5TURBO Posted September 18, 2024 Posted September 18, 2024 Salut, voila une Coccinelle de Revell de 1987. Non elle ne sera pas rose Déja gros travail sur les lignes de moulages... Toute nettoyée et un peut de regravure, j'ai aussi supprimé les baguette latérale et ce rectangle sur le toit Et refait l'ajustage du capot ar... C'est peut être pas tip top mais mieux qu'avant... a voir d’affiné un peut. Et le collage du châssis. A+ Quote
ptiper Posted September 18, 2024 Posted September 18, 2024 J'ai monté la version cabriolet de ce même kit dans les années 90 avec les mêmes problèmes, et quelques surprises aussi à venir au montage des trains Avant et AR, et le positionnement des roues si j'ai bonne mémoire. Comme je l'avais pas mal modifiée, ces corrections étaient "passées" dans les transformations. Au final on peut en tirer quelque chose de pas trop mal, puisqu'elle avait fait une double page dans VW mag (no 92 de mémoire) ! Bon courage pour la suite de cette "Barbie Cox" Quote
5TURBO Posted September 19, 2024 Author Posted September 19, 2024 Ok, merci pour les trains roulant, je ferai attention à ça Quote
caphil Posted September 19, 2024 Posted September 19, 2024 Il y a 18 heures, ptiper a dit : Au final on peut en tirer quelque chose de pas trop mal, puisqu'elle avait fait une double page dans VW mag (no 92 de mémoire) ! C'est une publication de ton montage ? Quote
ptiper Posted September 19, 2024 Posted September 19, 2024 Il y a 7 heures, caphil a dit : C'est une publication de ton montage ? Oui Caphil, ce sont les photos de ma maquette finie, avec le texte descriptif des transfos, et pourquoi je l'avais faite. Dans les VW mag ou certains Autolisirs ? peut être Nitro aussi, il y avait une ou deux pages consacrées aux maquettes réalisée souvent par Didier Meslet (aussi dessinateur illustrateur), parfois par des lecteurs. Il suffisait d'envoyer des photos et un texte d'accompagnement, et s'ils trouvaient le sujet interessant à publier ... Je ne remets pas la main sur l'exemplaire que j'ai conservé, mais s'il sort de sa cachette, j'ajouterai une photo des 2 pages. 1 Quote
5TURBO Posted September 23, 2024 Author Posted September 23, 2024 Salut, bon travail sur les trains roulants, j’ai refait la fixation des roues, le clipsage et bof et les roues rentrées dans la carro... L'av. A l'ar j'avais fait autrement. C'était pas top et puis fausse manœuvre j'ai cassé un cardent... du coup j'ai coupé l'autre et refait. Ca tiens biens et montage à blanc pour voir. A+ Quote
5TURBO Posted September 24, 2024 Author Posted September 24, 2024 Salut, montage à blanc des vitrages pour voir... Bon ben j'ai refais, dans un bout d’emballage. Sur les cotés c'est correct... A+ Quote
caphil Posted September 25, 2024 Posted September 25, 2024 oula, c'est sur qu'il fallait faire quelque chose..... Quote
condruzien Posted September 30, 2024 Posted September 30, 2024 Très beau travail, tu as bien rattrapé le coup avec les vitres Quote
5TURBO Posted October 19, 2024 Author Posted October 19, 2024 Merci Salut, la suite. La carro en peinture, j’avais un vert VW de LPM que j'avais pris pour autre chose... je le trouvais trop foncé un fois posé, j'ai donc mis un peut de blanc dedans. Et peinture du châssis et des sièges en XF-19. A+ Quote
5TURBO Posted October 30, 2024 Author Posted October 30, 2024 Salut, un coup de noir sur les flancs puis vernis. Et coup de chrome sur les jantes... A+ Quote
Recommended Posts