jsn59 Posted August 24 Share Posted August 24 Bonjour, Je me suis lancé un défis, sortir quelque chose de sympas du kit Heller de la 928 au 1/43. Le premier truc à faire, mettre des jantes Flat Dish à la place des téléphones proposées. Et puis mettre des pneus valables. Ayant une imprimante 3D résine et utilisant Fusion360 sur d'autres projets j'ai souvenir avoir déjà vu ici un "pas à pas" de modélisation de jantes, mais impossible de retrouver le sujet. Est-ce que l'un d'entre vous peut m'aider à retrouver ce fil? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted August 26 Share Posted August 26 Bonjour, Pas de souvenir de ça non plus, mais comme j'avais commencé une jante de 964 sous Fusion (mais je l'ai refaite sous SW), je te mets les images... Il y a 36 façons de faire une jante, et on peut aboutir au même résultat plus ou moins vite. Pour moi, le principal, c'est de faire une coupe, ou plutôt une demi-coupe, pour faire une révolution autour de l'axe. Ensuite, perçages. Me souviens plus des noms des fonctions, par contre... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jsn59 Posted August 26 Author Share Posted August 26 Merci Etienne, Je vais déjà relever les cotes sur mes jantes (sur ma vraie 924) et essayer d'adapter pour des flat dish. Ensuite il y aura le pneu à modéliser.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted August 26 modérateurs Share Posted August 26 Salut, Les pneus comment dire ...... galère. Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted August 26 Share Posted August 26 Il y a 4 heures, Etienne a dit : Bonjour, Pas de souvenir de ça non plus, mais comme j'avais commencé une jante de 964 sous Fusion (mais je l'ai refaite sous SW), je te mets les images... Il y a 36 façons de faire une jante, et on peut aboutir au même résultat plus ou moins vite. Pour moi, le principal, c'est de faire une coupe, ou plutôt une demi-coupe, pour faire une révolution autour de l'axe. Ensuite, perçages. Me souviens plus des noms des fonctions, par contre... même méthode pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted August 27 Share Posted August 27 Sont beaux ces fichiers… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jsn59 Posted August 30 Author Share Posted August 30 Bon alors des news: J'ai réussi à sortir quelque chose. Je vous montrerais des que j'aurais fait les photos qui vont bien. En fait, rien de compliqué pour les jantes choisies, juste un peu long mais ça se fait bien. Reste le pneu où je dois trouver une astuce pour faire la structure de la bande (et si c'est du pirelli P zero ce serait top). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted August 30 Share Posted August 30 il y a 41 minutes, jsn59 a dit : Bon alors des news: J'ai réussi à sortir quelque chose. Je vous montrerais des que j'aurais fait les photos qui vont bien. En fait, rien de compliqué pour les jantes choisies, juste un peu long mais ça se fait bien. Reste le pneu où je dois trouver une astuce pour faire la structure de la bande (et si c'est du pirelli P zero ce serait top). perso, je fais un ligne de sculptures que je reproduis sur la circonférence et et j'extrude le tout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted August 30 Share Posted August 30 Vincent, je te conseille de supprimer le fond dégradé dans Catia, ça bouffe inutilement de la ressource graphique (Outils / Option / Général / Affichage / Visualisation : "Fond avec un dégradé de couleur") 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted August 30 Share Posted August 30 il y a 38 minutes, Bob a dit : Vincent, je te conseille de supprimer le fond dégradé dans Catia, ça bouffe inutilement de la ressource graphique (Outils / Option / Général / Affichage / Visualisation : "Fond avec un dégradé de couleur") merci Bob Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jsn59 Posted August 31 Author Share Posted August 31 Merci Vincent, c'est un peu mon idée aussi. Déjà, la jante d'origine : et voici le modèle dans que j'ai obtenu dans Fusion : et l'export vers Lychee : L'impression est en cours mais apparemment j'ai des erreurs de modèle donc pas sûre du résultat... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts