esci Posted September 22, 2025 Posted September 22, 2025 Bien vu pour les pneus, c'est bien mieux maintenant Quote
bedou Posted October 10, 2025 Posted October 10, 2025 effectivement beaucoup mieux comme ça, ton boulot me sidère bravo Quote
Jujuspeed Posted October 10, 2025 Author Posted October 10, 2025 Merci ! La carrosserie a été apprétée (Renaissance), puis j'ai passé le blanc. Ensuite petite séance masquage, on va passer le bleu. A bientôt pour la suite (le bleu, puis le vernis Renaissance, et c'est parti pour les décalques !). 1 Quote
Jujuspeed Posted November 29, 2025 Author Posted November 29, 2025 Bonsoir à tous ! J'ai un peu trainé pour la suite... Alors voila le bleu, et le vernis brillant Renaissance... Et c'est parti pour la pose des décals. C'est du Shunko, donc assez raides et qui mettent beaucoup de temps à réagir au Microsol... Pour les tours des vitres, j'ai repris celles du kit d'origine, qu'il faut normalment colle rà l'intérieur... Bref je les ai mises à l'extérieur, non sans mal. Car non seulement les planche était HS (il manquait le vernis à pas mal d'endroits), mais en les mettant à l'extérieur la taille n'est pas la bonne du tout, elles sont bien trop grandes. J'ai recouvert la planche de liquid décal film, déjà ce produit m'a sauvé la vie, je le conseille fortement ! Ensuite, j'ai coupé les décals en 4 morceaux, histoire de pouvoir les réduire. Le résultat n'est pas parfait, mais ca ira.. Je n'aurai pas fait mieux en peinture, et surtout je m'en suit rendu compte trop tard, il aurai fallu masquer sur les décals posées... Il a quand même fallu masquer au milieu, pour vernir tout ca... Ensuite comme je le disais, les Shunko sont raides comme la jsutice, j'ai donc des plis sur les montant d'aileron qui demandaient plus de souplesse... J'ai aussi sous estimé l'épaisseur de la marche entre le bleu et le blanc.. elle se voit bien trop, pareil je l'ai vu trop tard.. Tant pis, c'est surtout qur l'aileron que ca se voit... Enfin, je ne sais pas pourquoi, mais deux taches sombres sont apparues sur l'aileron suit eà la pose, on durait que la décal s'est oxydée (c'est sur le doré, donc potentiellmeent contenant des particules metalliques, enfin je suppose)... Bref j'ai vernis par dessus tout ça, mon masquage de vitres s'est finalement bien passé... J'ai rajouté les grilles préparées précédemment. Et j'ai colél les phares. Les petites planques metal aux quatre coins du capot avant sont en scotch métal. Elle étient sur la planche de décal en décal chromée, mais c'était trop brillant Celles du haut recevront des attaches capot. On rajoute des poignées de portière, et c'est fini : Plus de photos dans ma galerie ici. Merci d'avoir suivi ce WIP ! Quote
Nico C Posted November 29, 2025 Posted November 29, 2025 Effectivement, c'est rageant ces petits défauts dans le doré, mais tu as fait un sacré boulot sur ce kit, bravo Et je trouve que les pneus et jantes sont trop propres Bien joué en tout cas Quote
Jujuspeed Posted November 29, 2025 Author Posted November 29, 2025 Merci beaucoup ! Les pneus brillent moins en vrai... Quote
modérateurs mickealkeal Posted November 30, 2025 modérateurs Posted November 30, 2025 Beau boulot, bravo d'en être arrivé au bout! Quote
phb45 Posted November 30, 2025 Posted November 30, 2025 Quel boulot de dingue, bravo. Un petit bémol à mes yeux, le bleu semble plus clair que celui des decals Quote
esci Posted November 30, 2025 Posted November 30, 2025 Elles est superbe et quel plaisir de t'avoir suivi le long de cette belle entreprise. Tu peux être très fier et n'oublie pas que ces voitures étaient loin d'être parfaites non plus, voire même avec pas mal de défauts elles aussi à l'échelle 1 Quote
Jujuspeed Posted November 30, 2025 Author Posted November 30, 2025 Merci ! Oui effectivmeent le bleu est un peu trop clair... Mais comme il n'est pas bord à bord, ca passe... Quote
Recommended Posts