marat.34.sud Posted October 7, 2024 Posted October 7, 2024 au début elle était comme ca modèle d'avant 1968 CA c'était le modèle sortie d'usine (il s'agit des premières version de 4L et aussi d'une ancienne version de solido finalement elle ont quasi toutes disparus et se sont retrouvées comme la mienne ! je posterai d'autres photos avec une poule dès que j'aurai réussi de bonnes photos Quote
marat.34.sud Posted October 8, 2024 Author Posted October 8, 2024 voila la suite . la poule est une impression 3d que j'ai acheté sur EBAY pas mal ensuite le bois ca provient d'un arbuste "trouvé " sur le domaine public près de chez moi :-) (le branche était morte donc j'ai rien cassé en fait) Quote
modérateurs Pitou Posted October 9, 2024 modérateurs Posted October 9, 2024 Salut Mara, Heureusement que c'est pas la mienne Beau travail, tu pourrai en dire plus. Pitou.... Quote
hugs78 Posted October 9, 2024 Posted October 9, 2024 Toujours sympa un petit dio Encore plus quand c'est bien réalisé Quote
marat.34.sud Posted October 9, 2024 Author Posted October 9, 2024 des infos donc : pour la rouille j'ai mélangé plusieurs techniques dont celle du sel ou peinture avec vieux pinceaux (bon tuto voir sur youtube sur la chaine CRAFTING RACOON on voit bien ce que ca donne avec les différentes techniques) pour parfaire le tout j'ai utilisé du jus Tamiya 87209 (jus rouille ) on peut le faire mais bon il était tout prêt pour l'aile arrière gauche (après découpe on a la partie intérieure de l'aile donc c'est SOLIDO) j'ai badigeonné de colle blanche et avant que cela sèche tu saupoudres du sable fin ensuite une fois sec tu peux peindre et ca le fait bien) le tambour c'est du scratch pas trop dur ! et le bras de suspension c'est du SOLIDO. comme elle avait un toit ouvrant je l'ai masqué avec une "tôle ondulé" en fait c'est du carton ondulé (les boutiques de loisirs créatifs en vendent). Quote
modérateurs freinetard Posted October 9, 2024 modérateurs Posted October 9, 2024 C'est très bien réalisé. Bravo Par contre je trouve la poulette un peu grande Quote
marat.34.sud Posted October 10, 2024 Author Posted October 10, 2024 Il y a 11 heures, freinetard a dit : C'est très bien réalisé. Bravo Par contre je trouve la poulette un peu grande Oui tu as 100% raison . ca doit être du 1/16 donc c'est un peu grand (ca passe un peu mieux en vrai) j'en ai une qui picore qui semble plus petite je vais essayer de la faire et de la remplacer Quote
marat.34.sud Posted October 14, 2024 Author Posted October 14, 2024 finalement c'est pire au niveau sensation elle fait plus grosse encore finalement je l'éloigne de la 4L CA permet de voir l'avant de la voiture qui était masqué évidemment ca ne change pas le problème Quote
modérateurs Missmoto Posted October 29, 2024 modérateurs Posted October 29, 2024 Très beau travail. Pour les poules,il existe (existait ?) la référence 47070 chez Preiser. Si tu peux en trouver une boîte ça pourrait faire l'affaire. Quote
Recommended Posts