marat.34.sud Posted January 3 Posted January 3 bjr je cherche des infos sur des nouveautés sur une maquette ITALERI le dernier IVECO S-Way. A PRIORI IL ne sort toujours pas. c'était pourtant prévu je ne vois que des trucs très très anciens qui ressortent genre voir IVECO TURBOSTAR mais ca je me rappelle le père d'un copain l'avait reçu neuf mais maintenant ca fait longtemps qu'il est retraité. ce dernier même dans des casses il est difficile à trouver ca doit pas se vendre pour que les compagnies ne fassent que du remboîtage de vieux moules
cordarus Posted January 4 Posted January 4 Je vais m'efforcer de répondre C'est coutumier chez ITALERI de sortir les nouveautés 1 à 2 ans après leur annonce, il en a été ainsi pour le Mercedes MP4 et Volvo FH4. Tkt pas pour le volume des ventes italeri, Ils sont l'un des seuls fabricants de camions européens dans le domaine et le quasi-monopole. Revell et Heller ont les mêmes moules. Concevoir et sortir des nouveautés a un coût, droit de licence, fabrication des moules .....etc. etc... Quant à la réédition, c'est tant mieux pour calmer les spéculateurs. 1
Screatch Posted January 5 Posted January 5 Il y a des marques camion avec qui Italeri ( ou l'inverse) ne doit pas avoir de trop bonnes relations. Ils ont beau être italiens tous les deux, et pourtant les Iveco ne sortent que rarement. Pareil pour Renault, qui non plus ne sort quasiment pas. Le Renault T existe depuis prés de 8 ans, et pourtant aucune annonce de sortie. Alors que le Renault est à 80% un Volvo, donc existant chez Italeri. La demande doit elle aussi se calquer sur la réalité. Dans le monde du camion, les marques star sont les suédois, suivis des allemands, et depuis quelques années maintenant DAF. Les parents pauvres étant Iveco et Renault, réservés aux marchés intérieurs, et à la grande exportation aux flottes. La demande maquettes se calque un peu la dessus. Ensuite il faut bien le reconnaitre que la maquette camion est une petite ile dans le monde de la maquette, qui lui même se réduit d'année en année. Ca a été évoqué par ailleurs, la maquette avant 35 ans, ca ne parle à personne. Avoir des modèles dans une vitrine oui. Mais les réaliser... Oh voyons. Pour avoir visité Italeri il y a bien des années, vous seriez surpris. Toute la production se fait dans une petite halle avec 3 ou 4 presses à injecter. Leurs stockages en revanche sont énormes. Ils lancent une série, un avion, un navire, une auto. Ils en font durant un jour ou deux, et puis ca suffit à la demande pour..Et puis on passe à autre chose. Et quand il n'y en a plus et que le marché en redemande, à un moment ils relancent une série. En effet, depuis, ils font aussi pour revell avec un autre boitage, mais les modèles sont identiques ( a moins que pour certains modèles ce ne soit l'inverse et que Revell réalise pour Italeri) Je suis assez certain que les marques fassent partie d'un même groupe industriel.
Recommended Posts