pieR6 Posted March 26 Share Posted March 26 Après les souris des champs voici 2 (belles ) souris plus routières : Benelli 750 sei et Ducati 750 sport. 8 cylindes à elles deux, une même cylindrée mais des vocations diffèrentes. A bientôt pour le début du montage. Encore deux modèles rares et emblématiques "fatto da Protar". Qui est la belle et qui est la bête ? A vous d'en décider. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted March 26 Share Posted March 26 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptiper Posted March 26 Share Posted March 26 La Benelli Sei serait plutôt une Cigale, plutôt frimeuse avec ses six pots, un peu m'as tu vu, tout en cachant que son six cylindres ressemble d'un peu trop près au 500 four à qui on en aurait gréffé deux de plus ... La Ducat' plus brute, plus en muscle comme un maçon qui ferait de la course à pied... les détails, les gadgets, le costard , pas pour lui ! Deux belles machines en tous cas ! j'ai hâte de voir comment la Benelli va ressortir après le passage entre tes mains, parce qu'il me semble que la maquette n'est "pas terrible" en sortie de boite ... Beaux projets en tous cas : Tu ne les présente pas pour le concours ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted March 27 Author Share Posted March 27 Joli résumé Ptiper. Je partage ton avis. Je rêvais de cette Ducati jaune à l'époque Merci à tous de votre enthousiasme ("rien de grand ne s'est fait sans passion" a dit un philosophe). Heureux de partager ces montages avec vous. Pour le concours, oui je vais participer avec Le projet le plus important pour moi que j'ai en chantier depuis 15 ans ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted March 27 Author Share Posted March 27 Début des hostilités avec le cadre de la Benelli moulé dans le fameux Zamac (qui ne se colle avec rien sauf u n peu l'epoxy (ha si Protar avait connu le white metal !!!!). Donc visage avec beaucoup de précaution et un peu d'Epoxy. Je l'ai poli juste par plaisir. Les freins que j'ai choisi de percer pour essayer de reproduire les fameux Brembo en fonde (oui la préhistoire de la marque je sais ) qui rouillait sous la moindre averse, je vais tenter de reproduire cela Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugs78 Posted March 27 Share Posted March 27 Beau début... Les photos sont top je trouve, c'est vraiment agréable de suivre tes WIP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted March 27 Share Posted March 27 Merci pour tous ces fabuleux montages Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted March 30 Author Share Posted March 30 Le 27/03/2024 à 12:00, hugs78 a dit : Beau début... Les photos sont top je trouve, c'est vraiment agréable de suivre tes WIP Merci. J'ai construit une petite cabine en bois pour se faire (exit le vieux carton ajouré ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted March 30 Author Share Posted March 30 Cadre de la Ducati : il manquait un bout du tube central que j'ai remplacé par de la grappe et enduit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted March 30 Author Share Posted March 30 Et voilà les cadre peints et vernis. Ca donne une idée de la taille respective des engins. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted March 30 Share Posted March 30 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted March 31 Author Share Posted March 31 Avancée sur la rampe de carbus. Pas ma d'ajustage encore et j'ai remplacé les commandes par du micro tube. Et j'ai refait la pièce à l'arrière du gadre boue qui était absente dans la boîte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serendipity Posted March 31 Share Posted March 31 Le 27/03/2024 à 10:40, pieR6 a dit : Le projet le plus important pour moi que j'ai en chantier depuis 15 ans ... C'est pas vrai tu te relances sur la moto de Jack? j'en dis pas plus au cas où... pour la ducat, je préférais la loooongue 750ss, et benelli je me souviens de la moc (moche) du bol d'or et son bruit mais je vais te suivre c'est toujours un régal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted March 31 Author Share Posted March 31 Oui je vais reprendre le sujet . Avec du nouveau. Je travailles sur une présentation plus courte déjà avec renvoi à la complète déjà publiée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted April 2 Author Share Posted April 2 4 jours permettent de bien avancer . Voilà donc le moteur de la Sei fini. J'ai utilisé des teintes métal; AK, Vallejo et Tamiya. La rampe de carbus montée et un peu détaillée. Et les freins Brembo avec un essai de rendu rouillé comme à l'époque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts