Jump to content

Recommended Posts

Posted

Oui. merci Paul, j'avais vu ça aussi mais aucun avis sur cette planche. Mais le choix me semble assez limité je te l'avoue ;)

En attendant, je m'attaque à la peinture de la belle avec pour commencer le primer suivi de trois couches de blanc.IMG_2789.thumb.jpeg.0a0c6280929af1f619121a5a403f8451.jpeg

Après une semaine de séchage et un petit coup de nettoyage et de correction des petites pétouilles, je commence à masquer.IMG_2791.thumb.jpeg.1cbba0582401017e066fdf9ccec5b0d1.jpeg

Pour le coup, ne prenant pas la planche Renaissance, je masque aussi les ailerons arrière. Et puis ensuite, je passe le bleu Tamiya, le TS15 pour être précis. Là aussi 3 couches pour bien couvrir et je retire la bande cache avant que la peinture ne soit trop sèche. Assez vite en fait. Genre 10 minutes.IMG_2799.thumb.jpeg.5a6699c1b4af7b40e2ad1bc7089f5e57.jpeg

IMG_2802.thumb.jpeg.0fbe8b3fd4740d12b5ba7701ffad17ba.jpegIMG_2797.thumb.jpeg.97a58a49990de381169ddafac07b166b.jpeg

Il y a quelques petites corrections à faire mais dans l'ensemble je sui content, tout c'est bien passé :yep

Et je laisse sécher encore tranquillement, j'ai un peu de temps pour trouver ma planche. Je vais aller voir sur la baie tiens !

• Like 2
Posted

Oui merci le lien fonctionne mais entre temps, je me suis rendu compte d'une bêtise de ma part. En mélangeant mes références photo, j'ai peints l'aileron arrière bleu des deux côtés, comme sur la 1982 et non blanc et bleu comme sur la 1983…

Donc je vais repartir sur le modèle 1982. Quel nouille je fais.

Posted

Et voilà la planche, ou le set qui vient d'arriver.

IMG_2813.thumb.jpeg.653b02976aa6fff10db52c0cd5ad1cfc.jpeg

Cela vaut dire deux choses: 

- 1, je sais ce que je fais le weekend prochain ;)

- 2, comme j'ai peint les flancs, si quelqu'un veut les décals avec les fonds bleus, qu'il me fasse signe en mp qu'on se mette d'accord.

• 2 weeks later...
Posted

Avec trois jours le weekend dernier, j'ai vraiment pensé pouvoir terminé ce montage fingers in the nose. Hooo que j'étais loin d'avoir raison.

Si la planche est plutôt bien imprimée, les décals sont peu souples et nécessitent beaucoup d'assouplissant pour bien se poser. Et encore, il y a quelques petits dégâts que je vais devoir réparer.

Je prends donc mon temps ce qui explique que la pose des décals n'est à cette heure toujours pas terminée.

Dans un premier temps, j'ai posé les bandes bleu-doré-rouge. La partie avant nécessite un peu de charcutage et  je vais devoir aussi combler au pinceau les cotés de l'entrée d'air. 

Le gros du travail vient des bandes latérales: elles sont en effet à découper du fond bleu puis à fortement assouplir pour que la bande rouge épouse bien les formes de la voiture. Tout en alignant bien l'avant et le capot arrière.

J'aurai préféré avoir le choix de n'avoir que les bandes à poser sans couper le reste. De même pour l'aileron arrière, où le fond bleu est lui aussi imprimé sur le décal.IMG_2825.thumb.jpeg.dcc03786bfcbd69d76bd521c3563b913.jpeg

Mais après quelques heures où les nerfs sont testés bien comme il faut, ça commence à prendre forme. Mais je vais devoir charcuter encore sur l'angle supérieur des portes, cette satiné bande rouge est assez récalcitrante.

Bon point, le rond blanc est bien épais, il reste donc assez blanc à la pose.IMG_2835.thumb.jpeg.e4aebc60b01a4ade452ec3899de866cb.jpeg

Voilà où j'en suis, je laisse reposer avant de poser les Rothmans et Porsche latéraux. Un fois le tout bien sec, je vais faire une grosse prière pour qu'aucun décal ne réagisse au vernis brillant Tamiya :wacko:

• Like 2
Posted

Salut ;)
Ton montage est magnifique :bravo, je pense que c'est le premier kit que j'ai monté lorsque j'étais gosse :) et qui m'a fait prendre gout au maquette
C'est avec grand intérêt que je vais suivre ton montage :) 

Posted

Oui moi aussi, d'où les photos en intro ;)

C'est un kit très simple mais pour son âge, il a bien vieilli je trouve.

Et Fredo, non, la situation n'est pas si désespérée que ça :lol:

Posted

C'est surtout Saint Microsol que j'ai du invoqué ce weekend, histoire de faire tenir ces satanés décalques. Je le répète, ils sont très bien dessinés mais vraiment cassant comme du verre, la pose sur les surfaces courbes est un enfer.

Voici un exemple parmi tant d'autres :

IMG_2838.thumb.jpeg.a108b2b10655a842bdf9fbd84869e2df.jpeg

Mais je suis resté très calme, mon épouse peut le certifier, pas de vilains mots, pas de projection de maquette dans les airs.

Une fois les bandes posées, j'ai dû faire pas mal de corrections au pinceau, heureusement les teintes des décalques correspondent plutôt bien aux couleurs Tamiya.IMG_2839.thumb.jpeg.222e63dd8020b19592b7be416efa645c.jpeg

Alors je ne dis pas que c'est impeccable, en tous les cas pas comme je l'espérais, mais au moins, ça comble les trous.

IMG_2846.thumb.jpeg.7eb2fe39181bb97be920c95eb12d7289.jpeg

Je ne vous cache pas ma déception mais c'est comme ça, on fait avec…

Il reste encore des décalques à poser, mais je prends mon temps, je laisse bien sécher entre chaque étape.

Je vais devoir vernir mais j'avoue appréhender cette étape, certains décalques restent cassants même bien secs, je retrouve des petits bouts des tous les sens :{