Jump to content

Recommended Posts

  • modérateurs
Posted

Du coup, tant qu'à recommencer une nouvelle carrosserie, je me suis attaché à faire plus de recherches sur la XJR-9 qui a couru aux 24H car Tamiya s'étant bien planté (ça me fait mal d'écrire ça) sur les ouïes du capot, il fallait vérifier le reste.

J'ai ainsi corrigé le panneau droit devant les roues arrières qui comporte une ouverture assez grande.

5b1bb9a3cbfe3.thumb.jpg.b26b8dfdebca3ffa33dbb0f1c62b6238.jpg

or le panneau Tamiya est lisse et ne comporte que la prise NACA.

Du coup je me suis procuré la planche de photodécoupe Studio 27 qui est trés bien, et c'est rare chez S27...

studio27-fp2410r-jaguar-xjr-9-grade-up-parts.thumb.jpg.d101080c919f6b2841d11aab48fb4269.jpg

La découpe du panneau est faite avec l'outil à graver Tamiya

IMG_4743.thumb.JPG.e0e5043190c78ab5fcb2fd2d54d66886.JPG

Du coup tant que j'y étais j'ai voulu tenter un truc marrant: découper les panneaux des roues arrières, toujours avec l'outil à graver Tamiya

IMG_4736.thumb.JPG.7df8b546882c6fd6af7305c644ac28fc.JPG

pour mieux les remettre avec des vis MFH de 0,5mm

IMG_4751.thumb.JPG.44e4911b2d593bc97a902591ae716597.JPG

Ça a valu un bon moment avec ma femme. Une fois qu'elle m'a vu avoir découpé soigneusement les panneaux, elle m'a demandé pourquoi je les avais découpé. Quand je lui ai répondu que c'était pour les remettre, il y a eu un instant de sidération ou je pense qu'elle s'est réellement inquiété pour ma santé mentale...

En fait l'objectif est surtout de pouvoir mettre en place proprement le capot à la fin du montage, mais j'y reviendrais plus tard.

 

Posted
il y a 11 minutes, Eric a dit :

Ça a valu un bon moment avec ma femme. Une fois qu'elle m'a vu avoir découpé soigneusement les panneaux, elle m'a demandé pourquoi je les avais découpé. Quand je lui ai répondu que c'était pour les remettre, il y a eu un instant de sidération ou je pense qu'elle s'est réellement inquiété pour ma santé mentale...

 

...

 

:lolo

Posted
Il y a 2 heures, Eric a dit :

Du coup je me suis procuré la planche de photodécoupe Studio 27 qui est trés bien, et c'est rare chez S27...

studio27-fp2410r-jaguar-xjr-9-grade-up-parts.thumb.jpg.d101080c919f6b2841d11aab48fb4269.jpg

 

 

Tu m'a convaincu, je viens de la commander... C'est pas raisonnable...

  • modérateurs
Posted
Il y a 5 heures, Eric a dit :

Ça a valu un bon moment avec ma femme. Une fois qu'elle m'a vu avoir découpé soigneusement les panneaux, elle m'a demandé pourquoi je les avais découpé. Quand je lui ai répondu que c'était pour les remettre, il y a eu un instant de sidération ou je pense qu'elle s'est réellement inquiété pour ma santé mentale...

Et c'est que maintenant qu'elle s'en rends compte??? :0

Plus sérieusement,c'est fou les différences de couleurs sur la première carro...

Sur la deuxième ça va être top! :yep

  • modérateurs
Posted
Il y a 5 heures, freinetard a dit :

https://www.spotmodel.com/product_info.php?products_id=58602

Et ils sortent ou ressortent aussi la Mazda.

Je connais pas trop les groupe C Hasegawa et d'habitude ce sont les voitures de l'endurance japonais mais la c'est des voitures du Mans

Hello

Je viens de regarder un peu plus en détail:

- la Hasegawa est monobloc alors que la Tamiya ouvre le compartiment moteur

- J'ai un gros doute sur la planche de décalques Hasegawa avec une déco intégralement en décalque, la teinte du violet (on y revient), le N°2 n'est pas cerclé en blanc.

- Il faut trouver les Silk Cut si tu veux faire la version LM (c'est vrai pour la Tam aussi).

  • modérateurs
Posted

Étienne les a les Silk Cut..

J'ai pris les miens chez Renaissance mais tu rajoutes encore une nuance de violet.

Reste à savoir si le violet Number five est plus conforme que le Zero Paint 

  • modérateurs
Posted

Bon mes p'tits lapins, je ne suis pas emballé par le TS37 Tamiya. J'ai fait un essai sur de la carte plastique et ça ne me va pas. C'est moins sombre mais c'est aussi violet que mon slip. J'ai collé à côté un bout du décalque Cartograph de la réedition Tamiya et l'écart avec le TS37 est assez grand.

20240527_231741.thumb.jpg.530a4fbb7f3387c82d113b6be9127f53.jpg

Du coup ça veut dire qu'il faut tout peindre et trouver la bonne teinte et j'ai trouvé une référence HEX 6D0F78 soit RGB 109, 15, 120 pour le silk cut purple

J'ai fait un peu de recherches et j'ai choisi le Pantone 2613C (RGB 103, 30, 117) qui ne me parait pas déconnant. J'ai commandé un pot de 150gr sur la site peinturevoiture.fr pour 15€. En parallèle j'ai commandé la teinte Number 5 pour voir (au point ou j'en suis...)

pantone-2613-c.thumb.png.a9187942b83bd670d2476168be0fd938.png

Et après réflexion, je vais aussi essayer le pantone 2627C

pantone-2627-c.thumb.png.a662d3bd4f355f73a1fb316732f3f562.png

  • modérateurs
Posted
il y a 21 minutes, freinetard a dit :

Il reste encore l'option Gravity

a) il n'ont pas mis la clef sous la porte ? et donc ou en trouver ?

b) je vais déjà essayer les nouvelles teintes avant d'en chercher.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...