gillou Posted September 17 Share Posted September 17 Bonjour aux experts poids lourds et aux autres. Je cherche à avoir de la documentation sur ce camion, j'ai réussi à en récupérer un de chez italeri par forcément en très bon état. Donc j'ai besoin de vos conseils et docs afin d'amener ce projet à terme. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screatch Posted September 18 Share Posted September 18 Je veux bien contribuer à ce projet. Je connais assez bien autant la maquette Italeri que le vrai. Suffit de savoir ce que tu recherche et ce que tu veux faire et ce sera avec plaisir. D'autant que fidèle à mes propres objectifs, ce serait à nouveau un modèle sauvé de la déchetterie. Et ca c'est cool. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillou Posted September 19 Author Share Posted September 19 Merci pour ta contribution à ce projet 😉 J'aurais besoin de quelques photos intérieures et de l'ensemble moteur et châssis car sur la notice italeri aucune couleur n'est spécifié. Je vais faire des photos pour vous faire voir de quoi je dois partir.😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screatch Posted September 19 Share Posted September 19 OK plein de choses sont possibles. Le turboleader italeri est proposé dans une définition italienne peu courante, à savoir en 6x4. C'était le défaut d'italeri à l'époque. Sur le marché européen en général le turboleader etait en 4 x2. Moi j'en ai un que j'ai restauré il y a quelques années. Egalement racheté sur le good corner. Je l'ai totalement démonté et refait en 4 x 2 en présentation origine avec les siéges bleu et les décals d'origine. J'avais refait les décals moi même. je ferai des photos du 370 ces jours et les mettrais dans la galerie. Ce sera déjà un point de départ et d'inspiration. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillou Posted September 19 Author Share Posted September 19 Voilà ce que j'ai 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillou Posted September 19 Author Share Posted September 19 Le gros du problème c'est que j'ai certaines pièces de la cabine qui sont vrillées Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted September 19 Share Posted September 19 Il y a 5 heures, gillou a dit : Merci pour ta contribution à ce projet 😉 J'aurais besoin de quelques photos intérieures et de l'ensemble moteur et châssis car sur la notice italeri aucune couleur n'est spécifié. Je vais faire des photos pour vous faire voir de quoi je dois partir.😉 moteur et châssis, c'est facile, c'est uniformément rouge brique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carrera fan Posted September 22 Share Posted September 22 La maquette Italeri est un R370 et les décals que tu as sont celles d'un R390 donc il faudrait prévoir quelques modifs pour représenter la véritable motorisation . Principalement les conduits qui vont du turbo à l'échangeur et de celui-ci aux pipes d'admissions . Je ne me rappelle plus si le R390 était livré d'origine avec la suspension arrière pneumatique ou si elle n'est apparu qu'à partir du R420 . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cordarus Posted September 22 Share Posted September 22 Décalque R370 disponible sur le site max modell https://www.max-model.it/en/renault-berliet/1034-renault-r-370-turboleader-m67399.html Brochure publicitaire du R370 https://public.fotki.com/modeltrucks25thscale/truck_brochures/renault/renault-turboleader-390/ Si tu as faceboock sur le groupe LKW Literatur - Truck Literature ou via google tu trouveras tous la doc nécessaire. Pour le châssis , y a une couleur RAL spécifique Renault dont j'ai plus la ref. Mon pote Screatch pourra t'en dire plus a ce sujet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screatch Posted September 22 Share Posted September 22 Comme je l'écrivais plus haut, je vais publier les photos de mon Turboleader. Celui que je publie est un turboleader racheté il y presque 10 ans sur le bon coin monté d'origine et démonté pour restauration et passé en 4x2. Pour le reste, je n'ai pas le savoir ultime mais juste un peu de documentation et la volonté de réaliser des modèles le plus fidèles à la réalité pour un cout de réalisation acceptable. In finé, j'ajouterai aussi que tout dépend de ce que veut réaliser Gillou, auteur de la demande. Veut il juste monter le modèle out of the box, ou réaliser un modèle fidèle à l'origine. Entre il y a un monde requérant beaucoup de temps de réalisation, et bien sur des compétences spécifiques. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillou Posted September 22 Author Share Posted September 22 Merci à tous pour vos explications et aides en matière de documents Pour les decals j'ai pris ceux là car ceux d'origine italeri c'était intercooler et non r 370 . Ensuite je pense que je vais le monter from the box car aucune expérience dans le poids lourd. De toute façon j'en profiterai pour faire un wip de façon à ce que l'on puisse échanger 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts