Jump to content

Recommended Posts

Posted

Ce message pourrait s'appeler "Chronique d'un désastre annoncé"

Après un long séchage des décalques, j'ai donc passé le vernis ce weekend, du TS13 Tamiya en fines couches.

Et résultat, comme je le pré-supposait, est bien à la hauteur de mes craintes. Les décalques ont mal réagis, freezer, bulles, certains ont même glissé !!

Là j'avoue que  je suis très déçu et un peu énervé. Désolé Etienne et Pedro mais pour moi, quelque chose ne va pas avec cette planche.

 

Les photos seront plus parlantes :IMG_28852.thumb.jpeg.f9d41e59af38842e6054a649cc17563f.jpeg

IMG_28862.thumb.jpeg.7d9dbf09ca314185de297eacd43abf82.jpeg

IMG_28872.thumb.jpeg.1f195648aef500623b4e6b20ac7527e5.jpeg

IMG_28902.thumb.jpeg.acd7ee152fa28ce4a64517d56883acf8.jpeg

Au point où j'en suis, je vais laisser sécher et tenter un ponçage léger, foutu pour foutu autant essayer même si je n'y crois pas.

Le montage va très surement retourner dans sa boite.

Je le mets en pause, histoire de descendre en température, et je verrais ce que j'en fais.

 

 

Posted

pour ma part je n'utilise jamais le ts13, toujours entendu dire qu'il était hyper agressif, depuis que je suis au polyuréthane de renaissance plus aucun soucis, 

si je peux te donner un conseil c'est de faire un test avec un decal en rab posé sur une cuillère et voir la réaction, ça peut éviter les désastres.

bon courage à toi 

  • modérateurs
Posted

Les décals n'ont rien à voir avec ce problème. C'est le TS13 qui est fautif.

Etait-il décanté et passé à l'aéro ?

Posted

Hello les amis.

J'ai passé le vernis à la bombe, comme je fais toujours et sans trop de problème de ce genre, jusque là :hein

 J'écoute vos points de vue mais ça ne changera pas le fait que je suis parti pour tout recommencer je pense.

 

Posted

Moi aussi, passé au vernis Renaissance depuis longtemps, et plus jamais aucun soucis !

Le TS 13 à la bombe, c'est la roulette russe malheureusement

Si tu veux continuer à la bombe, passe au Mr HOBBY, le normal, il y en a un autre mais je ne me souviens plus comme il s'appelle

 

Posted

Oui je vais devoir penser à autre chose, c'est sûr. J'ai le vernis Renaissance mais comme je ne contrôle pas assez l'aéro et la dilution, j'avoue ne pas trop l'utiliser…

Bon, la bonne nouvelle est que le Paint Remover fonctionne très bien, je vais donc passer la carrosserie à la trempète.

Pas tout de suite, je vais faire une petite pause sur ce montage, histoire aussi de trouver une autre planche. Comme ça je digère le perte des 30€ que je viens de flinguer et je me mets à la recherche d'un autre modèle, car dans l'absolu, la Renaissance n'a pas été une folle joie à poser, très rigide, très cassante, même bien secs, des décalques se brisaient et des bouts partaient dans tous les sens…

Et puis faut que je trouve quelques accessoires pour le moteur ^_^

Posted

Depuis que j'aie eu le même désagrément avec le TS 13, je n'utilise plus que le vernis MR HOBBY B501, je fais des essais avant avec les décals de la planche non utilisés.

Jamais eu le moindre problème avec: vernis passé directement avec la bombe. :héhé

  • modérateurs
Posted
Il y a 7 heures, esci a dit :

Oui je vais devoir penser à autre chose, c'est sûr. J'ai le vernis Renaissance mais comme je ne contrôle pas assez l'aéro et la dilution, j'avoue ne pas trop l'utiliser…

 

C'est très dommage de posséder un aéro et du super vernis et d'utiliser un vernis en bombe.

Fait des essais si tu n'es pas sûr de toi, en 30 min c'est réglé.

Posted

Je suis un peu comme Esci , j'ai du super vernis et un aérographe ... Mais j'ai toujours l'impression de ne pas maitriser suffisamment le mélange vernis+durcisseur+diluant, la fluidité vs la pression d'air ; Sans compter le nettoyage méticuleux de l'aéro après usage, impératif avec un vernis à durcisseur sinon c'est foutu.

Je maîtrise beaucoup mieux la bombe, d'autant que d'une bombe à l'autre (dans la même marque) le comportement est constant.

J'apprécie que ce soit hyper rapide à mettre en oeuvre, et quand on a fini de peindre on remet le bouchon "et voilà". Certains décalques n'aiment vraiment pas le TS13, je fais toujours un essai avant puisque j'ai très/trop souvent eu des problèmes par le passé .

Quand j'ai testé des vernis sur les décals du 350 S2 1/12e, j'ai eu l'agréable surprise que le vernis 1K acheté dans un magasin AD auto ne fasse aucune réaction ! Ce que j'ai utilisé exclusivement sur cette maquette.

Cependant à confirmer sur une future peinture+décals !

 

Posted
Il y a 8 heures, esci a dit :

et je me mets à la recherche d'un autre modèle, car dans l'absolu, la Renaissance n'a pas été une folle joie à poser, très rigide, très cassante, même bien secs, des décalques se brisaient et des bouts partaient dans tous les sens…

 

En voyant que ça se brisait, tu pouvais contacter Pedro pour un remplacement...

Posted
il y a une heure, bruno a dit :

C'est très dommage de posséder un aéro et du super vernis et d'utiliser un vernis en bombe.

Fait des essais si tu n'es pas sûr de toi, en 30 min c'est réglé.

Oui je suis d'accord, je l'ai pris il n'y a pas très longtemps et pour tout t'avouer je suis un peu découragé par mes essais, dans l'ensemble assez moyens. Disons que le temps passé à tout préparé, tout nettoyé ensuite me semble trop comparé aux bénéfices que j'en tire…

Posted
il y a 4 minutes, Etienne a dit :

En voyant que ça se brisait, tu pouvais contacter Pedro pour un remplacement...

Oui Etienne j'y ai pensé mais c'est arrivé au milieu de la pose, surtout avec les bandes rouge-bleu-or qui ont littéralement explosé… Pas sûr que j'aurai pu tout retirer et tout reposer ensuite…

  • modérateurs
Posted
Il y a 8 heures, ptiper a dit :

Je suis un peu comme Esci , j'ai du super vernis et un aérographe ... Mais j'ai toujours l'impression de ne pas maitriser suffisamment le mélange vernis+durcisseur+diluant, la fluidité vs la pression d'air ; Sans compter le nettoyage méticuleux de l'aéro après usage, impératif avec un vernis à durcisseur sinon c'est foutu.

Je maîtrise beaucoup mieux la bombe, d'autant que d'une bombe à l'autre (dans la même marque) le comportement est constant.

J'apprécie que ce soit hyper rapide à mettre en oeuvre, et quand on a fini de peindre on remet le bouchon "et voilà". Certains décalques n'aiment vraiment pas le TS13, je fais toujours un essai avant puisque j'ai très/trop souvent eu des problèmes par le passé .

Tout pareil!!!:yep

Avec exclusivement le Mr.Hobby.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...