scalou Posted June 16 Share Posted June 16 Vu ce matin a la télévision TAMIYA sur l'Oreca numéro 10 du team Vector Sport, maquette en vue de cette LMP2 ? Ce serait bien car dans cette catégorie il n'y a je crois que des chassis Oreca, çà permettrait de faire beaucoup de versions si les marchands de décals s'en mêlent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico C Posted June 16 Share Posted June 16 Ce serait chouette. Mais par le passé, beaucoup de voitures ont été sponsorisées par Tamiya sans être reproduite. Ou en RC seulement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted June 16 Share Posted June 16 Oui une lmp2 franchement ce serait très étonnant, c’est un sujet de niche. Mais la belle Ferrari 499… je sais je rêve ! Mais ce serait autre chose qu’une nouvelle déco d’un 125 Monkey… Le kit qui me semble le plus probable c’est la M4 GT3 de Rossi, Nunu pourrait bien la sortir. Alors j’achète ! Belle édition au passage, si on fait abstraction de la nuit avec son interminable safety car. Ferrari et Toyota encore un peu au-dessus du lot, Porsche se rapproche, Cadillac fait presque illusion… Naufrage pour les Français : Alpine qui tient cinq heures (!) et Peugeot largué, aileron ou pas le projet continue son flop. Lambo j’ai du mal à voir le potentiel, belle voiture mais pas des top pilotes d’endurance, j’ai entendu une histoire de châssis pas assez rigide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalou Posted June 16 Author Share Posted June 16 Il y a 7 heures, Nico C a dit : Ce serait chouette. Mais par le passé, beaucoup de voitures ont été sponsorisées par Tamiya sans être reproduite. Ou en RC seulement. Ce que je me suis dit aussi car Tamiya ne reproduit pas, ni les Yaris WRC ni les Toyota WEC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted June 16 Share Posted June 16 Il y a 5 heures, Paul a dit : Oui une lmp2 franchement ce serait très étonnant, c’est un sujet de niche. Mais la belle Ferrari 499… je sais je rêve ! Mais ce serait autre chose qu’une nouvelle déco d’un 125 Monkey… Le kit qui me semble le plus probable c’est la M4 GT3 de Rossi, Nunu pourrait bien la sortir. Alors j’achète ! Belle édition au passage, si on fait abstraction de la nuit avec son interminable safety car. Ferrari et Toyota encore un peu au-dessus du lot, Porsche se rapproche, Cadillac fait presque illusion… Naufrage pour les Français : Alpine qui tient cinq heures (!) et Peugeot largué, aileron ou pas le projet continue son flop. Lambo j’ai du mal à voir le potentiel, belle voiture mais pas des top pilotes d’endurance, j’ai entendu une histoire de châssis pas assez rigide. la pseudo bop continue son massacre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted June 16 modérateurs Share Posted June 16 Il y a 9 heures, Paul a dit : Oui une lmp2 franchement ce serait très étonnant, c’est un sujet de niche. Tamiya a déjà fait plus bizarre comme choix, mais c'est vrai que là je verrais plus du R/C que du 1/24.... Le safety car de la nuit est plutôt bien tombé, on a pu dormir un peu sans perdre grand chose!!! Il y a 3 heures, vince78 a dit : la pseudo bop continue son massacre Je trouve pas, plutôt qu'il y ait une marque qui domine sans concurrence et donc intérêt, on a eu une belle lutte jusqu'à la fin avec une dizaine de voitures Hypercars dans le même tour à la fin, ce qui est du jamais vu au Mans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted June 18 Share Posted June 18 Y a aussi marqué "Heller" sur les Porsche Penske mais je doute qu'ils sortent quoi que ce soit Sinon j'ai trouvé que c'était une belle édition, mise à part cette longue séquence sous SC qui a un peu tronqué la course. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalou Posted June 18 Author Share Posted June 18 Il y a 4 heures, esci a dit : Y a aussi marqué "Heller" sur les Porsche Penske mais je doute qu'ils sortent quoi que ce soit Sinon j'ai trouvé que c'était une belle édition, mise à part cette longue séquence sous SC qui a un peu tronqué la course. Oui mais c'est peut-être pas le fabricant de maquettes surtout que Heller est un nom très courant par chez moi Tamiya moins, n'empêche si l'un où l'autre les font, ce serait bien, surtout du coté de Tamiya qui ne sort pas grand chose en terme de voitures de course. Qu'est ce que tu veux quelques fois trop d'enthousiasme tue l'enthousiasme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted June 18 Share Posted June 18 Le SC a justement permis d’avoir du monde en peu de temps je pense, presque comme en IMSA… c’est vrai aussi que les 10 premiers n’ont pas eu de problème de fiabilité ce qui est rare ! En hypercar on a perdu techniquement les Alpine, la Cadillac 3 et la Ferrari 83 je pense que c’est tout, j’ai un doute sur une Porsche. Côté perf on voit toujours une voiture plus forte selon les conditions c’est sympa je trouve. C’est difficile de juger les effets de la BoP, sans BoP on aurait peut-être une domination absolue de Ferrari (par exemple) et on en viendrait à souhaiter une BoP… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted June 18 modérateurs Share Posted June 18 Oui on perdu une Porcshe au même endroit et dans les mêmes conditions qu'une Cadillac Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted June 18 Share Posted June 18 Il y a 3 heures, scalou a dit : Oui mais c'est peut-être pas le fabricant de maquettes surtout que Heller est un nom très courant par chez moi Je faisais une blague, le Heller en question sur les Porsche est une entreprise technologique qui les aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalou Posted June 18 Author Share Posted June 18 pas de problèmes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenLM Posted June 20 Share Posted June 20 Le 16/06/2024 à 16:31, Paul a dit : Le kit qui me semble le plus probable c’est la M4 GT3 de Rossi, Nunu pourrait bien la sortir. Alors j’achète ! Effectivement, ça me semble garanti... La M4 est annoncée pour novembre en Asie et j'imagine que certains fabricants de décalques style SK Decals sortiront cette version... Par contre, ça va pas être de la tarte... car une bonne partie de la déco est matte... sauf les parties jaunes fluo et certains logos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu80 Posted June 20 Share Posted June 20 Belle edition. Bravo Ferrari.Tres decu par peugeot, j'aurai ete curieux de voir BMW aller plus loin.... Par contre,et comme en F1, ce truc de safety car ou d'investigation pour souvent pas grand chose qui arrange un peu trop le spectacle pour les organisateurs me gonfle.... P24 annonce deja les Ferrari en tout cas. Et la peugeot de 2023 est tjs au programme visiblement. J'adore la deco de la 2024 aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jujuspeed Posted June 21 Share Posted June 21 Il y a 9 heures, manu80 a dit : Belle edition. Bravo Ferrari.Tres decu par peugeot, j'aurai ete curieux de voir BMW aller plus loin.... Par contre,et comme en F1, ce truc de safety car ou d'investigation pour souvent pas grand chose qui arrange un peu trop le spectacle pour les organisateurs me gonfle.... P24 annonce deja les Ferrari en tout cas. Et la peugeot de 2023 est tjs au programme visiblement. J'adore la deco de la 2024 aussi Vrai, belle édition, avec quand même pas mal de monde dans le même tour à l'arrivée, dont plusieurs prétendants à la victoire. ET pour ce qui est du safety car, leur procédur est vraiment trop longue, ok ca evite peut être les injustices pour les pilotes (le cas ou le safety car s'insère entre deux voitures en batailles pour une place, de fait l'écart va augmenter entre les deux), mais laors qu'est ce que c'est long... Et ca l'est encore plus quand il est minuit passé, sous la pluie assis dans les tribunes sous ton poncho en plastique... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts