pieR6 Posted October 4, 2024 Posted October 4, 2024 J'ai craqué pour ce second modèle. Envie de tenter les décals 3D et additifs Eduard, ainsi que le vieillisement de l'appareil. Le kit est vraiment d'une qualité remarquable. Du très grand Tamiya. Quote
pieR6 Posted October 4, 2024 Author Posted October 4, 2024 J'ai commencé par les sièges éjectables (Martin Baker MK7). J'ai utilisé les Eduard, mais je monte aussi ceux de la boîte par plaisir ; Ils sont vraiment beaux déjà. Vous le donnerez votre avis Rajout des diverses durites en fils de fer de diverses sections sur les sièges Eduard Quote
pieR6 Posted October 4, 2024 Author Posted October 4, 2024 Peinture des sièges presque finis. Je vais passer à la photodécoupe et au montage final. A gauche les Eduard, à droite un Tamiya (encore "from the box" là). Quote
hugs78 Posted October 4, 2024 Posted October 4, 2024 Top ça, un navion... ça change, c'est cool Quote
hugs78 Posted October 4, 2024 Posted October 4, 2024 Va falloir un peu zoomer sur les sièges, qu'on se rendre mieux compte des différences ;-) Quote
pieR6 Posted October 4, 2024 Author Posted October 4, 2024 Il y a 1 heure, hugs78 a dit : Va falloir un peu zoomer sur les sièges, qu'on se rendre mieux compte des différences ;-) Oui bien sur, là c'est juste pour monter le début. Je ferais une photo meilleure des 2 très bientôt Quote
scalou Posted October 4, 2024 Posted October 4, 2024 Ah le Phantom et sa fumée noire caractéristique, beau début en tout cas, hâte de voir çà. Quote
modérateurs Pitou Posted October 7, 2024 modérateurs Posted October 7, 2024 Salut Pier, Je vais prendre le siège de droite et te suivre avec intérêt. Pitou.... Quote
samourai Posted October 11, 2024 Posted October 11, 2024 c'est trés beau comme d'habitude avec toi, j’attends la suite avec impatiente car lui c'est un de mes projets !!!! mais en plus simple je vais te suivre avec attention et plaisir Quote
pieR6 Posted October 11, 2024 Author Posted October 11, 2024 Merci à tous de votre intérêt. J'aurai enfin fini les (4) sièges ce soir vous aurez les photos. Pour Samourai, je vais documenter un peu plus si tu veux la faire. Pour ma part je m'inspire beaucoup du montage de General Pelle sur you tube. Quote
pieR6 Posted October 11, 2024 Author Posted October 11, 2024 Voilà le comparatif des sièges terminés. Avec juste le rajout de la photodécoupe Eduard je trouve les Tamiya tout à fait correct. Les éduard sont mieux au niveau détail et rivets et le rajouts des cables et tuyaux (quoique faisable aussi sur le Tamiya). Quote
pieR6 Posted October 13, 2024 Author Posted October 13, 2024 J'ai avancé sur le cockpit. Quelques remarques : - Peinture du cockpit avec le AMMO-MIG FS26231 - Les pièces prépeintes 3D Eduard sont assez belles, mais j'ai di repeindre certaines parties couleur cockpit (il y avait un espèce de bleu). Ces pièces remplacent toalement les pièces du kit, mais ajustages à prévoir. Ref. 644127 (648710 pour les sièges). - Beaucoup de masquage. Tout est fait à l'aéro. Quote
pieR6 Posted October 13, 2024 Author Posted October 13, 2024 Le résultat final. Franchement un poli déçu des pièces 3D au niveau des couleurs. L'ancienne solution avec juste le revétement façon décal me semblait mieux. Mais c'est quand même pas mal. 1 Quote
Recommended Posts