scalou Posted August 4, 2025 Posted August 4, 2025 excellent si tu est satisfait, en tout cas le résultat est splendide. Ah ces décos fumantes Quote
caphil Posted August 4, 2025 Posted August 4, 2025 Ah je suis rassuré et content pour toi Cela aurait dommage de repartir sur des galères Quote
modérateurs mickealkeal Posted August 4, 2025 modérateurs Posted August 4, 2025 Content de voir qu'il n'y a pas eu trop de mauvaises réactions!!! Quote
ptiper Posted August 5, 2025 Posted August 5, 2025 Superbe ! Bravo, pour ce sauvetage et ta persévérance Curieux, sur la première photo on a l'impression que le bleu est trop foncé sur les flancs ... mais sur la 2e on voit que c'est la même teinte sur les côtés et au dessus. Comme quoi les photos peuvent être trompeuses. Quote
esci Posted August 6, 2025 Author Posted August 6, 2025 Oui, photos avec flash ou sans, ça fait une différence Dans l'ensemble tout va bien et le montage se termine lentement mais sûrement, je prends mon temps pour ne pas faire de bêtise. Je reprends ici et là quelques détails et je pose le capot arrière qui a toujours tendance à tenir plus ou moins bien Ne restent que quelques pétouilles à finir et elle sera terminée. Je ne mets pas encore l'antenne sur le toit car faute de vitrine, elle va êtres stockée dans une boite en attendant. Vraiment chouette cette déco, je suis content de ce choix Quote
bedou Posted August 6, 2025 Posted August 6, 2025 magnifique montage et déco !! les décos fumantes étaient vraiment iconiques que ce soit en F1 ou Proto, en F1 aujourd'hui les decos ne ressemblent absolument à rien. bravo pour ton montage en tous les cas !! Quote
esci Posted August 6, 2025 Author Posted August 6, 2025 Merci ça fait plaisir. Et du coup me vient l'idée de peut-être refaire l'une de ces deux déjà montée dans les années 80… Bon, la numéro 3 est d'origine, le blanc est devenu jaune et elle a plutôt mal vieillit. Mais j'ai envie de garder cette livrée d'origine puisque ce n'est pas la même année que la n°1. Par contre, la grise mériterait un meilleur sort. A la base, il s'agit du kit 24049 avec la fameuse déco Newman, qui était pas mal non plus. De mémoire j'avais tout peint au pinceau, en me trompant en plus de sens pour les bandes jaunes et blanches D'ou cette première tentative de restauration avec cette couleur grise qui était celle de présentation il me semble. Pour l'anecdote, le logo Porsche sur le capot est en papier ! Bref je me dis qu'un petit bain de Glanzer lui ferait du bien. Ne reste plus qu'à trouver une belle déco pour aller avec Quote
esci Posted August 14, 2025 Author Posted August 14, 2025 Allez c'est parti pour la trempette ! Tout d'abord il faut démonter et bien mettre de côté ce qui sera repeint et ce qui ne le sera pas. Bonne nouvelle, il ne me manque que l'essuie-glace, ce qui est déjà pas mal. Il me reste des rétros tout neufs de l'autre kit puisque Renaissances en fournit pour le modèle monté plus haut Les vitres sont surtout recouvertes de colle, il va falloir poncer pour retrouver la transparence. Le chassis va rester tel que, je vais juste rafraîchir quelques pièces ici et là sans tout démonter. Et surement remplacer les ceintures faites à la main sur des bouts de papier… vous remarquerez au passage le réaliste absolu des logos "Stand 21" Quote
gillou Posted August 14, 2025 Posted August 14, 2025 Bravo pour la Porsche Rothmans, Elle est trop belle dans cette livré Quote
esci Posted August 15, 2025 Author Posted August 15, 2025 Merci En attendant l'autre 956 a trempé dans le Glanzer pendant presque deux jours. Tout mon reste de bidon y est passé ! Il faut dire qu'apparemment j'avais peint le gris sans retirer les couleurs précédentes, ça faisait donc quelques couches accumulées. J'ai grossièrement poncé, il y a encore du travail mais elle va en rester là pour le moment. Je n'ai pas trouvé de planche de décalques à lui mettre dessus, donc je vais attendre et voir venir. Je suis déjà bien content d'avoir récupérer pas mal de chose sur cette maquette Quote
esci Posted August 19, 2025 Author Posted August 19, 2025 Rhoo dites donc, ça devient rares les planches pour ce modèle (hors la Rothmans déjà faite) Quote
esci Posted August 20, 2025 Author Posted August 20, 2025 Ha oui, je ne trouve rien de bien joli ou pas trop ancien. j'ai trouvé une planche pour cette livrée mais perso, je ne suis pas fan… Quote
scalou Posted August 20, 2025 Posted August 20, 2025 Essaie chez Le Mans Décals, il me semble qu'ils ont d'autre versions Sinon la baie Perso j'aime bien la version New Man, kit que j'ai en stock. Quote
scalou Posted August 20, 2025 Posted August 20, 2025 https://lemansdecals.com/2178-p-porsche-956kh-le-mans-test-1983-num8 Autre vue plus sympa Quote
Recommended Posts