Jump to content

Recommended Posts

Posted
Le 10/11/2024 à 15:39, scalou a dit :

Super le coup des baguettes :yep

très belle déjà comme çà :wub:

Pour les vitres tu les découpes avec quoi ?

Je place du tape d'électricien sur la partie à conserver pour la protéger d'une "glissade" de lame accidentelle et je passe doucement sans trop appuyer avec le Plastic Scriber II Tamiya le long du tape qui guide aussi la lame

Posted

Je viens de préparer la grille de calandre passée au noir satin Revell et le "206" en blanc AMMO en utilisant le pochoir de la planche de PE Hobby Design
Comme j'avais 2 grilles de fabricant différent, j'ai fait les deux pour comparer.
Le grillage est plus aéré sur la Hobby Design, je vais essayer de placer celle là

large.206-32.jpg.43de37b98f4ebd1beff7609

Posted

Les vitres étant découpées, je les ai placé dans la caisse et posé les décalques de vitrages

large.206-36.jpg.f82855a196c113caab2be1e

La plaque d'immatriculation a été collée sur un morceau de barquette alimentaire en alu. Afin de garantir le collage, j'ai appliqué de la colle à bois sur le contour  "décalque-alu" et j'ai aussi passé de la colle au pinceau plat directement sur la décalque un peu comme un vernis. :siffle

large.206-37.jpg.0b8ea148ec2463413df4484

Je me suis occupé aussi de la rampe de phares avec la peinture des feux, en noir brillant Green Stuff World Gloss Surface Primer et en suite en chrome métal Green Stuff World.  Je trouve le rendu miroir vraiment top, je vais appliquer la même peinture pour les fond de feux arrière  :yep

large.206-34.jpg.ccc7f65474f58ce72050962

large.206-35.jpg.dddf829fac02bd475bc79cb

Il me reste à peintre l'arrière des feux en noir