esci Posted October 9 Posted October 9 Histoire d'allèger un peu mon post de wip en vrac, je débute ici celui de cette maquette bien connue de tous, la Porsche victorieuse au Mans. Je le redis ici, il s'agit d'un kit trouvé sur une brocante, complet, un peu ancien avec la planche de décalques HS. Mais pour 5€ ça ne se refuse pas d'autant que j'avais déjà monté ces kits dans les années 80 et que très franchement, la voiture mérite mieux que ce que j'avais fait à l'époque (mais j'étais jeune en ce temps là). La voiture sera complété d'une planche Renaissances que je ne vais pas tarder à commander. Pour l'époque, Tamiya avait fait du beau travail avec en fait peu de pièces mais un sens du détail qui fait plaisir. En suivant les étapes de la notice, c'est le bloc moteur qui est monté en premier. J'ai commencé à rajouter un peu de câblage, le flat 6 est donc déjà branché. Je vais en rajouter plus tard, même si je ne compte pas faire un full détaillage. L'avant a déjà subit pas mal de modifications car il existe un énorme jour entre le train avant et la carrosserie. Et c'est pas très beau. Alors je comble à la carte plastique. Et c'est mieux. Même opération sur l'avant où j'ai utilisé de la carte plastique transparente. Pourquoi donc ? Déjà parce que je n'avais plus de plastique blanc et d'autre part, comme elle est plus souple, elle suit mieux les courbes des ailes avant. Le poste de pilotage est lui aussi terminé, avec l'ajout d'un reste de photo-découpe qu'il me restait. Les ceintures viennent d'un set Studio27. Petit test à blanc des soubassements, histoire de vérifier que tout passe bien, ce qui est le cas. Je vais donc pouvoir attaquer la mise en peinture du chassis, en commençant par le blanc. Voilà pour le début des hostilités. A bientôt pour la suite 1
scalou Posted October 9 Posted October 9 Effectivement çà démarre fort Tu vas peindre le bleu où tu vas utiliser les décals ?