Jump to content

[Porsche 928] Modélisation Jantes

Recommended Posts

Bonjour, 

Je me suis lancé un défis, sortir quelque chose de sympas du kit Heller de la 928 au 1/43.

Le premier truc à faire, mettre des jantes Flat Dish à la place des téléphones proposées. Et puis mettre des pneus valables.

Ayant une imprimante 3D résine et utilisant Fusion360 sur d'autres projets j'ai souvenir avoir déjà vu ici un "pas à pas" de modélisation de jantes, mais impossible de retrouver le sujet.

Est-ce que l'un d'entre vous peut m'aider à retrouver ce fil?

Merci.

Bonjour,

Pas de souvenir de ça non plus, mais comme j'avais commencé une jante de 964 sous Fusion (mais je l'ai refaite sous SW), je te mets les images...

Il y a 36 façons de faire une jante, et on peut aboutir au même résultat plus ou moins vite.

Pour moi, le principal, c'est de faire une coupe, ou plutôt une demi-coupe, pour faire une révolution autour de l'axe.

Ensuite, perçages.

Me souviens plus des noms des fonctions, par contre...

964-1.JPG

964-2.JPG

964-4.JPG

964-3.JPG

• Like 1

Il y a 4 heures, Etienne a dit :

Bonjour,

Pas de souvenir de ça non plus, mais comme j'avais commencé une jante de 964 sous Fusion (mais je l'ai refaite sous SW), je te mets les images...

Il y a 36 façons de faire une jante, et on peut aboutir au même résultat plus ou moins vite.

Pour moi, le principal, c'est de faire une coupe, ou plutôt une demi-coupe, pour faire une révolution autour de l'axe.

Ensuite, perçages.

Me souviens plus des noms des fonctions, par contre...

964-1.JPG

964-2.JPG

964-4.JPG

964-3.JPG

même méthode pour moi

Bon alors des news: 

J'ai réussi à sortir quelque chose. Je vous montrerais des que j'aurais fait les photos qui vont bien.

En fait, rien de compliqué pour les jantes choisies, juste un peu long mais ça se fait bien.

Reste le pneu où je dois trouver une astuce pour faire la structure de la bande (et si c'est du pirelli P zero ce serait top).

il y a 41 minutes, jsn59 a dit :

Bon alors des news: 

J'ai réussi à sortir quelque chose. Je vous montrerais des que j'aurais fait les photos qui vont bien.

En fait, rien de compliqué pour les jantes choisies, juste un peu long mais ça se fait bien.

Reste le pneu où je dois trouver une astuce pour faire la structure de la bande (et si c'est du pirelli P zero ce serait top).

perso, je fais un ligne de sculptures que je reproduis sur la circonférence et et j'extrude le tout

ii.jpg

Capture d’écran 2024-08-30 222234.jpg

Vincent, je te conseille de supprimer le fond dégradé dans Catia, ça bouffe inutilement de la ressource graphique ;)

(Outils / Option / Général / Affichage / Visualisation : "Fond avec un dégradé de couleur")

• Like 1

il y a 38 minutes, Bob a dit :

Vincent, je te conseille de supprimer le fond dégradé dans Catia, ça bouffe inutilement de la ressource graphique ;)

(Outils / Option / Général / Affichage / Visualisation : "Fond avec un dégradé de couleur")

merci Bob

Merci Vincent, c'est un peu mon idée aussi.

Déjà, la jante d'origine  : 

s-l1600-3.webp

et voici le modèle dans que j'ai obtenu dans Fusion : 

Capture-d-cran-2024-08-31-113142.png

et l'export vers Lychee : 

Capture-d-cran-2024-08-31-114658.png

L'impression est en cours mais apparemment j'ai des erreurs de modèle donc pas sûre du résultat...