hugs78 Posted December 16, 2024 Posted December 16, 2024 Première étape validée... Je comprends le besoin d'une pause Courage pour la suite. Quote
esci Posted December 31, 2024 Author Posted December 31, 2024 Merci merci. J'ai repris très doucement le montage avec la pose de l'apprêt qui a suivi un bon nettoyage de la belle. Pendant que j'y étais, j'ai aussi apprêté la 911 que je monte en parallèle, quitte à poser du primer autant le maximiser. Deux couches sont apliquées avec entre une inspection/correction des pétouilles. Ensuite je laisse reposer une bonne semaine, je pense passer le blanc le weekend prochain Quote
marat.34.sud Posted January 2, 2025 Posted January 2, 2025 bonjour bonne continuation la 956 une des meilleures tamiya même aujourd'hui Quote
esci Posted January 5, 2025 Author Posted January 5, 2025 Oui elle est jolie, avec en fait assez peu de pièces on a de quoi faire et la fidélité est bien là malgré l'âge du kit Quote
esci Posted January 6, 2025 Author Posted January 6, 2025 Petit up sur la voiture qui attend des jours un peu moins glacials pour recevoir sa peinture. Profitant de mon premier montage, j'ai retiré les petites lampes latérales qui gênaient énormément la pose des décalques ronds de numéro. J'avais fait une petite empreinte préventive avant de les retirer mais en fait tout c'est bien passé, je garde les moulages d'origine Depuis les pièces ont été peinte en argent brillant et seront recollées à la fin du montage. Quote
hugs78 Posted January 6, 2025 Posted January 6, 2025 Comme quoi... Tout n'est pas négatif dans cette reprise. Top Quote
caphil Posted January 7, 2025 Posted January 7, 2025 Tu as réussi à les découper sans enlever trop de matières ? Bravo Quote
esci Posted January 7, 2025 Author Posted January 7, 2025 Le 06/01/2025 à 17:56, hugs78 a dit : Comme quoi... Tout n'est pas négatif dans cette reprise. Je me dis qu'au moins j'aurai appris de mes bêtises Il y a 5 heures, caphil a dit : Tu as réussi à les découper sans enlever trop de matières ? Bravo Oui je m'en suis bien sorti, je pensais franchement les perdre en cours de route… Quote
esci Posted January 20, 2025 Author Posted January 20, 2025 J'ai posé le blanc pur sur la voiture mais je n'ai pas fait de photo. Pas grand intérêt, ou alors on reprend celle de la page 2 de ce wip car c'est la même chose Quote
ptiper Posted January 20, 2025 Posted January 20, 2025 Il y a 3 heures, esci a dit : ou alors on reprend celle de la page 2 de ce wip car c'est la même chose Une sorte de retour vers le futur en quelque sorte 1 Quote
esci Posted July 1, 2025 Author Posted July 1, 2025 Reprise tout douce de ce montage que j'avais un peu laissé de côté. Donc le blanc a été posé et est carrément sec, depuis le temps. Il est l'heure de recommencer le masquage pour appliquer le bleu Tamiya (TS5) Je passe alors deux à trois couches pas trop chargées afin de bien couvrir sans surcharger. Et quelques minutes ensuite, je retire la bande cache avant que la peinture ne sèche et ne devienne craquante. Il y a quelques petites pétouilles vite corrigées. Je précise bien que je n'ai pas remis les photos du début du montage Je laisse encore bien sécher avant d'attaquer la seconde pose des decalques, non sans avoir fait quelques tests préliminaires. Quote
esci Posted July 21, 2025 Author Posted July 21, 2025 Allez, assez reculé, il me faut maintenant prendre la planche et poser ces décalques. Armé de patience et des bons matériaux, fort de ma première expérience, je suis bien décidé à y arriver Et oui, les choses se passent bien mieux. Si certains décalques restent un peu rigides, ils acceptent bien mieux les produits assouplissants. Les plus ardus sont les bandes rouges et dorées, donc je prends mon temps. Sans oublier de bien les aligner avec le capot arrière. En faisant un côté après l'autre, le gauche samedi et le droit dimanche, tout se passe très bien. Pareil pour les logos Porsche latéraux, je prends bien mon temps avant de découper les entrées d'air. Et voilà la pose terminée. Aucun soucis, pas de perte, pas de cris, aucun dégât. J'ai juste repris au pinceau les bandes sur l'avant du capot, principalement au niveau de l'entrée d'air. Maintenant je laisse bien sécher avant d'attaquer le vernis. Ce sera le Mr Hobby, que je vais tester auparavant pour être bien sûr ! 1 Quote
esci Posted July 21, 2025 Author Posted July 21, 2025 Plus je la regarde et plus je préfère cette déco à celle d'origine Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.