modérateurs Eric Posted May 23, 2024 Author modérateurs Posted May 23, 2024 Du coup, tant qu'à recommencer une nouvelle carrosserie, je me suis attaché à faire plus de recherches sur la XJR-9 qui a couru aux 24H car Tamiya s'étant bien planté (ça me fait mal d'écrire ça) sur les ouïes du capot, il fallait vérifier le reste. J'ai ainsi corrigé le panneau droit devant les roues arrières qui comporte une ouverture assez grande. or le panneau Tamiya est lisse et ne comporte que la prise NACA. Du coup je me suis procuré la planche de photodécoupe Studio 27 qui est trés bien, et c'est rare chez S27... La découpe du panneau est faite avec l'outil à graver Tamiya Du coup tant que j'y étais j'ai voulu tenter un truc marrant: découper les panneaux des roues arrières, toujours avec l'outil à graver Tamiya pour mieux les remettre avec des vis MFH de 0,5mm Ça a valu un bon moment avec ma femme. Une fois qu'elle m'a vu avoir découpé soigneusement les panneaux, elle m'a demandé pourquoi je les avais découpé. Quand je lui ai répondu que c'était pour les remettre, il y a eu un instant de sidération ou je pense qu'elle s'est réellement inquiété pour ma santé mentale... En fait l'objectif est surtout de pouvoir mettre en place proprement le capot à la fin du montage, mais j'y reviendrais plus tard. Quote
Nico C Posted May 23, 2024 Posted May 23, 2024 il y a 11 minutes, Eric a dit : Ça a valu un bon moment avec ma femme. Une fois qu'elle m'a vu avoir découpé soigneusement les panneaux, elle m'a demandé pourquoi je les avais découpé. Quand je lui ai répondu que c'était pour les remettre, il y a eu un instant de sidération ou je pense qu'elle s'est réellement inquiété pour ma santé mentale... ... Quote
Jujuspeed Posted May 23, 2024 Posted May 23, 2024 Il y a 2 heures, Eric a dit : Du coup je me suis procuré la planche de photodécoupe Studio 27 qui est trés bien, et c'est rare chez S27... Tu m'a convaincu, je viens de la commander... C'est pas raisonnable... Quote
modérateurs mickealkeal Posted May 23, 2024 modérateurs Posted May 23, 2024 Il y a 5 heures, Eric a dit : Ça a valu un bon moment avec ma femme. Une fois qu'elle m'a vu avoir découpé soigneusement les panneaux, elle m'a demandé pourquoi je les avais découpé. Quand je lui ai répondu que c'était pour les remettre, il y a eu un instant de sidération ou je pense qu'elle s'est réellement inquiété pour ma santé mentale... Et c'est que maintenant qu'elle s'en rends compte??? Plus sérieusement,c'est fou les différences de couleurs sur la première carro... Sur la deuxième ça va être top! Quote
modérateurs freinetard Posted May 24, 2024 modérateurs Posted May 24, 2024 Hasegawa sort aussi sa Jaguar. Penses tu qu'elle est mieux que la tamiya ? Quote
modérateurs freinetard Posted May 24, 2024 modérateurs Posted May 24, 2024 https://www.spotmodel.com/product_info.php?products_id=58602 Et ils sortent ou ressortent aussi la Mazda. Je connais pas trop les groupe C Hasegawa et d'habitude ce sont les voitures de l'endurance japonais mais la c'est des voitures du Mans Quote
modérateurs freinetard Posted May 24, 2024 modérateurs Posted May 24, 2024 Le 22/05/2024 à 22:48, ptiper a dit : Allez celle là on te l'accorde ... on est bon Prince ! Merci Quote
modérateurs Eric Posted May 24, 2024 Author modérateurs Posted May 24, 2024 il y a 17 minutes, freinetard a dit : Hasegawa sort aussi sa Jaguar. Penses tu qu'elle est mieux que la tamiya ? Je ne sais pas pour la Jaguar. J'ai trouvé ce montage sur Britmodeler https://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/235071495-jaguar-xjr-9-lm-124-hasegawa/ Les phares avant sont peut être un peu gros. Quote
modérateurs Eric Posted May 24, 2024 Author modérateurs Posted May 24, 2024 Il y a 5 heures, freinetard a dit : https://www.spotmodel.com/product_info.php?products_id=58602 Et ils sortent ou ressortent aussi la Mazda. Je connais pas trop les groupe C Hasegawa et d'habitude ce sont les voitures de l'endurance japonais mais la c'est des voitures du Mans Hello Je viens de regarder un peu plus en détail: - la Hasegawa est monobloc alors que la Tamiya ouvre le compartiment moteur - J'ai un gros doute sur la planche de décalques Hasegawa avec une déco intégralement en décalque, la teinte du violet (on y revient), le N°2 n'est pas cerclé en blanc. - Il faut trouver les Silk Cut si tu veux faire la version LM (c'est vrai pour la Tam aussi). Quote
modérateurs freinetard Posted May 24, 2024 modérateurs Posted May 24, 2024 Étienne les a les Silk Cut.. J'ai pris les miens chez Renaissance mais tu rajoutes encore une nuance de violet. Reste à savoir si le violet Number five est plus conforme que le Zero Paint Quote
condruzien Posted May 25, 2024 Posted May 25, 2024 Superbe travail, les vis rendent vraiment bien Quote
modérateurs Eric Posted May 28, 2024 Author modérateurs Posted May 28, 2024 Bon mes p'tits lapins, je ne suis pas emballé par le TS37 Tamiya. J'ai fait un essai sur de la carte plastique et ça ne me va pas. C'est moins sombre mais c'est aussi violet que mon slip. J'ai collé à côté un bout du décalque Cartograph de la réedition Tamiya et l'écart avec le TS37 est assez grand. Du coup ça veut dire qu'il faut tout peindre et trouver la bonne teinte et j'ai trouvé une référence HEX 6D0F78 soit RGB 109, 15, 120 pour le silk cut purple J'ai fait un peu de recherches et j'ai choisi le Pantone 2613C (RGB 103, 30, 117) qui ne me parait pas déconnant. J'ai commandé un pot de 150gr sur la site peinturevoiture.fr pour 15€. En parallèle j'ai commandé la teinte Number 5 pour voir (au point ou j'en suis...) Et après réflexion, je vais aussi essayer le pantone 2627C Quote
modérateurs freinetard Posted May 29, 2024 modérateurs Posted May 29, 2024 Il reste encore l'option Gravity Quote
modérateurs Eric Posted May 29, 2024 Author modérateurs Posted May 29, 2024 il y a 21 minutes, freinetard a dit : Il reste encore l'option Gravity a) il n'ont pas mis la clef sous la porte ? et donc ou en trouver ? b) je vais déjà essayer les nouvelles teintes avant d'en chercher. Quote
modérateurs lau Posted May 29, 2024 modérateurs Posted May 29, 2024 Perso je pense qu'il faudrait la teinte entre les 2 !!!!! Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.