condruzien Posted June 20, 2024 Posted June 20, 2024 C'est vraiment un super beau montage, la carrosserie est magnifique et ton intérieur vraiment top Quote
ptiper Posted June 21, 2024 Posted June 21, 2024 Le 16/06/2024 à 19:59, Eric a dit : Quelques avancées du montage Un peu de post de carbone, décalques Pitwall, sur le fond plat et l'habitacle et un voile de vernis mat par dessus. Ensuite, j'ai viré le boitier de suivi de la conso Tamiya pour le refaire en scratch et j'ai refais la base en carte plastique Ensuite le tableau de bord avec du carbone itou Un peu de détaillage de l'abitacle avec sangles Hiroboy, harnais Rennaissance et tuyau tressé 1mm Top studio J'ai rajouté de la carte plastique sur le fond plat pour être raccord avec la carrosserie Et voila, je vais pouvoir m'attaquer au moteur + boite de vitesse Superbe cette carbonisation ! Quel courage et quelle patience pour arriver à ce joli résultat. Je me pose une question : il me semble que le carbone mat est apparu récemment (tout brillant aux débuts) est-ce que c'était déjà du carbone Mat sur les Jag ? dans tous les cas , Bravo ! Quote
modérateurs Eric Posted June 23, 2024 Author modérateurs Posted June 23, 2024 Les petites avancées du week-end: La peinture en noir mat du plateau sous le pare-brise et l'interieur des élements de carrosserie en noir satin humbrol Le début du détaillage de la cloison arrière Le début du moteur avec l'ajout des tubes de refroidissement bleu en pied de culasse et la tête de cullasse en photodec S27 1 Quote
modérateurs Eric Posted June 26, 2024 Author modérateurs Posted June 26, 2024 la suite du montage du moteur avec notamment un câblage sur le coté de la boite à air et des amortisseurs Top studio Ensuite, un filtre en mousse est reproduit avec du papier canson noir et du papier crepon orange pour les coutures. Ça m'a pris une soirée, j'en ai fait 3 avant d'voir un bon résultat... Le moteur est placé sur la châssis. Il n'est pas collé mais vissé avec des vis HO pour le ferroviaire. Rajout d'un tuyau d'évacuation du trop plein d'huile et de la photodécoupe au-dessus des échappements. Bon, je vais refaire les échappements parce que c'est pas ça. [EDIT]/ Voila, c'est mieux ! 1 Quote
hugs78 Posted June 27, 2024 Posted June 27, 2024 Joli Tu peux montrer les l'emplacement des vis HO? Je suis curieux Quote
modérateurs Eric Posted June 27, 2024 Author modérateurs Posted June 27, 2024 Il y a 13 heures, hugs78 a dit : Joli Tu peux montrer les l'emplacement des vis HO? Je suis curieux Je te prends des photos demain. Quote
Jujuspeed Posted June 28, 2024 Posted June 28, 2024 Une question : pourquoi des vis plutôt que coller le moteur ? Juste par curiosité.... Quote
modérateurs Eric Posted June 28, 2024 Author modérateurs Posted June 28, 2024 Il y a 12 heures, Jujuspeed a dit : Une question : pourquoi des vis plutôt que coller le moteur ? Juste par curiosité.... Pour deux raisons: - sur des gros ensemble, type moteur ou BV,c'est plus fiable comme fixation. - pour la carrosserie de la XJR-9, cela evitera des traces de colle sur le vernis. Le 27/06/2024 à 09:48, hugs78 a dit : Joli Tu peux montrer les l'emplacement des vis HO? Je suis curieux Ce sont des vis que j'avais trouve sur le site https://micro-modele.fr/fr/ Je les utilise pour fixer le moteur sur le fond plat mais aussi la carrosserie en ayant collé des blocs de carte plastique à l'intérieur Dans l'ordre, j'ai commencé par percer le fond plat sur 6 emplacements et j'ai ensuite maintenu la carrosserie avec de l'adhésif (avant la peinture bien sur) pour percer les blocs au droit des remplacements. J'ai fait un percage plus large en surface pour masquer les têtes de vis. Sinon les avancèes du jour avec un peu de scratch sur le radiateur gauche pour fixer le boa d'aération Le câblage des radiateurs avec du matos Top Studio Puis la mise en place sur le compartiment moteur. Il me reste la partie droite à compléter mais ce sera lorsque la carrosserie sera posée Quelques photos de référence 1 Quote
Jujuspeed Posted June 28, 2024 Posted June 28, 2024 Joli ! Et merci pour l'info pour les vis... Au final, c'est exactement ce que j'avais songé faire sur la Ford Gt a un moment pour la carrosserie .. puis finalement non... Et maintenant je regrette vu comment j'ai galéré a coller la carrosserie... En tout cas j'adore ton detaillage, c'est top ! Quote
modérateurs Eric Posted June 29, 2024 Author modérateurs Posted June 29, 2024 Les avancées du jour avec la peinture des pièces transparentes et comme vous êtes des potes je vous files le fichier que j'ai dessiné pour faire les masques masques XJR9.pdf Ensuite j'ai vissé la carrosserie sur le fond plat et collé les vitres avec qq microgouttes d'époxy. Notez que j'ai mis une petite cale au sommet du pare-brise pour être ur que le toit soit parfaitement raccord avec le sommet du pare-brise. Ensuite j'ai collé les cloisons latérales du compartiment moteur et terminer les cablages de refroidissement du coté droit, grâce notamment aux BOA de chez Renaissance J'ai rajouté une petite grille sur l'ouverture de la cloison et peint les feux latéraux 1 Quote
modérateurs Pitou Posted June 30, 2024 modérateurs Posted June 30, 2024 Salut Eric, Belle finition Pitou.... Quote
Recommended Posts