Jump to content

Recommended Posts

• modérateurs
Posted

Bonjour à tous.

Si vous comme moi vous trempez vos decals dans un récipient un peu profond vous avez tous connu le moment de solitude pendant le decal se barre du support et coule au fonds du récipient qui pour le coup devient plus grand qu'une piscine olympique. 

Bien sûr il tourne plus vite que vous avec votre pince au fonds de la fosse des Mariannes et quand vous le repêcher enfin il est tellement rincé qu'il n'a plus de colle et en plus il s'enroule autour de la pince. Bon ça c'est normal vous venez de le sauver donc il vous aime beaucoup. 

En général je laisse tremper un peu et je sors de l'eau pour que le support finisse de se mouiller, mais parfois sans raison le decal se barre très vite du support.

Il existe des Wet Palette chez Green stuff world et chez Ak et aussi une vendue chez Oups qui permet d'être associé avec d'autres supports notamment pour le microsol.

Avez vous fait l'achat de ce type de produit ou l'avez vous fait vous même avec une boîte ou autre.

Merci 

Posted

Tu  ne laisses pas ton décalque dans l'eau, tu le plonges, et tu le laisses faire sur une éponge ou un sopalin...

et  pas de souci, ni d'achat de produit à la c..

Posted

Pareil, quelques secondes dans un pot en verre peu profond et une eau tiède tendance pas trop chaude.
Il faut savoir aussi que certaines planches réagissent plus mal que d’autres, c’est parfois la loterie.