Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut à tous

Désolé je suis passé par un hébergeur pour la galerie du WME 2025, si je trouve une autre solution pour avoir les vignettes je modifierai le message ...

le lien vers la galerie (passez en mode grille plutôt que liste)

https://www.imagebam.com/view/GAFF28

J'ai participé au concours en Master Plats d'étain, Master Maquette civile et Master Maquette Green (présentation brute) 

JP

Best of show en maquette 

ME13LC8M_o.jpg

Best of show en figurines historiques par mon pote Philippe Parison (c'est de la création 3D)

ME13LCHL_o.jpg

Best of show en figurines fantastiques Erik Swinson 

ME13LC0J_o.JPG

• modérateurs
Posted

Merci pour le partage des photos, c'est magnifique!:yep

Par contre j'ai lu et vu plusieurs comptes rendus sur l'organisation, et ça avait l'air en dessous de tout...:(

Posted

J'écume rarement les concours, celui là était en France et c'était l'occasion de sortir mes réalisations en sachant qu'au 1/43 c'est vraiment une niche. Ma présentation était par exemple mitoyenne avec celle de Sasha Muller ... 1/43 vs 1/12ème 

Master Plat d'étain (Je fais aussi de la figurine)

AP1GczNoPW0QehdwLmqvqSC2fwLRNR8vrPuBdD0qCLTztSdKu-TShQkEsF138AJeHxakgGsVWWdJ4yjy9TPBYGn4N4KPrZfuCUvr72HOrrbn2tg4xazukoiYDbE1miB6I4tvPOVm9i7E-y4-pxv7HQ3cfGI6=w904-h904-s-no?authuser=0

Master véhicule civile 

AP1GczOIVYPRnulUM6I8uakSeDHIsPdVa0D2GME1

Master scratch et transfo

509430112_24193129663644019_866097006401

Au final 3x Argent 

• modérateurs
Posted

Nous avons bien vue et apprécié tes superbe réalisations avec freinetard et cox , dommage qu'on ne se soit pas vue !!!!

Posted (edited)
Il y a 17 heures, lau a dit :

Nous avons bien vue et apprécié tes superbe réalisations avec freinetard et cox , dommage qu'on ne se soit pas vue !!!!

Hello, je confirme. Philippe Parison me dit quelque chose quand j'ai essaye de faire de la figurine, mais mon coup de pinceau est mauvais...... 

J'essaye aussi de trouver une solution pour partager mes photos.

Bravo pour tes rea.

voici en version video

Edited by cox
ajoute lien
Posted
Il y a 3 heures, caphil a dit :

je ne connaissais pas le Master Plat d'étain

C'est très beau !!

On connait surtout la figurine classique (ronde bosse) mais le plat d'étain est différent car il faut redonner du volume à une figurine plate ... origine allemande y'a plus d'un siècle. La taille originelle est le 30mm comme le 54mm pour les figurines classiques 

Chez Centurion ou Mussini , y'a des bas-reliefs qui sont entre les 2 

Les peintres en plat sont une petite famille et on commence à tous se connaitre ... Pour les plats faut aller à Sèvres (fin novembre début décembre) c'est un concours où on en voit beaucoup 

Philippe Parison peint à l'aérographe en partie .... c'est un nancéien