condruzien Posted June 24, 2024 Author Posted June 24, 2024 Le 21/06/2024 à 18:50, ptiper a dit : Belles avancées ! Merci Voici la suite avec le placement des pièces de la transmission ainsi que de l'échappement qui a reçu du noir Renaissance et en suite de l'Alclaad chrome et quelques voiles de jaune et bleu translucide Tamiya. Un dernier voile d'Alclaad sur l'ensemble pour fondre les teintes. J'ai en suite débuter le montage de l'habitacle avec la pose du réservoir, et du pose pieds copilote composé de 2 PE. La première est carbonisée avec carbone-kevlar Renaissance et la 2iem est peinte en X-10 et collée derrière. Le pédalier est en PE Renaissance, ainsi que le pose pieds pilote que je n'ai pas carbonisé car ma doc le montre en métal de cette couleur, donc je l'ai placé brut J'ai aussi peint les têtes d'amorto et foré sur le sommet pour y insérer un coude connecteur de tuyau en résine Quote
condruzien Posted July 2, 2024 Author Posted July 2, 2024 Merci Pierre J'ai continué avec la commande de vitesse coupée pour ne garder que la commande et remplacer le pied en PE Comparatif avec une commande d'une ancienne 206 La suite avec le frein à main Et le modèle en PE qui va remplacer celui du kit, il doit encore être peint et recevoir une tige en laiton à l'intérieur J'ai aussi avancé sur les portes, avec un profilé en CP carré de 4x4mm qui est collé dans l'intérieur de porte avec deux morceaux de double faces pour fixer le panneau de porte découpé de manière à ajuster sa position avant de le coller définitivement. Le panneau en place et collé, j'ai fait un contour en 3 parties en CP pour fermer. J'ai en suite enduit les irrégularités avec un mastique maison. Le mastique maison : J'ai découpé en petit morceau le contour d'une grappe de pièce, placé les morceau d'un flacon en verre vide et ajouté de la colle Tamiya Fluide jusqu'à hauteur des morceaux et laisser 48h avec le bouchon bien fermé. Le résultat, un mastique au plastique qui une fois sec se ponce comme le plastique du kit, ne se rétracte pas et colle parfaitement. Voici à quoi ressemble ce mastique maison dans le flacon, il est préparé depuis +- 2 mois et reste parfaitement utilisable Quote
scalou Posted July 2, 2024 Posted July 2, 2024 Super idée, n'importe quelle colle liquide TAM ? Quote
condruzien Posted July 3, 2024 Author Posted July 3, 2024 Il y a 14 heures, scalou a dit : Super idée, n'importe quelle colle liquide TAM ? J'ai utilisé celle avec le bouchon vert pour la fluidité Quote
condruzien Posted July 11, 2024 Author Posted July 11, 2024 Bonjour à tous J'ai continué le montage avec la mise en peinture des roues, ainsi que des marquages Michelin au pochoir sur les pneus à 0.7 bar au blanc Renaissance J'ai aussi placé des valves en résine et une petite patine au pastel Tam ainsi qu'un jus Mig Stone Grey Les écrous sont peint en X-32 et j'ai déposé du panel line black Tam autour Les sièges ont été peints en noir Renaissance, recouvert de la décalque carbone du kit et vernis en brillant Renaissance. J'ai en suite masqué le dossier et passé le tout au vernis mat Renaissance. Les Sparco ont été masqués et j'ai passé le noir ZP Texturé Black J'ai terminé la peinture par les parties plastiques du siège au noir X-18 L'arceau cage à été peint au blanc Renaissance et vernis au TS-13 et l'avant de la cage a reçu du noir Vallejo J'ai placé la roue de secours avec ses sangles en me servant du châssis pour repérer le bon positionnement avant son collage définitif. Pour les sangles, j'ai utilisé la fermeture de sangle du TK Hobby Design et les sangles sont en ruban 2mm Le porte casque a été carbonisé au carbone Renaissance ( pas très visible sur la photo, car j'ai réduire sa taille car l'hébergeur du forum ne la voulais pas avec les valeurs utilisées habituellement ce qui explique les différences d'affichage entre les images ) J'ai placé le frein à main avec ses câblages ainsi que les extincteurs et j'ai débuté le placement des conduits du réservoir en tresse Top Studio 0.8mm J'attends de recevoir du matériel pour réaliser les charnières de portes avant la mise en peinture des éléments de carrosserie Quote
ptiper Posted July 11, 2024 Posted July 11, 2024 ça prend forme ! dis ... 0,7 bar c'est pas un peu bas pour les pneus, tu n'as pas peur de déchapper ? ... Ah tu ne parlais pas de la pression des pneus ? Ok, je sors ... Merci pour la recette de la plasticolle que j'ai commencé à utiliser sur le cadre de l'Avenger/Samourai ! Quote
condruzien Posted July 11, 2024 Author Posted July 11, 2024 Merci à vous il y a 15 minutes, ptiper a dit : Merci pour la recette de la plasticolle que j'ai commencé à utiliser sur le cadre de l'Avenger/Samourai ! Ha cool et tu en penses quoi ? Quote
ptiper Posted July 11, 2024 Posted July 11, 2024 Il y a 4 heures, condruzien a dit : Ha cool et tu en penses quoi ? Mon premier dosage avait trop de colle , pas assez de plastique : je dois "charger" plus en plastique. Du coup ça s'éfilochait au ponçage, c'était plus mou que le plastique. ==> je dois peaufiner le dosage Comme je l'ai mis dans un bocal vide de colle tamiya, on peut l'appliquer directement avec le petit pincau solidaire du bouchon : assez précis et à l'inverse on peut aussi "charger" pas mal au besoin.Donc mieux que le cure dent qui pioche dans le blob de mastic mélangé, et surtout toujours prêt à l'emploi . Par rapport au mastic standard, ça a l'avantage de pouvoir s'utiliser aussi comme .... de la colle ! Façon "soudure entre deux métaux" ! Et de recyclerune partie des tiges des grappes ! Très bon "truc" = Grand Merci ! Quote
bedou Posted July 12, 2024 Posted July 12, 2024 tres belle avancée et merci pour le plastic colle Quote
Recommended Posts