Jump to content

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Posted

Merci merci.

J'ai repris très doucement le montage avec la pose de l'apprêt qui a suivi un bon nettoyage de la belle. Pendant que j'y étais, j'ai aussi apprêté la 911 que je monte en parallèle, quitte à poser du primer autant le maximiser.

IMG_3068.thumb.jpeg.4585876d6258ce925a684b9597cdeb5c.jpeg

Deux couches sont apliquées avec entre une inspection/correction des pétouilles. Ensuite je laisse reposer une bonne semaine, je pense passer le blanc le weekend prochain ;)

 

Posted

Oui elle est jolie, avec en fait assez peu de pièces on a de quoi faire et la fidélité est bien là malgré l'âge du kit ;)

 

Posted

Petit up sur la voiture qui attend des jours un peu moins glacials pour recevoir sa peinture.

Profitant de mon premier montage, j'ai retiré les petites lampes latérales qui gênaient énormément la pose des décalques ronds de numéro. J'avais fait une petite empreinte préventive avant de les retirer mais en fait tout c'est bien passé, je garde les moulages d'origine ;)

Depuis les pièces ont été peinte en argent brillant et seront recollées à la fin du montage.

IMG_3071.thumb.jpeg.30f0dde51e53571be8825253fdf923e8.jpeg

Posted
Le 06/01/2025 à 17:56, hugs78 a dit :

Comme quoi... Tout n'est pas négatif dans cette reprise.

Je me dis qu'au moins j'aurai appris de mes bêtises ;)

 

Il y a 5 heures, caphil a dit :

Tu as réussi à les découper sans enlever trop de matières ? Bravo

Oui je m'en suis bien sorti, je pensais franchement les perdre en cours de route…

  • 2 weeks later...
Posted

J'ai posé le blanc pur sur la voiture mais je n'ai pas fait de photo. Pas grand intérêt, ou alors on reprend celle de la page 2 de ce wip car c'est la même chose :lol:

Posted
Il y a 3 heures, esci a dit :

 ou alors on reprend celle de la page 2 de ce wip car c'est la même chose :lol:

Une sorte de retour vers le futur en quelque sorte :lol

  • Haha 1
  • 5 months later...
Posted

Reprise tout douce de ce montage que j'avais un peu laissé de côté.

Donc le blanc a été posé et est carrément sec, depuis le temps. Il est l'heure de recommencer le masquage pour appliquer le bleu Tamiya (TS5)IMG_4514.thumb.jpeg.afbe101295dd9e4e3843cf6b51160526.jpeg

 

Je passe alors deux à trois couches pas trop chargées afin de bien couvrir sans surcharger. Et quelques minutes ensuite, je retire la bande cache avant que la peinture ne sèche et ne devienne craquante.IMG_4515.thumb.jpeg.aba985eaae25515a49b409b80492c6c7.jpeg

 

Il y a quelques petites pétouilles vite corrigées. Je précise bien que je n'ai pas remis les photos du début du montage :D

Je laisse encore bien sécher avant d'attaquer la seconde pose des decalques, non sans avoir fait quelques tests préliminaires.IMG_4561.thumb.jpeg.9d577ff78c7ba80db5723ab7807b96c5.jpeg

  • 3 weeks later...
Posted

Allez, assez reculé, il me faut maintenant prendre la planche et poser ces décalques. Armé de patience et des bons matériaux, fort de ma première expérience, je suis bien décidé à y arriver ;)

Et oui, les choses se passent bien mieux. Si certains décalques restent un peu rigides, ils acceptent bien mieux les produits assouplissants. Les plus ardus sont les bandes rouges et dorées, donc je prends mon temps. Sans oublier de bien les aligner avec le capot arrière.IMG_4636.thumb.jpeg.7eafea2ebe269d378d3f12b21e995163.jpeg

En faisant un côté après l'autre, le gauche samedi et le droit dimanche, tout se passe très bien. Pareil pour les logos Porsche latéraux, je prends bien mon temps avant de découper les entrées d'air.IMG_4641.thumb.jpeg.13180260c3d13e8a8f6d8369635f34fb.jpeg

 

Et voilà la pose terminée. Aucun soucis, pas de perte, pas de cris, aucun dégât.IMG_4643.thumb.jpeg.605b2e754e8ab2dd6ba18b46e64f6ca6.jpeg

J'ai juste repris au pinceau les bandes sur l'avant du capot, principalement au niveau de l'entrée d'air.IMG_4644.thumb.jpeg.81ad124927da8b51700b37509aba8364.jpeg

Maintenant je laisse bien sécher avant d'attaquer le vernis. Ce sera le Mr Hobby, que je vais tester auparavant pour être bien sûr !

  • Like 1

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...