basile Posted October 17, 2024 Posted October 17, 2024 Bonjour à tous, Je me lance dans le concours avec une vw coccinelle en utilisant le kit Tamiya datant de 1994. J'avais monté un combi bleu pour mon fils il y'a quelques années déjà, du coup celle-là sera pour ma fille . Il y'aura des petites améliorations niveau carrosserie mais ça restera un montage assez simple pour finir dans les temps. Quote
modérateurs freinetard Posted October 17, 2024 modérateurs Posted October 17, 2024 Bienvenue à toi dans le concours Quote
basile Posted October 18, 2024 Author Posted October 18, 2024 Merci à vous. C'est parti pour la première modif... Pour avoir un look plus sympa, j'ai décidé de rabaisser la caisse. Pour commencer j'ai agrandi le trou où vient se loger le train avant: Ensuite je rajoute une épaisseur de 1,5mm en carte plastique sur le train qui vient se loger à cet endroit: Avant: Après : Mise en place : Quote
5TURBO Posted October 19, 2024 Posted October 19, 2024 Bon montage, tu part d'une meilleur base que moi pour une cox Quote
scalou Posted October 19, 2024 Posted October 19, 2024 excellent début, j'adore les modifs de caisse, rehausser où rabaisser. Quote
basile Posted October 22, 2024 Author Posted October 22, 2024 Merci pour vos com... Même traitement pour le train arrière. Je rajoute 1,5mm en carte plastique au niveau de la fixation des "bras": J'ai aussi élargi les voies toujours en carte plastique ( pièces blanches) au niveau des tambours de freins: Quote
basile Posted October 23, 2024 Author Posted October 23, 2024 Pourquoi avoir sorti le fouet @caphil? Quote
basile Posted October 23, 2024 Author Posted October 23, 2024 Petite suite avec le découpage des supports de bavettes : Et la modification des pare-chocs en enlevant un peu de matière pour avoir quelque chose de plus "fin": À bientôt pour la suite Quote
caphil Posted October 24, 2024 Posted October 24, 2024 Il y a 16 heures, basile a dit : Pourquoi avoir sorti le fouet @caphil? Je sais pas ! pour te motiver Quote
modérateurs Pitou Posted December 13, 2024 modérateurs Posted December 13, 2024 Salut le concouriste, Petit rappelle, le concoure ce termine dimanche 15/12/2024 à 23h59.59. Bonne finition. Pitou.... Quote
basile Posted December 16, 2024 Author Posted December 16, 2024 On continue la cox même si le délai est dépassé... J'ai rebouché le dos des sièges avec un peu de carte plastique et de mastic pour plus de réalisme: Pour faciliter la mise en peinture et avoir une carrosserie plus "épurée " ,j'ai décidé de supprimer les bandes chromées moulées directement dessus. Avant: Après : à bientôt 😉 Quote
modérateurs freinetard Posted December 17, 2024 modérateurs Posted December 17, 2024 Oui tu as raison, je vais aussi continuer ma moto une fois que ma déception a propos de mes decals sera un peu oublié Quote
basile Posted January 20, 2025 Author Posted January 20, 2025 J'ai assemblé le moteur de la Coccinelle. J'ai principalement utilisé les teintes de la notice, j'ai aussi ajouté un petit peu de câble même si tout sera invisible à la fin étant donné que j'ai collé les capots: J'ai passé du noir satin à l'aérographe sur quelques pièces : Quote
Recommended Posts