jeanpaul_ds Posted July 14, 2025 Posted July 14, 2025 Salut à tous Désolé je suis passé par un hébergeur pour la galerie du WME 2025, si je trouve une autre solution pour avoir les vignettes je modifierai le message ... le lien vers la galerie (passez en mode grille plutôt que liste) https://www.imagebam.com/view/GAFF28 J'ai participé au concours en Master Plats d'étain, Master Maquette civile et Master Maquette Green (présentation brute) JP Best of show en maquette Best of show en figurines historiques par mon pote Philippe Parison (c'est de la création 3D) Best of show en figurines fantastiques Erik Swinson Quote
jeanpaul_ds Posted July 14, 2025 Author Posted July 14, 2025 Galerie Google Photos, peut être plus sympa et les images sont dans le bon sens https://photos.app.goo.gl/kZA58ib38dGsV9z98 Quote
esci Posted July 14, 2025 Posted July 14, 2025 Le diorama de ton ami est vraiment très impressionnant, tu peux le féliciter Quote
gillou Posted July 14, 2025 Posted July 14, 2025 Merci de nous faire profiter de cette belle Expo Quote
modérateurs freinetard Posted July 14, 2025 modérateurs Posted July 14, 2025 La moissonneuse était effectivement magnifique. Il y avait des très très réalisations Quote
modérateurs mickealkeal Posted July 14, 2025 modérateurs Posted July 14, 2025 Merci pour le partage des photos, c'est magnifique! Par contre j'ai lu et vu plusieurs comptes rendus sur l'organisation, et ça avait l'air en dessous de tout... Quote
hugs78 Posted July 15, 2025 Posted July 15, 2025 Impressionnant Merci pour le partage... De vrais artistes dans le lot Quote
jeanpaul_ds Posted July 15, 2025 Author Posted July 15, 2025 J'écume rarement les concours, celui là était en France et c'était l'occasion de sortir mes réalisations en sachant qu'au 1/43 c'est vraiment une niche. Ma présentation était par exemple mitoyenne avec celle de Sasha Muller ... 1/43 vs 1/12ème Master Plat d'étain (Je fais aussi de la figurine) Master véhicule civile Master scratch et transfo Au final 3x Argent Quote
modérateurs lau Posted July 15, 2025 modérateurs Posted July 15, 2025 Nous avons bien vue et apprécié tes superbe réalisations avec freinetard et cox , dommage qu'on ne se soit pas vue !!!! Quote
jeanpaul_ds Posted July 15, 2025 Author Posted July 15, 2025 Content que ça ne soit pas passé inaperçu au milieu des tracteurs ou autres Quote
hugs78 Posted July 16, 2025 Posted July 16, 2025 Rhooo, c'est magnifique... C'est vraiment impressionnant ce travail d'orfèvres ça fait vraiment envie Quote
cox Posted July 16, 2025 Posted July 16, 2025 (edited) Il y a 17 heures, lau a dit : Nous avons bien vue et apprécié tes superbe réalisations avec freinetard et cox , dommage qu'on ne se soit pas vue !!!! Hello, je confirme. Philippe Parison me dit quelque chose quand j'ai essaye de faire de la figurine, mais mon coup de pinceau est mauvais...... J'essaye aussi de trouver une solution pour partager mes photos. Bravo pour tes rea. voici en version video : Edited July 16, 2025 by cox ajoute lien Quote
caphil Posted July 16, 2025 Posted July 16, 2025 je ne connaissais pas le Master Plat d'étain C'est très beau !! Quote
jeanpaul_ds Posted July 16, 2025 Author Posted July 16, 2025 Il y a 3 heures, caphil a dit : je ne connaissais pas le Master Plat d'étain C'est très beau !! On connait surtout la figurine classique (ronde bosse) mais le plat d'étain est différent car il faut redonner du volume à une figurine plate ... origine allemande y'a plus d'un siècle. La taille originelle est le 30mm comme le 54mm pour les figurines classiques Chez Centurion ou Mussini , y'a des bas-reliefs qui sont entre les 2 Les peintres en plat sont une petite famille et on commence à tous se connaitre ... Pour les plats faut aller à Sèvres (fin novembre début décembre) c'est un concours où on en voit beaucoup Philippe Parison peint à l'aérographe en partie .... c'est un nancéien Quote
Recommended Posts