Yannick Posted January 10 Posted January 10 Bonjour à tous et bonne année pleine de maquettes. J'ai 65 ans (tout arrive), je réside en Seine & Marne et je suis motard depuis quelques décennies, ma moto actuelle est une Honda CBF 1000 FA. J'ai commencé à réaliser des maquettes de moto au début des années 80 (82 ou 83). Ma femme m'avait offert une 1000GG de chez Heller. J'ai continué à faire quelques modèles Tamiya au cours des années suivantes (Honda 1000RS, Yamaha YZR500, Kawasaki KR1000, Honda CX500T, Honda VF750F,Honda NRX750,Honda NSR500 Gardner,...). J'avais un peu abandonné ce hobby à l'arrivée des enfants (1991 pour le premier) jusque dans les années 2000 ou j'ai refait quelques modèles toujours chez Tamiya (Honda RC30, Yamaha YZR-M1, Ducati 916,...). J'ai un peu accéléré la cadence juste après mon départ à la retraite (depuis 2022). J'ai encore réalisé quelques modèles Tamiya, mais j'ai aussi réalisé 2 Heller (Kawasaki 750H2, Honda 750 Four), Une ESCI (Triumph 3H350 civile), une Italeri (Norton Manx 500) et je viens de terminer une Matchbox (Vincent Black Shadow). J'ai encore pas mal de réserve en Tamiya (Honda CB900F2, CB1100R, Kawasaki KR500, Ninja ZX-RR, Suzuki 1100 Katana,...). J'essaie de me focaliser maintenant sur des modèles des années 80 et antérieur que je glane sur LBC. J'ai sensiblement amélioré mes techniques de réalisation mais je reste très en deçà de certains virtuoses de cet art. Mon but est de m'amélioré encore mais sans y passer non plus l'essentiel de mon temps. Je me suis inscrit sur le site afin de pouvoir m'inspirer des talents locaux et pouvoir apporter mon humble contribution si je peux répondre à certaines question sur les différents sujets. Voilà ! Yannick
ptiper Posted January 10 Posted January 10 Bienvenue à toi , tu verras il y a ici quelques motards qui partagent les modèles maquettes et réels dont tu parles. Hâte de voir tes réalisations ! A+
modérateurs freinetard Posted January 10 modérateurs Posted January 10 Soit le très bienvenu parmi nous et n'hésites pas à nous montrer tes réalisations
modérateurs Pitou Posted Monday at 06:59 AM modérateurs Posted Monday at 06:59 AM Salut Yannick, Sois le Pitou....
Recommended Posts