Dalton 40 Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 Bonjour à tous, J'ai un peu de mal à trouver la rubrique "présentation" et j'espère que j'y suis . Vous allez rire mais j'ai comme l'impression de "m'être gouré de trottoir" . Je me suis rapproché de votre forum étant à la recherche d'images, de renseignements Voire de dessin côté (ça c'est mon rêve) sur le cadre que Bob Mc Intyre avait mis au point pour habiller AJS 7R, Matchless G 50 voire Norton Manx . Mais si j'ai mordu tout de suite c'est que je suis tombé, bille en tête sur le sujet de pieR6 qui présente le projet d'en réaliser une maquette avec pour motivation les saisons que Jack Findlay a réalisé dans les années 64 à 69, à son guidon . Et j'ai trouvé magnifique la relation qu'il en a faite . Magnifique et véridique . Hélas, en feuilletant le forum j'ai appris qu' il était décédé ( le 11 janvier, si je ne me trompe pas) . Et je ne dois pas me tromper beaucoup si j'affirme que cela laisse le forum en deuil . Permettez-moi d'exprimer ici ma sympathie pour tous ceux qui sont dans la peine . Comme vous l'avez certainement compris tout mon intérêt va vers la moto ancienne, compétition ou autre . Jusqu'ici tout va bien, là où commence mon problème de trottoir c'est que je ne suis pas maquettiste pour deux sous . Et j'ai bien peur de ne pas avoir de projet enthousiasmant à vous présenter . Quoiqu'il en soit, j'aurais eu le plaisir de faire connaissance, grâce à vous, avec pieR6 . Les passions, aussi diverses soient-elles ont ceci de commun c'est qu'elles sont communicatives . Bien entendu, si on ne peut pas les partager toutes, les divers passionnés se reconnaissent et s'apprécient . Alors, et avec votre permission, si je puis continuer de feuilleter votre site, et y faire d'autres belles rencontres ... Bien passionnément . Dalton Quote
modérateurs bruno Posted January 30, 2025 modérateurs Posted January 30, 2025 Sois le bienvenu parmi nous. Effectivement notre Pier6 nous a quitté sans même avoir achevé le projet Matchless Mc Intyre pour lequel il avait investi beaucoup de temps et d'énergie. J'espère que tu trouveras beaucoup de sujets intéressants. Quote
modérateurs freinetard Posted January 31, 2025 modérateurs Posted January 31, 2025 Bienvenue à toi. Reste parmi il y a plusieurs membres qui restaurent de la moto ancienne échelle 1 donc tu devrais trouver plein de sujets intéressants. Et puis tu attrapera peut-être le virus de la maquette, il se contracte très facilement Quote
Dalton 40 Posted January 31, 2025 Author Posted January 31, 2025 Merci à tous pour vos messages . @ Bruno : Des sujets passionnants, il ne doit pas en manquer . Exemple Tarquinio Provini, deux fois Champion du Monde (125 et 250) qui fonde "Protar" à l'heure de la retraite . @ Freinetard : C'est vrai je bosse à l'échelle 1 . Mais en entretient, seulement ... Quote
ptiper Posted February 1, 2025 Posted February 1, 2025 Le 30/01/2025 à 23:06, Dalton 40 a dit : Je me suis rapproché de votre forum étant à la recherche d'images, de renseignements Voire de dessin côté (ça c'est mon rêve) sur le cadre que Bob Mc Intyre avait mis au point pour habiller AJS 7R, Matchless G 50 voire Norton Manx . ... du genre .. quelque chose comme ça ? https://www.facebook.com/RoadraceMotorcycles/ En partant d'une dimension connue (le diametre des jantes ? des pneus?) et en appliquant le ratio sur une cote mesurée sur le dessin, tu dois pouvoir approcher de très près la cote réelle ech1. ... Ou contacter l'auteur qui a peut être le relevé des cotes prose sur la machine réelle ? sur cette page il n'y a pas que des Anglaises, il y a aussi du Honda6, la DKW, du Yam, du Suzuki500 plus récent A+ Quote
modérateurs bruno Posted February 1, 2025 modérateurs Posted February 1, 2025 Le sujet de pierre est une bonne base de données. Je suppose qu'il avait collecté pas mal d'infos ayant visité le possesseur de la moto en Angleterre. https://www.mautomobile.com/index.php?/topic/17795-jack-findlays-mc-intyre-matchless/ Quote
Dalton 40 Posted February 2, 2025 Author Posted February 2, 2025 @ Ptiper : Un grand merci pour les images et le lien. RoadraceMotorcycles , je ne connaissais pas, maintenant je ne manquerai pas d'y aller puiser mon bonheur . @ Bruno : Merci à toi pour ce lien . J'ai déjà lu les premières pages, celles qui concernent l'historique du cadre . Depuis son origine , dans l'atelier de Joe Potts, jusqu'à ce qu'en fit Jack Findlay, vice-champion en 68 .Je ne manquerai pas d'y revenir, donc je garde le lien précieusement . D'une manière plus générale, merci à tous pour votre accueil; on se sent ... accueilli ! Quote
Recommended Posts