esci Posted October 9 Posted October 9 Histoire d'allèger un peu mon post de wip en vrac, je débute ici celui de cette maquette bien connue de tous, la Porsche victorieuse au Mans. Je le redis ici, il s'agit d'un kit trouvé sur une brocante, complet, un peu ancien avec la planche de décalques HS. Mais pour 5€ ça ne se refuse pas d'autant que j'avais déjà monté ces kits dans les années 80 et que très franchement, la voiture mérite mieux que ce que j'avais fait à l'époque (mais j'étais jeune en ce temps là). La voiture sera complété d'une planche Renaissances que je ne vais pas tarder à commander. Pour l'époque, Tamiya avait fait du beau travail avec en fait peu de pièces mais un sens du détail qui fait plaisir. En suivant les étapes de la notice, c'est le bloc moteur qui est monté en premier. J'ai commencé à rajouter un peu de câblage, le flat 6 est donc déjà branché. Je vais en rajouter plus tard, même si je ne compte pas faire un full détaillage. L'avant a déjà subit pas mal de modifications car il existe un énorme jour entre le train avant et la carrosserie. Et c'est pas très beau. Alors je comble à la carte plastique. Et c'est mieux. Même opération sur l'avant où j'ai utilisé de la carte plastique transparente. Pourquoi donc ? Déjà parce que je n'avais plus de plastique blanc et d'autre part, comme elle est plus souple, elle suit mieux les courbes des ailes avant. Le poste de pilotage est lui aussi terminé, avec l'ajout d'un reste de photo-découpe qu'il me restait. Les ceintures viennent d'un set Studio27. Petit test à blanc des soubassements, histoire de vérifier que tout passe bien, ce qui est le cas. Je vais donc pouvoir attaquer la mise en peinture du chassis, en commençant par le blanc. Voilà pour le début des hostilités. A bientôt pour la suite 1
scalou Posted October 9 Posted October 9 Effectivement çà démarre fort Tu vas peindre le bleu où tu vas utiliser les décals ?
esci Posted October 10 Author Posted October 10 Merci à tous Avec la planche Renaissances, je pense peindre les côtés en bleu mais me servir des décals pour les ailerons arrières Petite avancée avec la mise en peinture de toutes ces petites pièces, en suivant la notice et les quelques photos de référence que j'ai trouvé. J'ai aussi percé ici et là pour plus tard, des durites vont venir s'ajouter. (bon ok la photo n'est pas top) 1
esci Posted October 21 Author Posted October 21 Retour aux affaires avec la peinture du fond, car dans le fond, c'est plus joli peint. Donc dans l'ordre de la pose, on passe le blanc puis le silver puis le noir satiné. Puis petit nettoyage pour retirer les traces de colle de bandes cache et autres petites traces. Bande cache Tamiya qui fut largement massacrée lors cette longue opération, trois jours en fait pour bien respecter les temps de séchage. Le montage prend forme et surtout l'étape 2 du dépaillage commence: durits, câblage, tubes sur les trains arrière, longerons… Ensuite vient l'étape 3, avec plus de raccords, de flexibles et de tubes. C'est un jeu, je vous laisse les trouver Etape 4, oui y en a encore des nouvelles ici et là. Et même au centre. Et l'avant dernière étape, avec les roues mais pas que. Et puis quelques autre pièces qui se sont fait détaillées elles aussi Voilà où j'en suis. Je ne vais pas tout faire, mais il me reste une grosse durite sur le flanc du réservoir et surtout les supports arrières pour l'aération des suspensions. Mais je n'ai pas encore trouvé comment les reproduire
esci Posted October 24 Author Posted October 24 Merci à tous ça fait plaisir Petite avancée du jour sur le tableau de bord sur lequel je vais surement rajouté deux ou trois détails. Pendant ce temps, la carrosserie est partie en peinture avec une bonne dose d'apprêt pour rattraper le plastique qui avait jaunit puis trois couches fines de blanc purTamiya. Je laisse bien sécher avant d'appliquer le bleu, les photos arrivent bientôt.
esci Posted October 24 Author Posted October 24 Par contre pour la planche de décalques, c'est un peu chou blanc parce que le joli set Renaissance est pour le modèle de 1982 or j'aimerai bien monter celle de 1983
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