condruzien Posted April 9 Posted April 9 Bonjour à tous Voici mon projet pour ma participation à la "Fête" des 20 ans du forum L'auto de Pincen à SPA en 2001 en version portes ouvertes et configuration nuit Un kit Tamiya de 2000 de la 206 WRC certe simple, mais qui sera agrémenté de 3 TK Renaissance Tk portes ouvertes - Rampe de phares avec bouclier avant et la déco signée "Pedro" avec les roues en résine 1 TK de détailage de chez Hobby Design et bien sûr les peintures "made in Renaissance" Le montage sera un mixte des ces deux images puisque la rampe sera montée ainsi que le bouclier avec ses phares additionnels pour respecter la taille des caches du bouclier de cette version ( il avait les petits caches contrairement à la version du kit) sans oublier le petit boitier qui sera ajouté sur le toit. "Il n'y a plus qu'à" comme on dit
modérateurs Pitou Posted April 10 modérateurs Posted April 10 Salut Condruzin, Je suis pas très voiture, mais la je vais te suivre. Pitou....
hugs78 Posted April 10 Posted April 10 Top ça... Encore une voiture rouge En plus avec de grosses modifs... ça fait envie
condruzien Posted April 10 Author Posted April 10 Je vous remercie pour votre intérêt En effet Hugs, c'est encore une rouge mais ç'est pas fait exprès J'ai cherché un kit de 20 ans min et suis tombé sur cette planche avec le kit et comme j'avais aussi le tk rampe de phares, j'ai juste complété avec un tk portes ouvertes et une nouvelle planche la mienne étant jaunie et comme Pedro en avait encore je n'ai pas chipoté. Par contre les portes ça va pas être simple, mais en même temps c'est le but
condruzien Posted May 17 Author Posted May 17 J'ai entamé le montage de cette 206, avec la dépose d'une porte avec le dos de ma lame de cutter Comme la découpe est propre, je pense que je vais utiliser les portes du kit que je vais modifier Il faut encore poncer la découpe et passer un film de colle extra fluide Tamiya pour lisser les petits morceaux de plastiques.
Edouard Posted May 17 Posted May 17 Que de souvenirs... C'était l'bon temps! Et cette déco... Mon dieu, j'ai encore l'odeur dans le nez aux regroupements à Ypres! 1
condruzien Posted May 18 Author Posted May 18 Il y a 21 heures, Edouard a dit : Que de souvenirs... C'était l'bon temps! Et cette déco... Mon dieu, j'ai encore l'odeur dans le nez aux regroupements à Ypres! Je pense la même chose, c'était une super période avec une ambiance de feu J'ai découpé les portes ainsi que le bouclier avec le dos de ma lame de cutter et passé un léger coup de mousse de ponçage Tamiya "maison" (papier à poncer Tamiya de différent grain que j'ai collé une nuit sur un vieux tapis de souris avec de colle à bois et découpé à la largeur que j'ai besoin) Pour renforcer les montants de parebrise pendant les manipulations, j'ai monté un vitrage d'une 206 abimée.
condruzien Posted May 25 Author Posted May 25 Le 19/05/2024 à 10:12, ptiper a dit : ça prend forme ! Merci pour l'astuce du tapis de souris Y a pas de quoi, ça sert aussi à ça un wip en plus de recevoir des conseils Voici les étapes pour faire mes battons mousses maison Séchage pendant 24h avec du poids dessus Découpe des bandes à la largeur voulue avec une lame neuve
condruzien Posted June 1 Author Posted June 1 Bonjour l'équipe J'ai assemblé l'arceau afin de faire des montage à blanc avec la caisse et la châssis et les intérieurs de portes pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors de la fermeture caisse - châssis. Je l'ai évidé sur les parties latérales et enduit la partie centrale. J'ai adapté le contour des portes en résine, il a fallu découper le bas car la longueur était trop courte donc j'ai prévu de l'enduit pour la suite qui de toute façon était inévitable. la bouclier est aussi collé avec des petites corrections avec de la CP et enduit car la dimension n'est pas exacte. La vitre à latérale est coupée pour voir comment se présente l'ouverture, et je vois que je dois refaire une batée de porte sur la partie supérieur. Pour cette partie, je vais découper les portes et récupérer les contours de vitre sur ma caisse "donneuse de pièces" sur laquelle j'ai déjà pris les vitres que j'utilise pour les manipulations. Ca avance doucement, mais ça avance
condruzien Posted June 3 Author Posted June 3 La suite avec la butée de porte que je fais avec les contours de la vitre d'une porte d'une caisse de récup. Je l'ai coupée en deux juste avoir plus facile a positionner le haut pour faire des repères de coupes par rapport à l'intérieur de porte en résine et en suite j'ai coupé pour ne gardé que le contour de la vitre que j'ai ensuite affiné par ponçage avant de la coller sur la caisse. La butée montée dans la caisse et collée à la cyano, testé avec le châssis fermé pour être certain que l'arceau passe, et il n'y a aucun problème Même si il n'est pas prévu de fermer les portes, j'ai quand même monté la porte avec son intérieur juste par curiosité Maintenant je dois faire la même opération pour l'autre coté
Recommended Posts