scalou Posted December 17, 2024 Posted December 17, 2024 Bonjour, En vue de restaurer une Ferrari 512 BB 1/43, marque BAMX, je recherche les vitres. Y compris celles qui sont par dessus les phares, a l'époque j'avais coulé de la résine transparente sur les phares car les originales étaient abimées. Je pense faire une autre version; LM 81 Andruet - Ballot-Léna qui termina 5è. Je vais d'abord décaper et je crois ne pas prendre de risques en utilisant du diluant cellulosique (white métal)
Etienne Posted December 17, 2024 Posted December 17, 2024 Bonsoir, Houlà!, c'est pas tout jeune, ça... Je vais enfiler un scaphandre de spéléo et aller voir au fin fond de mon atelier si j'ai encore la boîte où je mettais mes rhodo en trop, du temps où je bossais chez Ruf. De mémoire, j'en avais pris pour retaper les miennes, mais non, je peux les avoir déjà données... Tu n'as pas essayé de les décoller pour les sauver? Et sinon, oui, la white supporte le diluant cellulo, et même des décapants style V33. Il a pourtant l'air bien, ce montage?
scalou Posted December 17, 2024 Author Posted December 17, 2024 Et oui c'est pas tout jeune, on voit pas sur les photos mais le vernis est craquelé, je ne sais plus lequel j'avais utilisé mais c'était pas forcément le top ! Vu comme je les avais collé, je pense pas les sauver en plus ils ont jaunit
Etienne Posted December 18, 2024 Posted December 18, 2024 Bon, bin désolé... J'ai retrouvé la boîte, mais pas trace de 512BB... J'ai sûrement et logiquement dû les mettre dans les kits revendus il y a quelques années, quand j'avais décidé de refaire un nouveau kit un plus juste.
François B Posted December 18, 2024 Posted December 18, 2024 pour les vitres de phares , elles sont plates je crois , donc juste à découper dans un bout de rhodoïd transparent
scalou Posted December 18, 2024 Author Posted December 18, 2024 Oui, François tu as raison pour les phares, je me débrouillerai. le problème c'est toute la partie vitrée qui est très abimée et jaunie. Si quelqu'un a des infos où se procurer cela, ce serait top, je sais que c'est un vieux kit mais bon.
François B Posted December 22, 2024 Posted December 22, 2024 je pourrais peut etre te dépanner en début d'année (j'ai le meme probleme )
François B Posted December 25, 2024 Posted December 25, 2024 Quelqu’un aurait il des références pour des feuilles transparentes thermoformables?
Recommended Posts