gillou Posted September 4 Share Posted September 4 Bonjour à tous, je reviens aux affaires en vous proposant pour ce concour la Honda 500 NS de Freddie Spencer 1983 avec laquelle il a remporté le championnat du monde , celle ci a fait l'objet d'un kit tamiya qui n'est plus a présenter, toute fois il a été réediter une fois avec une planche de decal de qualité de marque cartograph et la seconde réedition a été amèlioré avec une grappe suplémentaire sur laquelle figurait quelques piéces supplémentaires avec une approche différente pour la mise en place du moteur et de nouvelles pièce pour représenter l'amortisseur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillou Posted September 4 Author Share Posted September 4 J'ai commencé par la peinture de différentes pièces comme la cloche d'embrayage, les fourreaux de fourche , les disques de freins, et les échappements. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalou Posted September 4 Share Posted September 4 Beau projet, et bon commencement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted September 5 Share Posted September 5 Il y a 13 heures, scalou a dit : Beau projet, et bon commencement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted September 5 Share Posted September 5 Ca commence très bien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted September 5 modérateurs Share Posted September 5 Salut Gillou, Comme les coprins, belle bon commencement. Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted September 5 modérateurs Share Posted September 5 Salut Gillou, Comme les coprins, bon commencement. Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptiper Posted September 6 Share Posted September 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillou Posted September 6 Author Share Posted September 6 Merci à tous our vos commentaires, Bon le problème sur ces kits anciens ce sont les bulles, donc pour palier au problème j'ai décidé de la coller au carénage et de combler au puty. Place aux photos pour illustrer ce qui a été fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillou Posted September 7 Author Share Posted September 7 Une fois que la jonction bulle carénage est bien propre , on masque la bulle afin d'appliquer une couche de primer blanc et ensuite une couche de peinture blanche . Pose des décals afin de déterminer le masquage pour le bleu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screensmoke Posted September 9 Share Posted September 9 Perso je suis toujours inquiet lors du masque de decals (arrachage et alignement) tu utilises quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted September 9 Share Posted September 9 J'espère que tout sera nickel pour la bulle, parce que tu as bien fait. Ca gache beaucoup le rendu avec ces vieux kits Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillou Posted September 9 Author Share Posted September 9 Il y a 5 heures, Screensmoke a dit : Perso je suis toujours inquiet lors du masque de decals (arrachage et alignement) tu utilises quoi ? Salut Fred, Avant le masquage , j'ai passé un voile de vernis polyhuréthane . Et en ce qui concerne le masquage j'utilise plusieurs produits comme la bande 3 M bleu, bande aizu, bande tamiya et maskol. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillou Posted September 9 Author Share Posted September 9 Voilà ce que ça donne une fois peint et démasqué 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugs78 Posted September 10 Share Posted September 10 Jolie peinture Les démarcations sont top Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts