condruzien Posted November 12, 2024 Author Posted November 12, 2024 Le 10/11/2024 à 15:39, scalou a dit : Super le coup des baguettes très belle déjà comme çà Pour les vitres tu les découpes avec quoi ? Je place du tape d'électricien sur la partie à conserver pour la protéger d'une "glissade" de lame accidentelle et je passe doucement sans trop appuyer avec le Plastic Scriber II Tamiya le long du tape qui guide aussi la lame Quote
condruzien Posted November 13, 2024 Author Posted November 13, 2024 Je viens de préparer la grille de calandre passée au noir satin Revell et le "206" en blanc AMMO en utilisant le pochoir de la planche de PE Hobby Design Comme j'avais 2 grilles de fabricant différent, j'ai fait les deux pour comparer. Le grillage est plus aéré sur la Hobby Design, je vais essayer de placer celle là Quote
condruzien Posted November 13, 2024 Author Posted November 13, 2024 Voici le matériel que j'ai utilisé pour la découpe des vitres avec le tape d'électricien en suite j'adouci la coupe au papier à poncer. Quote
condruzien Posted November 16, 2024 Author Posted November 16, 2024 Les vitres étant découpées, je les ai placé dans la caisse et posé les décalques de vitrages La plaque d'immatriculation a été collée sur un morceau de barquette alimentaire en alu. Afin de garantir le collage, j'ai appliqué de la colle à bois sur le contour "décalque-alu" et j'ai aussi passé de la colle au pinceau plat directement sur la décalque un peu comme un vernis. Je me suis occupé aussi de la rampe de phares avec la peinture des feux, en noir brillant Green Stuff World Gloss Surface Primer et en suite en chrome métal Green Stuff World. Je trouve le rendu miroir vraiment top, je vais appliquer la même peinture pour les fond de feux arrière Il me reste à peintre l'arrière des feux en noir Quote
Nico C Posted November 16, 2024 Posted November 16, 2024 C'est très propre, bravo. Un exemple à suivre pour les ouvertures de portes Quote
condruzien Posted November 16, 2024 Author Posted November 16, 2024 il y a 39 minutes, Nico C a dit : C'est très propre, bravo. Un exemple à suivre pour les ouvertures de portes Merci Nico Quote
condruzien Posted November 20, 2024 Author Posted November 20, 2024 Merci Une petite avancée avec le placement de film miroir sur les vitres arrières, c'est une particularité de cette version 1 Quote
condruzien Posted November 21, 2024 Author Posted November 21, 2024 Voici quelques photos de l'habitacle prêt à intégrer la carrosserie Quote
Recommended Posts