condruzien Posted July 15, 2024 Author Posted July 15, 2024 Voici l'avancée du wk avec le tableau de bord J'ai commencé par supprimer les différents switches Pour la peinture voici les étapes que j'ai suivi 1. Peinture de l'ensemble de la pièce en noir Renaissance 2. Masquage de la console et peinture de celle-ci avec un mélange de XF-25 et XF-54 3. Pose des décalques et peinture des grilles d'aération au noir X-18 4. Pose d'un vernis mat Renaissance 5. Masquage de la console, des grilles gauche et droite et de la partie plastique devant le co-pilote 6. Peinture ZP textured black et en suite placement des différents switches de chez Decalcas et Scalcars Model et pose d'un jus Stone Grey Mig sur les grilles et le contour des plaques de la console en Panel Line Black Tamiya Je continue à la réalisation des harnais. Ceux livrés de le tk Hobby Design sont en métal. J' n'ai jamais fais de harnais en PE, je vais tester et si c'est trop galère j'en ferais en tissus Quote
condruzien Posted July 29, 2024 Author Posted July 29, 2024 Bonjour à tous le monde, le manque de temps fait que ça n'avance plus, mais je suis tout de même occupé sur mon montage Je m'occupe sur le montage des harnais, le tableau de bord et les sièges sont en place ainsi que la commande de vitesse Un harnais presque terminé, il ne reste plus qu'à en faire trois Quote
scalou Posted July 31, 2024 Posted July 31, 2024 NICKEL super détaillage, je vais m'en inspirer en essayant d'avoir le même niveau de finition. Quote
condruzien Posted October 22, 2024 Author Posted October 22, 2024 Bonjour à tous Après un arrêt par manque de temps, j'ai enfin repris mon montage avec la mise en peinture des éléments de la carrosserie et des protections inférieures qui sont patinés avec différents pastels noir et brun sur la peinture gris alu Renaissance J'ai utilisé le primer et blanc renaissance, ainsi que le rouge 41 (RAL 3020) Je vais suivre avec le TS-13 pour préparer la pose de la déco. 1 Quote
hugs78 Posted October 22, 2024 Posted October 22, 2024 Un belle ensemble de pièces bien peintes Quote
caphil Posted October 23, 2024 Posted October 23, 2024 Oui le contraste entre les 2 couleurs est terrible, beau boulot Quote
condruzien Posted October 23, 2024 Author Posted October 23, 2024 Merci à vous, je viens de passer l'ensemble au TS-13 et si tout va bien, vendredi c'est de le début de la pose de la déco Quote
gillou Posted October 23, 2024 Posted October 23, 2024 Vraiment très joli Ça laisse présager une belle fin Quote
condruzien Posted November 5, 2024 Author Posted November 5, 2024 Merci pour vos commentaires Après une première pose de TS-73, Je posé la déco qui n'a pas été sans mal, les décalques avaient tendances à se craqueler. J'ai doublé le carré blanc du numéro de porte pour corriger sa transparence qui laissait ressortir les lignes de la décalque placée derrière. Pour la pose des grands décalques sur les flancs, j'ai fixé les portes au Patafix et après séchage j'ai coupé la décalque avec une lame neuve Les décalques sur l'aileron seront posées plus tard quand la vitre arrière sera en place pour avoir le bon alignement des lignes "Bastos" qui se prolongent dessus. Prochaine étape pour la pose final du TS-13 Quote
gillou Posted November 5, 2024 Posted November 5, 2024 Très joli, les ouvertures de porte sont spectaculaires Quote
condruzien Posted November 9, 2024 Author Posted November 9, 2024 Merci La caisse et les portes ont été passées au TS-13, j'ai en suite réalisé un jus avec du noir SM302 Revell déposé dans les lignes de la caisse et notamment dans celles qui longes les baguettes noir sur le toit pour les délimiter et j'ai peint au pinceau les baguettes avec le SM302 Revell sans dilution ainsi que les bords du pare-brise. Les phares sont collés à la colle blanche. La prochaine étape est pour la découpe des vitres 1 Quote
scalou Posted November 10, 2024 Posted November 10, 2024 Super le coup des baguettes très belle déjà comme çà Pour les vitres tu les découpes avec quoi ? Quote
Recommended Posts