whaanga Posted March 18, 2024 Posted March 18, 2024 Est-ce que l'un d'entre vous sait pourquoi les enamels Tamiya ne sont pas vendus en France ? Surement à cause de la composition je présume, mais dans ce cas, pourquoi trouve-t-on encore des peintures enamel genre Revell ou Humbrol ? Quote
modérateurs Missmoto Posted March 18, 2024 modérateurs Posted March 18, 2024 C'est peut-être que les différentes marques ne font pas fabriquer dans les mêmes pays et qu'il est plus simple d'importer du Revell ou du Humbrol que du Tamiya... Enfin je dis ça sans être convaincue parce qu'il me semble avoir lu qu'à une époque Humbrol faisait fabriquer ses peintures en Asie... Et puis il y a quelques années on trouvait certaines teintes en enamel chez Tamiya dans les magasins, mais uniquement quelques teintes métallisées, le cuivre par exemple. Quote
modérateurs bruno Posted March 18, 2024 modérateurs Posted March 18, 2024 C'est une bonne question. Les X31 et X32 notamment étaient de bonne qualité. Quote
freddlo (back in 5 min.) Posted March 18, 2024 Posted March 18, 2024 P'tet aussi que l'importateur a pas envie de se faire chier à stocker des ref méconnues... Par chez moi, les mags vont parfois se servir en Espagne car en France pas dispo, ou, tout simplement, réponse du commercial, n'ayant jamais éxisté !! 1 Quote
pascal k2 Posted June 1, 2024 Posted June 1, 2024 J'ai vu de l'Enamel Tamiya au magasin maquettes de Montélimar. Pourquoi, Tamiya France n'en vend plus, mystère? Quote
Recommended Posts