Carrera fan Posted August 28 Posted August 28 Il ne faut pas se fier à l'implantation des réservoirs sur un tracteur . Il n'y a rien de vraiment standard . Maintenant il y a de plus en plus de réservoirs à Gazole montés à gauche car les silencieux d'échappements, qui intègrent les FAP, prennent trop de place et chauffent énormément . Lors des phases de régénération du FAP, env 45 min immobilisé, il m'est arrivé avec un Daf de brûler l'herbe ... Et donc il faut mieux éviter d'avoir le carburant juste à coté d'une telle source de chaleur . Donc bien souvent maintenant du côté droit on trouve le réservoir d'AD Blue et soit un petit réservoir de gazole (env. 300 l) ou bien le réservoir hydraulique (200 l) pour le levage de la benne ou pour un fond mouvant .
marat.34.sud Posted August 29 Author Posted August 29 en effet j'ai remarqué que la roue de secours du tracteur était souvent remplacé par un réservoir. mais bon je connais pas trop ce domaine du transport routier
Carrera fan Posted August 29 Posted August 29 Cela fait un peu plus de 25 ans que je roule et je n'ai jamais eu de roue de secours sur tous les camions que j'ai eu . Les transporteurs ont quasiment tous des contrats pour les pneus avec Euromaster, Best Drive, Profil + et consorts . Et c'est beaucoup moins dur physiquement de faire appel à eux quand on crève, ou pire si on éclate . Parce que débloquer 10 écrous de roues serrés à 75 m.kg et lever un essieu à charge ... 1
ptiper Posted September 6 Posted September 6 Cheveux au vent ! toit rigide ou capote en toile ? Jolie roue braquée : tout en Alu tourné ou seulement peintes (très réalistes !)? 1
Screatch Posted September 15 Posted September 15 C'est vrai que c'est original ainsi. Ca fait penser au scania svempa.
Carrera fan Posted September 15 Posted September 15 Ou pour les "vieux" au Leyland T45 rouge métallisé qui était en couverture d'un "France Routier" dans les années 80 . "Je vous parle d'un temps, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre" ... 1
marat.34.sud Posted September 16 Author Posted September 16 le Scania svempa je connaissais pas par contre le LEYLAND cabrio oui je me souviens du "France routier "! les années 80 en effet. je me souviens d'un article lu à l'époque ou le patron avait vu un dessin d'un Leyland cabrio dans un bureau de sa compagnie et qu'il avait trouvé ca drôle au point d'en faire un vrai ! waouh ca fait drôle que ca revienne en mémoire au bout de plus de 30 ans
Recommended Posts