ptiper Posted May 29, 2024 Posted May 29, 2024 Il y a 7 heures, Eric a dit : a) il n'ont pas mis la clef sous la porte ? et donc ou en trouver ? b) je vais déjà essayer les nouvelles teintes avant d'en chercher. Hello, pour le a), j'ai fait un goûtgueule aujourd'hui et le site est actif avec des nouveautés 2024, et on peut commander en ligne : il s'agit de Gravity Spain. Pour le site Gravity US avec lequel Gravity Spain est en conflit, ça à l'air moins évident ... Quote
modérateurs freinetard Posted May 30, 2024 modérateurs Posted May 30, 2024 Je ne savais pas que Gravity était en difficulté. Le site officiel c'est l'espagnol il me semble. En tout cas que je commande c'est en Espagne Quote
modérateurs Eric Posted May 30, 2024 Author modérateurs Posted May 30, 2024 I've got the Purple !! Quote
Jujuspeed Posted May 30, 2024 Posted May 30, 2024 C'est lequel celui la alors ? Coté gravity, on en trouve bien encore : https://gravity-colors.com/117-03-gc-1117-jaguar-silk-cut-purple A voir laquelle s'approche le plus de la vraie. En tout cas je te suis avec attention car j'ai vraiment envie de la monter ce kit. Quote
modérateurs Eric Posted June 1, 2024 Author modérateurs Posted June 1, 2024 Le suite de la quête du deep purple. J'ai commencé par faire un essai des teintes suivantes: - Tamiya TS37 qui est censée être le teinte de référence - ZeroPaint Purple: Déja essayé, bien mais un poil sombre - Number 5 silk purple - Pantone 2627C: peinture fournie via le site www.peinturevoiture.fr en base matte à vernir (peinture solvantée) Mon intérprétation: la TS37 et la N°5 ont une composante rouge très marquée. Le ZP reste un poil sombre et le pantone un peu trop clair. Du coup j'ai fait un mélange 50% Pantone et 50% ZP. J'ai vernis les cuillères pour être le plus proche de l'aspect final Et du coup ça me plait bien. Le violet reste violet à la l'oeil comme en photo. Eclairage atrificiel: Lumière du jour Ensuite je me suis choisi une photo de référence (annuel Le Mans 1988) qui de façon totalement subjective me semble être la plus proche du résultat recherché Banco, il n'y plus qu'à... Quote
bedou Posted June 1, 2024 Posted June 1, 2024 et par rapport aux decals silk cut ça donne quoi ? Quote
modérateurs Eric Posted June 1, 2024 Author modérateurs Posted June 1, 2024 il y a 51 minutes, bedou a dit : et par rapport aux decals silk cut ça donne quoi ? C'est pas déconnant Decalque Tabu pour les Silk Decalque Shunko pour le pare-soleil Quote
modérateurs freinetard Posted June 1, 2024 modérateurs Posted June 1, 2024 Pas cuillère mais couillere voyons. C'est pas simple le choix d'une teinte en tout cas tu t'es bien creusé la tête. Quote
modérateurs Eric Posted June 1, 2024 Author modérateurs Posted June 1, 2024 Alea Jacta Est (ce qui veut dire "aller jacter à l'Est, comme chacun sait) Quote
modérateurs freinetard Posted June 1, 2024 modérateurs Posted June 1, 2024 Jusque là tout va bien. Quote
modérateurs freinetard Posted June 1, 2024 modérateurs Posted June 1, 2024 Une autre planche Shunko est annoncée. C'est pour la voiture de 1989. Elle a aussi les Silk Cut sur la planche Quote
modérateurs Eric Posted June 1, 2024 Author modérateurs Posted June 1, 2024 il y a 26 minutes, freinetard a dit : Une autre planche Shunko est annoncée. C'est pour la voiture de 1989. Elle a aussi les Silk Cut sur la planche Tu as vu ça ou ? Quote
Jujuspeed Posted June 1, 2024 Posted June 1, 2024 Ca m'interesse aussi... J'ai trouve celle ci chez spot model, mais point de silk cut... (Ce qui est dommage, l'additif Tabu etant introuvable...) Tu as autre chose @freinetard ? Quote
Recommended Posts