivant le creux sur les côtés ,même méthode que sur le capot encore une bonne séance de masquage 3 voiles de vert plus tard c'est toujours plus rapide de démasquer @bientôt pour le rouge Quote
bedou Posted April 29, 2024 Posted April 29, 2024 bravo, c'est vrai que le masquage c'est une plaie pour moi Quote
lolo Posted April 29, 2024 Author Posted April 29, 2024 merci ,c'est vrai que le masquage c'est pas ce qu'il y a de plus plaisant m'enfin ,il faut bien y passer ,ça m'a pris une aprés-midi entière par couleur Quote
bedou Posted April 29, 2024 Posted April 29, 2024 il y a 33 minutes, lolo a dit : merci ,c'est vrai que le masquage c'est pas ce qu'il y a de plus plaisant m'enfin ,il faut bien y passer ,ça m'a pris une aprés-midi entière par couleur beau résultat en tout cas Quote
ptiper Posted May 4, 2024 Posted May 4, 2024 Le 29/04/2024 à 10:54, bedou a dit : beau résultat en tout cas Quote
lolo Posted May 5, 2024 Author Posted May 5, 2024 ne restait plus que le rouge ,beaucoup plus facile pour le masquage ,y a qu'a suivre les délimitations déjà faites 2 voiles de rouge et on démasque après un nouveau ponçage méticuleux de la "petite marche" 2 premiers voiles de vernis sont passés je vais laisser durcir tout ça pendant ce temps ,je commence un peu à travailler sur l'intérieur découpe du montant à l'arrière des garnitures de portes les montants sont collés sur la baignoire limage de la partie arrière de la console centrale ,et suppression des glissières du siège passager les garnitures de portières façon course ,sont fabriquées avec des morceaux de CP de 0,5 et 1,5 mm et un bout de profilé en haut petit bout de CP aussi sur la console Quote
Recommended Posts