Nico C Posted October 18, 2024 Posted October 18, 2024 Salut à tous, Enfin. Enfin, je peux vous parler du gros projet que je mène depuis plus de trois ans. La création de ma petite marque de kits, et le développement puis la fabrication du premier modèle. Ces kits porteront la marque Crest Factor. Un jeu de mot/private joke avec mon nom. C'est du kit résine, à très faible diffusion. Et pour ce premier modèle, le choix s'est porté sur l'Espace F1, au 1/24. De la résine donc (52 pièces), agrémentée de photodécoupe, d'une belle planche de décalcomanies sérigraphiée (Cartograf), de vitrages pré-imprimés et pré-découpés, de pneus souples, de thermoformages (fournis en double), d'axes et tubes métalliques, de lentilles de phares, de ruban tissu pour les harnais, et diverses vis et écrous. Une belle notice en couleurs agrafée en livret aussi. Toutes les pièces sont moulées dans une résine gris clair. S'il n'y a aucun ouvrant fonctionnel, l'intérieur et la mécanique sont néanmoins entièrement détaillés. Eric nous a fait un joli montage avec du carbone sur tout l'intérieur. Encore un grand merci Attention, ce carbone n'est pas fourni dans le kit. Je n'ai traité "que" l'extérieur, ça fait déjà une jolie planche de décalcomanies d'un format A5. Le kit sera disponible d'ici environ deux semaines, à 210 euros. Si vous êtes intéressés, vous pouvez soit me contacter directement par MP ou par mail à nicolas.crestfactor(a)gmail.com, soit attendre quelques jours qu'un magasin en propose sur ses rayons. N'ayant communiqué qu'avec Spotmodel pour le moment, c'est le seul dont je sais qu'il en aura en stock. Number 5 va proposer un jaune spécifique pour ce modèle. Je dois encore faire quelques tests pour valider la teinte, mais ça ne saurait tarder. Je vais me permettre d'anticiper certaines questions légitimes: -Ce n'est pas mon activité principale, et je n'espère absolument pas que ça le devienne. Je suis salarié et très heureux dans mon travail actuel, je ne mène ces développements que sur mon temps libre. -Je n'ai pas de site internet. C'est une volonté. -Je n'ai pas de réseaux sociaux, idem. -Aujourd'hui, ces kits vont être produits en très petite quantité, succès ou non. Principalement car je n'ai tout simplement pas le temps, ni l'envie, de produire beaucoup. -Je m'occupe personnellement de tout le développement 2D et 3D, de la production résine, de la préparation des pièces, et de l'emballage. -Je suis tout seul sur cette activité. Je peux néanmoins compter sur les relectures et les avis techniques de la part d'amis en cours de développement. Ils se reconnaitront Et encore merci ! -Je sais déjà quel sera le prochain modèle mais je ne l'annoncerai que lorsqu'il sera prêt. -Ne développant ces kits que sur mon temps libre, il faut minimum deux ans de travail pour sortir un kit. Il ne faut donc pas s'attendre à beaucoup d'action ou à beaucoup d'annonces de ma part. Il faut que ça reste un plaisir En espérant que le choix du modèle vous parle ! A+ 3
modérateurs mickealkeal Posted October 18, 2024 modérateurs Posted October 18, 2024 Des années que je me demandais comment le faire, du coup j'en suis!!!
pieR6 Posted October 19, 2024 Posted October 19, 2024 Un modeste hommage à la qualité de ton travail Tous les voeux de réussite. 1
Bob Posted October 19, 2024 Posted October 19, 2024 Il y a 16 heures, Nico C a dit : Nico, Sans vouloir te court-circuiter, tu peux peut-être indiquer qu'il est possible de commander des planches de decal en plus. Avoir de la "sécurité" sur un kit pareil et aussi rare, c'est pas du luxe
Nico C Posted October 19, 2024 Author Posted October 19, 2024 Ah bah oui, heureusement que tu fais mon boulot de commercial Thks La planche seule est à 17 euros Pour info, Eric expose son montage ce WE à l'expo de Cholet
modérateurs Eric Posted October 19, 2024 modérateurs Posted October 19, 2024 il y a 26 minutes, Nico C a dit : Ah bah oui, heureusement que tu fais mon boulot de commercial Thks La planche seule est à 17 euros Pour info, Eric expose son montage ce WE à l'expo de Cholet 3
scalou Posted October 19, 2024 Posted October 19, 2024 Génial et superbe Bravo et bonne continuation.
modérateurs Missmoto Posted October 19, 2024 modérateurs Posted October 19, 2024 Génial !!! Je vais en commander un exemplaire au père noël ! Il y a 19 heures, Nico C a dit : Attention, ce carbone n'est pas fourni dans le kit. Je n'ai traité "que" l'extérieur, ça fait déjà une jolie planche de décalcomanies d'un format A5. Tu as une référence de carbone en particulier à nous conseiller si on souhaite compléter ? Il y a 19 heures, Nico C a dit : Number 5 va proposer un jaune spécifique pour ce modèle. Je dois encore faire quelques tests pour valider la teinte, mais ça ne saurait tarder. Je ne connais pas cette marque, où est-ce qu'on peut la trouver ?
Nico C Posted October 19, 2024 Author Posted October 19, 2024 Hello, Pour le carbone, le mieux serait une trame fine. Dans l'absolu une trame au 1/43 ne serait peut-être pas délirante, mais bon, faut que ça se voit aussi sinon c'est beaucoup de temps et d'énergie pour pas grand chose. Le Renaissance 1/24 serait sûrement un choix raisonnable j'imagine. Je crois qu'Eric a utilisé du PitWall ? Number 5, c'est la marque de peinture de Spotmodel. Tu la trouves donc chez... Spotmodel
modérateurs Missmoto Posted October 19, 2024 modérateurs Posted October 19, 2024 Merci pour ces infos Nico.
Recommended Posts