Jump to content

Recommended Posts

Posted

Puisqu'on en parle et histoire d'y voir plus clair moi aussi (sans mauvais jeu de mot) je suis allé sur leur site et voici la gamme complète:

image.thumb.png.516f6bd87da49db1edfc6dcbd8a635cc.png

image.thumb.png.a3876ddad2f918046a324aa6916f2492.png

Donc il n'a pas qu'une question de contenance mais aussi de formulation et les réactions ne sont pas les mêmes ;)

Posted

1000 mercis à Pedro (et Etienne indirectement) car je viens de recevoir une nouvelle planche de décalques !!

Super réactivité car je pense que cette seconde planche est arrivée plus vite que la première ^_^

Donc je la garde au chaud car avant de la poser, va falloir tout décaper mais avec le Paint Remover, ça devrait aller.

Posted

Fais un bout d'essai avec un décal que tu n'utiliseras pas, des fois que... La planche vient du même arrivage! Donc même âge.

Parfois, c'est juste le vernis qui a merdu (qui a pris trop vite à l'impression), mais bon!

Et si ça casse, badigeonnes le reste au Liquid Decal Film de microscale.

Posted

Merci Etienne, des essais sont en effet prévus, aussi bien pour les décalques que pour le MrHobby.

Je croise les doigts tout de même, j'aimerai arriver au bout de ce montage ;)

Posted

Lorsque j'ai vernis ma Porsche ESSO, je n'aie pas eu de problèmes avec la planche Renaissance, mais fais quand même des essais. B501 utilisé. ^_^

• Like 1
  • modérateurs
Posted

Le vernis B501 est un vernis acrylique en aérosol. Il est l'équivalent du Mr Hobby H30 (en pot) que j'utilisais par le passé à l'aéro.

Inconvénient, il est assez sensible aux marques de doigts comme l'est également le vernis Tamiya X22.  

Posted

Ok, gants préconisés c'est ce que je fais mais pas a l'abri de toucher quand même.

Maintenant il serait intéressant d'avoir un retour sur les autres réf

:hein

Posted

Bon à savoir tout ça. Pour les traces de doigts, je laisse toujours sécher au moins une semaine, ça devrait aller.

Posted
Il y a 14 heures, freddlo (back in 5 min.) a dit :

J'ai pré vernis la planche de décal de ma barquasse du concours avec du 501 après impression et je vernirais l'ensemble du bateau avec le 513. Je vous donnerais mon avis sur le sujet.

Tu crois que c'est mieux que le liquid decal film ?

• modérateurs
Posted
Il y a 5 heures, esci a dit :

Bon à savoir tout ça. Pour les traces de doigts, je laisse toujours sécher au moins une semaine, ça devrait aller.

Ça ne change rien, ce vernis ne contient pas de durcisseur, il est sec au toucher mais reste sensible.

Posted
Le 03/12/2024 à 17:35, Etienne a dit :

Et si ça casse, badigeonnes le reste au Liquid Decal Film de microscale.

Merci Etienne du conseil.

Et bien évidemment il me reste du Micro Set et du Micro Sol mais plus de celui-là :lol:

• 2 weeks later...
Posted

Evidemment ça fait un peu mal au cœur mais quand faut y aller, faut y aller. Donc grosse séance de décapage ce weekend avec le Tamiya paint remover.IMG_2973.thumb.jpeg.0a6c1966962a1bf6de2e85b1705a283f.jpeg

J'ai utilisé le même procédé que le dernière fois en passant le produit au pinceau et en le laissant agir une nuit entière. Le résultat est très collant et pâteux, je me demande si j'ai besoin de laisser agir aussi longtemps :hein

Le lendemain, armés de mes gants et de Sopalin, j'applique le produit direct sur la carrosserie et tout part. Faut bien frotter mais ça part.IMG_2993.thumb.jpeg.f0a837f7e9eac46361b739a78439e0f7.jpeg

Je ponce, je re-grave un peu, je nettoie et me voilà revenu à la case départ.

Il y a eu un peu de casse que je vais réparer et ensuite je vais mettre le kit de côté quelques temps, histoire de passer un peu à autre chose ;)