pieR6 Posted September 2, 2024 Author Posted September 2, 2024 Merci à tous pour vos commentaires Quote
scalou Posted September 2, 2024 Posted September 2, 2024 Super vidéo, p....n çà donne envie Quelle colle pour ces décals ? Quote
samourai Posted September 3, 2024 Posted September 3, 2024 je suis allé bien aprés les 5 premières minutes, c'est magnifique, ca vaut le coup de savoir si il y en a quand on fait un modèle, merci beaucoup du lien. Quote
pieR6 Posted September 4, 2024 Author Posted September 4, 2024 Le 03/09/2024 à 11:38, samourai a dit : je suis allé bien aprés les 5 premières minutes, c'est magnifique, ca vaut le coup de savoir si il y en a quand on fait un modèle, merci beaucoup du lien. Si cela te plait, regarde aussi : Mach model et Scale pursuit model Très beaux montages Quote
pieR6 Posted September 4, 2024 Author Posted September 4, 2024 La suite, avec l'apprêt noir AK (très fin) et le pré-ombrage en insigna white et le pochoir AK. Quote
scalou Posted September 4, 2024 Posted September 4, 2024 Le 02/09/2024 à 20:42, scalou a dit : Super vidéo, p....n çà donne envie Quelle colle pour ces décals ? La réponse est dans la vidéo Quote
pieR6 Posted September 5, 2024 Author Posted September 5, 2024 Il y a 13 heures, scalou a dit : La réponse est dans la vidéo Pour les feignants : colle vynilique (Mig par exemple, excellente) ou cyano. Les "décals" 3D sont fait de couches de vynil, le papier est juste un support. Il faut les tremper puis les sécher sur un chiffon ou essuie-tout et ensuite les coller. Quote
pieR6 Posted September 5, 2024 Author Posted September 5, 2024 Phase de masquage avec le produit special AK. Vraiment bien, aucun residu et peu adhérent, mais assez difficile à placer car tres mou. Pour la peinture, couches tres fines pour tenter de laisser trnasparaitre le pré-ombrage. C'est mon premier essai, soyez indulgent. Peut être une technique à essayer pour les carters et moteurs. Désolé pour la qualité de la photo prise à la table en pleine pose du produit. Quote
ptiper Posted September 6, 2024 Posted September 6, 2024 Le 05/09/2024 à 10:15, pieR6 a dit : Phase de masquage avec le produit special AK. Vraiment bien, aucun residu et peu adhérent, mais assez difficile à placer car tres mou. Pour la peinture, couches tres fines pour tenter de laisser trnasparaitre le pré-ombrage. C'est mon premier essai, soyez indulgent. Peut être une technique à essayer pour les carters et moteurs. Désolé pour la qualité de la photo prise à la table en pleine pose du produit. Chouette ! ce produit AK ressemble au maskol Humbrol ? il est liquide puis devient "caoutchouteux" en séchant , ou il est pâteux/flexible dans le pot et le reste une fois appliqué ? Quote
pieR6 Posted September 6, 2024 Author Posted September 6, 2024 Il y a 4 heures, ptiper a dit : Chouette ! ce produit AK ressemble au maskol Humbrol ? il est liquide puis devient "caoutchouteux" en séchant , ou il est pâteux/flexible dans le pot et le reste une fois appliqué ? Il est comme du caoutchouc tres souple. Quand on le laisse longtemps il se "détent" (comme s'il coulait mais non ). Tres particulier ce produit, mais surtout il ne laisse aucune trace sur la pièce. Comme du blu tack mais tres tres mou. Quote
pieR6 Posted September 6, 2024 Author Posted September 6, 2024 Voilà le camouflage avancé. Et les munitions terminées. Quote
pieR6 Posted September 14, 2024 Author Posted September 14, 2024 Merci déco et décals fini. J'ai fait la patine et le vernis mat sèche. Des photos dans la journée Quote
Recommended Posts